Automobiles, cycles, motos > Nautisme
Premier réseau européen de magasins spécialisés dans la distribution de matériels nautiques. AD NAUTIC c'est : Leader européen de magasins nautiques. Création 1975. 140 magasins en 2022 (France, Espagne, Italie, Belgique et dans le monde). 150 000 catalogues par an en deux langues (français, espagnol). Un catalogue avec plus de 20 000 références. AD NAUTIC est un réseau de magasins exploités par des entreprises indépendantes, mais réunies sous une enseigne commune et liées [...] Lire plus
Nautisme : cette entreprise en croissance recrute
Le premier système de location de kayaks et de paddle en libre-service ! Plus de 200 stations en Europe et 100 000 utilisateurs en 2023.
Apport 7 000 €
Une franchise AD NAUTIC c'est :
La possibilité de bénéficier de la mise à disposition des différents outils informatiques pour faciliter la gestion des ventes et des achats :
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 29/03/2024
Premier réseau européen de magasins spécialisés dans la distribution de matériels nautiques.
AD NAUTIC c'est :
AD NAUTIC est un réseau de magasins exploités par des entreprises indépendantes, mais réunies sous une enseigne commune et liées à une centrale par contrat de franchise.
Le réseau est constitué en 2022 de 140 points de vente répartis sur toutes les côtes de France, dans certaines agglomérations ou lacs situés à l'intérieur du territoire métropolitain ainsi qu’en Belgique, en Espagne, en Italie et sur toutes les mers du globe. Une chaîne européenne de magasins spécialisés dans le nautisme, réunis sous la même enseigne et proposant, en ce qui concerne l'activité AD NAUTIC, les mêmes produits, services et garanties.
En 2011, AD NAUTIC, sa notoriété, ses hommes et ses magasins ont été mis à l’honneur par la dernière enquête de l’institut indépendant 3S Marketing. AD est l’enseigne n°1 en notoriété, et ses magasins les meilleurs, appréciés pour le choix de leurs produits, le professionnalisme et l’accueil de ses conseillers. (Etude 3S Marketing réalisée sur un échantillon de 604 personnes en juillet-août 2011).
Les Magasins franchisés AD sont spécialisés dans la vente au public de produits, pièces, accessoires et matériels destinés à équiper les bateaux (à voile et à moteur) et les plaisanciers. Son marché est donc le nautisme, le motonautisme et plus généralement la plaisance.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1975 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 140 implantations |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Investissement global | 90 000 € |
Créée en 1975, l'enseigne "AD" est le n°1 en France et en Europe pour la distribution auprès du public d'équipements pour les bateaux et les plaisanciers. Le réseau AD est constitué de plus de 140 magasins en France, en Belgique, en Italie et en Espagne.
Le premier système de location de kayaks et de paddle en libre-service ! Plus de 200 stations en Europe et 100 000 utilisateurs en 2023.
Apport 7 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.