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Chantal Thomass à l'affiche de Zone Interdite

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Zone Interdite, l'émission phare du dimanche soir du groupe M6, met en avant dans son édition de ce soir l'entreprise Chantal Thomass, spécialiste de la lingerie fine, qui a la charge d'habiller les danseuses du Crazy Horse. L'occasion de faire un point sur le marché de la lingerie en France.

Un marché chahuté mais plus en forme que celui du textile

Si les ventes de lingerie ont marqué le pas en 2016, le secteur s’en sort mieux que celui du textile. Ainsi, les ventes de lingerie (lingerie de jour, corseterie, lingerie de nuit, lingerie d'intérieur) ont reculé de 1,1% à 3,55 milliards d'euros l'année passée par rapport à l'année 2015, selon les chiffres de l'Institut Français de la Mode (IFM), tandis que l'habillement a chuté de 1,6%. En excluant la vente de chaussants (collants, bas, chaussettes), l'activité s’est montrée stable, avec un chiffre d'affaires de 2,8 milliards d'euros.

Il ne reste pas moins que la France demeure très présente dans l’univers de la lingerie de luxe haut de gamme, s’appuyant sur une volonté croissante d’innovation et sur la créativité des fabricants français.

Parmi les acteurs majeurs, on retrouve l’entreprise Chantelle qui cumule 130 ans de savoir-faire. Numéro un du secteur, Chantelle emploie plus de 6 000 collaborateurs qui s’attèlent au développement des marques du groupe Chantelle, Darjeeling, Passionata, Chantal Thomass, Femilet et Orcanta. Sur ce marché exerce également Simone Pérèle. La marque fut créée en 1948 par madame Pérèle. Ancrée dans l'excellence, la Maison cultive son savoir-faire : maîtrise des matières précieuses, exigence de qualité rare et subtilité du détail et connaissance exacte du corps féminin. Aubade, qui a vu le jour en 1958 sous l’impulsion de Claude Pasquier, appartient désormais au groupe Calida également propriétaires des enseignes de sport Millet, Eider ou Lafuma.

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