Actualités de la franchise

Natilia : pourquoi opter pour une Maison BEPOS plutôt qu’une Maison Passive ?

le

De nombreuses personnes recherchent une habitation écoresponsable et énergétiquement efficace. Natilia explique pourquoi choisir une maison BEPOS plutôt qu'une maison passive.

BEPOS VS Maison Passive

La grande différence entre les deux maisons consiste dans leur objectif fondamental :

  • La maison passive se focalise sur la diminution de la consommation énergétique sans obligatoirement chercher à avoir un impact durable sur l'environnement.
  • La maison BEPOS produit activement de l'énergie pour les besoins de la maison tout en réduisant sa propre consommation.

La maison passive n'est pas forcément en ossature bois. Son principe repose sur l'utilisation de la chaleur intérieure générée par les résidents et les appareils électriques, et par l’énergie solaire extérieure pour éviter le recours excessif au chauffage.

Natilia a choisi de démocratiser la maison BEPOS avec une première inauguration à Civrieux-d'Azergues, ce qui lui a valu le 1er prix aux Victoires de l’Innovation 2016. BEPOS produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme, c’est une réelle source d'énergie renouvelable.

Chez Natilia, les maisons BEPOS sont construites de manière écologique, avec du bois provenant de forêts 100% éco-gérées. Aussi, 100% des déchets générés pendant la construction sont recyclés, et aucun litre d'eau n'est gaspillé.

Une maison BEPOS possède une chaudière hybride qui peut fonctionner comme une chaudière traditionnelle et comme une pompe à chaleur, assurant un confort thermique optimal en été/hiver. Elle dispose d'un plafond chauffant couplé à un rafraîchissement passif pour une température idéale durant toute l'année. En outre, des panneaux solaires et un système de récupération des eaux de pluie sont souvent intégrés pour maximiser l'efficacité énergétique.

Vous souhaitez devenir franchisé Natilia ?

Franchise Natilia
Natilia

Réseau de construction de maison ossature bois

Apport 65 000 €

Actualités

Interviews