Actualités de la franchise

La philosophie du réseau

L’animation technique et commerciale du réseau Elle est assurée par une animatrice, véritable professionnelle de l’esthétique qui visite régulièrement chaque site. Courroie de transmission entre les instituts et la tête du réseau, elle est l’interlocutrice privilégiée de tous les franchisés à qui elle apporte son professionnalisme d’esthéticienne, sa disponibilité, son écoute, son assistance. Elle participe activement au lancement de chaque nouvel institut, par une présence et un soutien concret dans toute la période de l’ouverture. Chaque institut bénéficie ainsi d’un suivi et d’un soutien qui sont matérialisés par des actions pragmatiques et très concrètes :
  • Analyse avec les franchisés des différents ratios du CA réalisé sur le site
  • Définition des actions à envisager pour améliorer les performances
  • Aide à la mise en place de ces actions
  • Choix des outils à mettre en place pour conquérir de nouveaux clients
  • Détection des besoins en formation pour la dirigeante et / ou son équipe
  • Evaluation des connaissances et performances des équipes
  • Rappel des protocoles de soins : épilation – pose d’ongles – manucure – soins du visage.....
  • Veille à la bonne application de la politique élaborée par le réseau et au respect de l’image... L’animation du réseau se fait également par le biais de réunions régionales. Ces réunions sont des moments privilégiés riches d’échanges et d’expériences entre les franchisés. La philosophie du réseau LL BEAUTE En toutes circonstances, c’est le dialogue et l’échange qui sont privilégiés. Tous les projets, dont certains sont issus des groupes de réflexion mis en place, sont présentés et expliqués à l’ensemble des franchisés avant leur mise en œuvre. Toutes les actions doivent être orientées vers l’amélioration des performances de chaque site. c’est pourquoi chaque nouvel investissement doit être le fruit d’études de marchés sérieuses afin d’être rentabilisé au plus vite. Chaque franchisé doit ressentir au quotidien l’intérêt de travailler dans le réseau.
      Assistance et dialogue permanents
    • Organisation d’opérations d’envergure nationale : Tombola clientèle, challenge inter-instituts pour motiver les équipes, enquêtes de satisfaction..
    • Création de prospectus et d’affiches de PLV par une agence de communication
    • Négociation avec les fournisseurs
    • Innovations testées par les sites pilotes avant d’être validées.
  • Comment ouvrir une franchise Citron Vert ?
    Demandez une documentation

    Franchise Citron Vert
    Apport
    40 000 €
    Ca 2ans
    280 k€
    Droit d'entrée
    16 800 €

    Epilation, soins, bronzage UVA et pose d'ongle

    Voir la ficheRecevoir une doc

    Pour ouvrir une franchise Citron Vert il faut un apport personnel de 40 000 €.
    Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise esthétique et les franchises du secteur Beauté, santé, remise en forme.

    Les dernières interviews Citron Vert

    Les dernières actualités Citron Vert