Franchise
PITA PIT

Type de contrat : franchise, succursales

Sandwiches sains à base de pain Pita Libanais

Apport
70 000 €
Droit d'entrée
20 000 €
CA 2 ans
Entre 450 et 650 K€
Investissement global
120 à 140 K€*
Intéressé(e) par PITA PIT ?

Demander une documentation

Présentation de PITA PIT

Pita Pit est un concept unique reposant sur la réalisation d’un sandwich à base de pain Pita, une fine galette de pain garni de légumes frais, de protéines (animales ou végétales) grillées, de condiments et de sauce.​

Les sandwiches sont préparés sur place, devant le client en moins 2 minutes. Dés l'origine, la volonté de la marque a été d'offrir une alternative saine face aux traditionnelles chaînes de restauration rapide en se positionnant sur la fourniture d'un repas équilibré avec du goût et servi rapidement.

Toutes nos pitas peuvent être transformées en salade.....

Un choix de soupes, desserts et boissons complètent nos pitas et salades, dans toutes les enseignes de la marque.

Franchise Pita Pit : une implantation de proximité :

Le succès de la marque repose sur une implantation en centre ville, dans des zones de loisirs ou de bureaux, dans des centres commerciaux, sur des surfaces allant de 80 à 120 m2.

Pita Pit est un acteur reconnu du Fast Casual (ou Fast Good), synonyme de restauration rapide haut de gamme (qualité et fraicheur des produits, cuisine saine et équilibrée, une offre de produits bio, locaux ou fairtraid différentiante, une atmosphère accueillante..)

En 2015, le CA de la Restauration rapide à l'anglo saxonne (Burgers, poulets frits,...) a connu une croissance de 2,8%

Dans le même temps, le Fast Casual a connu une croissance de plus de 18%. C'est le segment de marché qui progresse le plus!!!

Images du concept PITA PIT

Comment ouvrir un restaurant PITA PIT ?

Profil recherché

Les candidats à la franchise Pita Pit ont en commun la volonté d’entreprendre, l’esprit d’équipe, le sens du contact client et surtout le partage des valeurs propres à la marque Pita Pit ; « Fresh Thinking, Healthy Eating »

"Bon, Beau et Fun" , 3 qualificatifs qui résument bien nos valeurs et notre philosophie. A travers un service extraordinaire, une nourriture de qualité et saine, une propreté de tous les instants, nous agissons avec intégrité.

Quelque soit sa formation et expérience, le franchisé Pita Pit sera avant tout considéré comme un chef d'entreprise sachant s’impliquer au quotidien avec la responsabilité d’une équipe et d’un établissement. Des qualités d’organisation sont nécessaires ouvrant des possibilités de multi-franchises aux candidats ayant l’âme d’entrepreneur au sein de leur région.

Capacité financière

Apport personnelA partir de 70 000 €
Droit d'entrée20 000 €
Surface moyenne (en m²)80 à 150 m²
Investissement global120 à 140 K€*
Redevance5% redevance d’exploitation – 2% communication nationale

* hors fond de commerce

Intéressé(e) par PITA PIT ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)Entre 450 et 650 K€
Date de création01 septembre 1995
Date de lancement en réseau01 septembre 2013
Type de contrat franchise, succursales
Taille du réseau 2 succursales / 8 franchises
10 implantations
Durée de contrat9 ans
Nombre d'animateur franchise1

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 3 à 4 semaines dans notre restaurant pilote + 2 semaines sur site

Franchise PITA PIT : l'historique du réseau

Pita Pit est une chaîne de restauration rapide qui a vu le jour en 1995 dans la ville universitaire de Kingston, en Ontario au Canada.

Pita Pit compte aujourd’hui près de 630 unités dans le monde principalement au Canada, Nouvelle-Zélande, Australie et États-Unis.

Après le succès de son développement Nord Americain, Pita Pit ouvre son premier restaurant en Nouvelle Zélande en 2007. 8 ans plus tard, Pita Pit NZ compte près de 110 restaurants dans un pays de 5 millions d'habitants !!!! Une fois de plus le succès est au rendez-vous et les ouvertures se succèdent ensuite en Corée du Sud, Brésil , Trinidad et Tobago, Panama, Inde....

En 2013, Pita Pit traverse l'Atlantique et ouvre en Angleterre et en France ses 2 premiers restaurants à Manchester et à Nantes, à travers un réseau de master franchisés ayant adapté le concept pour ces 2 marchés. Fin 2016 il y a 3 restaurants en UK et 7 en France...

* Nantes : restaurant pilote France (septembre 2013) Rennes : franchisé (juillet 2014) Lille : franchisé (juillet 2015) Caen : franchisé (septembre 2015) Aix en Provence : franchisé (octobre 2015), La Guadeloupe : juin 2016, Limoges en janvier 2017 . Nantes 2, Lille 2, Reims, et Metz sont déja prévus en 2017, avec un objectif de 15 restaurants fin 2017 en France.

A l'international, après Singapour, Dubaï et l'Arabie Saoudite en 2016, le Mexique, la Suisse et les Pays Nordiques de l'Europe sont les prochaines destinations de Pita Pit.....

A la fin de l'année, Pita pit comptera près de 700 unités à travers le monde avec un objectif de développement est de plus de 1000 restaurants dans le monde d’ici 2019.

Implantations existantes, libres et à reprendre

  • Aix-en-Provence (13) - 1 unité
  • Baie-Mahault (971) - 1 unité
  • Bordeaux (33)
  • Caen (14) - 1 unité
  • Grenoble (38)
  • Lille (59) - 1 unité
  • Limoges (87) - 1 unité
  • Marseille (13)
  • Montpellier (34)
  • Nancy (54)
  • Nantes (44) - 1 unité
  • Nice (06)
  • Orléans (45)
  • Rennes (35) - 1 unité
  • Strasbourg (67)
  • Toulouse (31)
  • Tours (37)

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Loick Le Brun : 52 ans - Ancien DRH dans les Télécoms. Il change de vie en 2008 en devenant franchisé dans l'ouest de la France pour Sushishop. Il découvre avec 2 associés le monde de la restauration rapide. En 2011, il découvre Pita Pit en Nouvelle Zélande. Séduit par la qualité des produits, par la gentillesse des équipiers, il décide d'implanter cette marque en France et va convaincre Nelson Lang que c'est le bon moment pour traverser l'Atlantique !!!

Philippe Michaud : 56 ans. Ingénieur de formation, il a connu Loick dans la même entreprise des télécoms. Il bascule avec lui dans cette aventure dés 2012, et participe à la nécessaire adaptation du concept au marché français.

Zones d'implantation désirées

L'enseigne PITA PIT souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Belgique
  • France
  • Luxembourg
  • Monaco
  • Suisse

Les dernières interviews PITA PIT

Les dernières actualités PITA PIT