Le Groupe LDLC affiche des indicateurs en hausse au cours de l’exercice 2017-2018
Olivier de la Clergerie, Directeur Général du Groupe LDLC.com, a annoncé que le contexte conjoncturel compliqué n'a pas pesé sur les performances pour la période 2017-2018. Au contraire, LDLC.com a profité de la dynamique du groupe pour renforcer ses atouts et créer des projets porteurs de croissance à court et moyen terme.
Des résultats positifs pour le Groupe LDLC
Sur l’exercice 2017-2018, le Groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 472,1M€ avec des indicateurs globalement croissants :
- L’activité BtoB réalise une augmentation et atteint 120,7M€, soit +25,5% du chiffre d’affaires total.
- Le réseau continue son expansion pour réunir 29 magasins, fin mars 2018, pour un chiffre d’affaires de 53M€.
- Le panier moyen arrive à 344€HT avec 470 000 nouveaux clients (BtoC et BtoB).
- Une augmentation considérable pour la marge brute (17% du chiffre d’affaires) qui arrive à 17,2% du chiffre d’affaires au 2ème semestre.
- L’EBITDA représente 3,1% du chiffre d’affaires contre 3,7% l’exercice dernier relativement aux nombreux projets de croissance engagés sur l’exercice.
- La charge financière atteint 1,0M€ contre 0,9M€ en 2016-2017 et la charge d’impôts se fixe à 2,3M€ contre 4,4M€.
- Les capitaux propres s’élèvent à 60,7M€, contre 54,9M€ fin mars 2017, pour un endettement net bien maitrisé de 51,4M€, avec 36,2M€ fin mars 2017.
« Fort d’un positionnement de distributeur spécialisé multimarques, nous visons pour l’exercice 2018-2019 une croissance organique à deux chiffres et nous bénéficierons mécaniquement de l’arrivée du Groupe OLYS », a indiqué le Directeur Général du Groupe avec l’ambition d’atteindre 1 milliard d’€ et 100 magasins en 2021.
Patrick Rucart