Actualités de la franchise
La philosophie du réseau
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L’animation technique et commerciale du réseau
Elle est assurée par une animatrice, véritable professionnelle de l’esthétique qui visite régulièrement chaque site.
Courroie de transmission entre les instituts et la tête du réseau, elle est l’interlocutrice privilégiée de tous les franchisés à qui elle apporte son professionnalisme d’esthéticienne, sa disponibilité, son écoute, son assistance.
Elle participe activement au lancement de chaque nouvel institut, par une présence et un soutien concret dans toute la période de l’ouverture.
Chaque institut bénéficie ainsi d’un suivi et d’un soutien qui sont matérialisés par des actions pragmatiques et très concrètes :
Analyse avec les franchisés des différents ratios
du CA réalisé sur le site
Définition des actions à envisager pour améliorer
les performances
Aide à la mise en place de ces actions
Choix des outils à mettre en place pour conquérir de nouveaux clients
Détection des besoins en formation pour la dirigeante et / ou son équipe
Evaluation des connaissances et performances des équipes
Rappel des protocoles de soins : épilation – pose d’ongles – manucure – soins du visage.....
Veille à la bonne application de la politique élaborée par le réseau et au respect de l’image...
L’animation du réseau se fait également par le biais de réunions
régionales. Ces réunions sont des moments privilégiés riches
d’échanges et d’expériences entre les franchisés.
La philosophie du réseau LL BEAUTE
En toutes circonstances, c’est le dialogue et l’échange qui sont
privilégiés. Tous les projets, dont certains sont issus des groupes de
réflexion mis en place, sont présentés et expliqués à l’ensemble des
franchisés avant leur mise en œuvre.
Toutes les actions doivent être orientées vers l’amélioration des
performances de chaque site. c’est pourquoi chaque nouvel
investissement doit être le fruit d’études de marchés sérieuses afin
d’être rentabilisé au plus vite.
Chaque franchisé doit ressentir au quotidien l’intérêt de travailler dans le réseau.
- Assistance et dialogue permanents
- Organisation d’opérations d’envergure nationale : Tombola clientèle, challenge inter-instituts pour motiver les équipes, enquêtes de satisfaction..
- Création de prospectus et d’affiches de PLV par une agence de communication
- Négociation avec les fournisseurs
- Innovations testées par les sites pilotes avant d’être validées.