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Depuis sa naissance en 1992, A+Glass propose à la clientèle les prestations liées aux pare-brises (pose, réparation de tout type d'impacts) et aux vitres et optiques d'éclairage des véhicules de toutes marques. Le point fort d'A+Glass : procurer aux clients un service rapide et qualitatif. [...] Lire plus
Centre auto, entretien et réparation : ces enseignes tendances recrutent
Réseau national de remplacement et de réparation de vitrages automobiles
Apport 15 000 €
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franchise | 15/05/2023
Depuis sa naissance en 1992, A+Glass propose à la clientèle les prestations liées aux pare-brises (pose, réparation de tout type d'impacts) et aux vitres et optiques d'éclairage des véhicules de toutes marques. Le point fort d'A+Glass : procurer aux clients un service rapide et qualitatif.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1992 |
Année de lancement en réseau | 1993 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 316 implantations |
Durée de contrat | 3 ans |
Apport personnel | 0 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 150 m² |
Investissement global | 6 000 € |
Redevance | 1 949 € HT/ an |
C'est en 1993 qu'A+Glass? a vu le jour et le groupe est aujourd'hui à la recherche de franchisés pour compléter le maillage du territoire français.
A+Glass, le spécialiste depuis l'année 1992 du remplacement et de la réparation de pares-brises et de tous vitrages de véhicules, a réuni les journalistes pour sa conférence de presse de rentrée, le vendredi 2 septembre 2016.
Il s'avère que malgré un contexte pour le moins tendu, avec la baisse non négligeable subie par la sinistrabilité vitrage durant l'année 2016, la marque a réalisé un chiffre d'affaires conforme à ses prévisions, presque égal à celui de l'année dernière. Le CA pour l'exercice clôturé a atteint les 90 millions d'euros.
L'enseigne a communiqué sur les valeurs qui font son succès, avec en premier lieu son souci de la satisfaction client. Pour y parvenir, A+Glass a investi dans une plate forme d'appels téléphoniques dédiée dans sa totalité à la gestion des bris de glaces. La marque propose de multiples prestations, dont la géo localisation, l'accès au tiers payant, le transport des clients si leur véhicule est inutilisable ainsi que le prêt d'une voiture de courtoisie en cas d'immobilisation.
Tous ces efforts ont été couronnés de succès puisque le taux de satisfaction récemment mesuré après de la clientèle a atteint le chiffre record de 99% de réponses positives. L'avenir proche pour A+Glass, c'est la généralisation d'une nouvelle prestation proposée pour l'instant dans un tiers des centres : la vérification du calibrage des capteurs et des caméras embarqués.
La marque est à la recherche de candidats partout en France, afin de parfaire le maillage du pays. Les profils d'entrepreneurs aimant l'univers de l'automobile sont particulièrement prisés.
1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.
Apport 30 000 €
Leader de la fabrication et de la distribution de produits professionnels de nettoyage et d'entretien automobile par l'intermédiaire d'un réseau de franchisés au volant d'un camion-magasin.
Apport 15 000 €
Glastint Automobile et Glastint Bâtiment : Le concept 100 % film !
Apport 20 000 €
Réseau national de remplacement et de réparation de vitrages automobiles
Apport 15 000 €
Sans local ni personnel, franchisé itinérant spécialisé en débosselage sans peinture et rénovation intérieure pour professionnels (BtoB)
Apport 10 000 €
Glasseo est le spécialiste de la réparation de vitrages automobile à domicile et a développé une forte expertise dans ce domaine. Nos valeurs : Qualité de service client, honnêteté, engagement RSE
Apport 15 000 €
Whow Débosselage est une entreprise spécialisée dans le débosselage sans peinture
Apport 10 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.