Actualités de la franchise

La FCA lance la 2ème édition du concours E-Business FCA-EGC

le

Dans le cadre de son partenariat avec les 31 Ecoles de Gestion et de Commerce, la Fédération des enseignes du Commerce Associé lance la seconde édition du « Challenge FCA –EGC ». Durant trois mois, de nouveaux étudiants de troisième année plancheront sur les stratégies E-business des enseignes Bébé 9 et Passion Beauté.

UNE CENTAINE D’ETUDIANTS INSCRITS CETTE ANNEE

Cette année ce sont plus 30 groupes de 3 à 4 étudiants provenant de 13 EGC différentes qui se sont engagés à proposer une stratégie e-business innovante aux deux enseignes participantes, Bébé9 (jouets et puériculture) et Passion Beauté (parfumerie - institut de beauté). Jusqu’à fin janvier, les participants devront se plonger pour comprendre les spécificités de fonctionnement des groupements, les relations au sein du réseau, les problématiques inhérentes à chaque métier afin de proposer des recommandations opérationnelles aux deux enseignes partenaires.

Ce challenge permettra à la fois aux futurs diplômés d’acquérir les mécanismes du e-business à travers un projet concret et aux enseignes d’entrevoir de nouvelles perspectives dans leur activité Internet : lancement ou repositionnement de l’activité marchande en ligne, amélioration de la relation clients par l’usage de nouveaux médias (mobile, réseaux sociaux,…). Tout comme l’année dernière, la FCA récompensera les meilleurs projets en remettant une dotation de 1 000 euros à chaque groupe élu par le jury, lui-même composé des Directeurs d’enseignes, de réprésentants de la FCA et des EGC. Pour rappel, la Fédération et les enseignes participantes au concours la première année (Synalia et Gédimat) ont récompensé trois projets (EGC de Lille, Brive et Avignon) sur les 27 dossiers proposés. « Nous avons été très satisfaits du travail des étudiants et du réseau des EGC sur ce projet. Les résultats se sont situés bien au-delà de nos attentes ». (Alexandra Bouthelier, Déléguée Générale de la FCA).

Mode et équipement de la personne : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

Apport 60 000 €

Franchise Deeluxe
Deeluxe

Rejoignez un réseau Dynamique, Réactive et Fashion de prêt à porter pour homme, femme et enfant

Apport 30 000 €

Franchise bébé 9

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Perene
Perene

Apport 60 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise Euromaster
Euromaster

Apport 30 000 €

Franchise SoCoo'c
SoCoo'c

Apport 60 000 €

Franchise HUBLISS
HUBLISS

Apport 15 000 €

Franchise OSEYS
OSEYS

Apport 7 000 €

Franchise Potager City
Potager City

Apport 7 500 €

Franchise MY ETANCHEITE
MY ETANCHEITE

Apport 40 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise CrediPro
CrediPro

Apport 25 000 €

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

Apport 80 000 €