Actualités de la franchise

Ton Avenir.net : Laurence Isaac-Sibille, ou le succès d’une conseillère en orientation scolaire libérale

Poussée par l’envie de donner à ma vie un nouveau tournant, tant au niveau professionnel que personnel, je me suis intéressée au concept d’accompagnement en orientation scolaire élaboré par TonAvenir.net. Rapidement, l’efficacité et l’intelligence de ce dernier m’ont séduite. Cela répond exactement à ma vision de l'accompagnement utile, concret et performant des adolescents», témoigne Laurence Isaac-Sibille, avant d’ajouter : « A l’heure où 
l’adolescent doit faire son choix d’orientation, il se trouve souvent en proie au doute et à l’angoisse et c’est à ce moment-là que le rôle du conseiller est capital. Formée et certifiée au métier de coach, je puise régulièrement dans les compétences que cette activité m’a permis d’acquérir et de développer et plus particulièrement dans la spécificité que m’a apportée le travail réalisé pour mon mémoire à HEC Paris : l’indispensable et fondateur travail sur l'estime de soi. Avec 
TonAvenir.net, celle-ci se concrétise pleinement.
» 
 
Consciente que sa mission de conseillère en orientation scolaire requiert un authentique sens de 
l’écoute et de l’accompagnement, elle sait qu'il est alors primordial pour le conseiller de poser un cadre dès le premier entretien, en exposant les limites de sa fonction et de ses compétences. 
 
 L’appui d’un réseau en constante évolution 
 
 Après 5 mois de sa nouvelle activité professionnelle, Laurence Isaac-Sibille manifeste son 
enthousiasme en se félicitant d’avoir rejoint TonAvenir.net. En effet, nombreuses sont les solutions et techniques spécifiques développées par l’unique réseau spécialisé en orientation scolaire. A tout moment, lorsqu’elle est confrontée à des questions ou des situations spécifiques, celle-ci sait qu’elle peut en référer à Sophie Laborde-Balen, la fondatrice. Ainsi, depuis septembre dernier, la conseillère en orientation scolaire reçoit dans son cabinet-conseil les jeunes de Fontainebleau, Melun et Nemours et met à leur disposition la richesse d’outils innovants. 
 
« Lorsque Solène, bonne élève de terminale, est entrée dans mon cabinet la première fois, elle rêvait de devenir médecin. Cependant, elle était très angoissée à l’idée de la pression que ce choix d’études allait entrainer. Connaissant le degré d’exigence et de pression généré par la filière « Médecine Paris », elle doutait de sa capacité à les supporter. Mon rôle a alors consisté, entre autre, de lui démontrer qu’il existait d’autres solutions que cette voie là pour atteindre son objectif. En focalisant sur l’université parisienne, elle s’imposait une souffrance inutile et se fermait à d’autres horizons. Je lui ai parlé de la possibilité d’envisager « La Faculté Libre de Lille », qui forme chaque année de nombreux médecins, dans une ambiance moins concurrentielle. Au regard de son très bon niveau scolaire, je me suis employée à lui démontrer qu’il existait, non pas UNE solution, mais DES solutions – telles que les écoles d’ingénieurs », ajoute-t-elle, avant de conclure : « J’apprends tous les jours un peu plus. Pour être certains de donner les informations les plus justes et les plus pertinentes, nous devons nous documenter sans cesse et c’est ce qui fait la richesse de notre activité.» 
 
 Enchantée par le sentiment d’utilité que lui procure sa nouvelle activité, Laurence Isaac-Sibille se réjouit au quotidien d’être à tour de rôle conseillère et coach, deux activités totalement complémentaires. Elle projette d’organiser prochainement des réunions de présentation du concept TonAvenir.net. Sur le principe des réunions à domicile, elle expliquera en quoi les outils et méthodes du réseau se distinguent, décrira le déroulement d’un accompagnement et se tiendra ensuite à la disposition des parents désireux de la rencontrer à son cabinet-conseil.

Comment ouvrir une franchise Tonavenir.net ?
Demandez une documentation

Franchise Tonavenir.net
Ca 2ans
25 000€
Droit d'entrée
11.000€ HT

Conseil personnalisé en Orientation Scolaire

Voir la ficheRecevoir une doc

Pour ouvrir une franchise Tonavenir.net il faut un apport personnel de .
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise formation et les franchises du secteur Services particuliers et entreprises.

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Les dernières interviews Tonavenir.net

Les dernières actualités Tonavenir.net