Interview franchise Satis Secrétariat

Interview de Gérard Grimminger, gérant de Satis Secrétariat

Gérard Grimminger - le

: Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?

Gérard Grimminger : Dès l’origine de l’entreprise en 1995, nous avons décidé de consacrer notre activité au marché du télé-secrétariat médical exclusivement.
Notre clientèle est composée de médecins libéraux généralistes ou spécialistes indépendants ou regroupés en petits cabinets en zones urbaines ou rurales.
En s’appuyant sur Satis-Secrétariat, nos clients savent pouvoir compter sur de vrais professionnels pour une économie pouvant aller jusqu’à représenter 75% d’un coût salarié.
Le marché est actuellement très éclaté, constitué de nombreuses petites ou moyennes structures locales et diversifiées. Nous avons vocation à devenir le premier réseau national sur ce marché extrêmement porteur.

Quel est le profil du candidat franchisé ?

Le candidat doit d’abord être un bon vendeur, et être intéressé par le milieu médical.
Nos clients médecins sont très diplômés, rigoureux et exigeants. Satis-Secrétariat leur change la vie en leur permettant de consulter sans être perpétuellement dérangés par le téléphone.
Les connaissances commerciales de base sont transmises dans le cadre de formations prévues à cet effet.
Le candidat doit aussi faire preuve d’écoute, puisqu’il est l’interface entre les médecins et les malades, mais aussi de réactivité : car il pourra lui arriver de devoir faire face à des situations d’urgence.

Quels sont les points forts de votre réseau ?

En premier lieu, la formation de nos franchisés d’une part et celle toute aussi importante de leurs futures télé-secrétaires médicales.
Un accompagnement commercial ensuite, très performant dans les premiers mois d’activité du franchisé , avec d’excellents résultats sur le terrain représentant un taux de réussite de 8 à 11% de contrats signés par rapport au contact s et rendre-vous pris.
Nous bénéficions en outre d’une grande expertise du milieu médical. Une base de données informatique interactive et innovante mise à la disposition des franchisés leur offre un outil de travail performant. Accessible sur Internet par les médecins, cette base de données leur permet d’accéder en temps réel et sur le réseau SDSL en toute confidentialité aux informations qui les concernent.

Quels sont vos objectifs de développement ?

Après une première ouverture en franchise à Rennes en février 2007, nous désirons compter une dizaine de franchisés sur le territoire français l’année prochaine, et une cinquantaine dans les 3 à 4 ans à venir. A terme, nous pouvons être amenés à collaborer avec d’autres professions appartenant au milieu médical ou paramédical.

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