L'enseigne LDLC révèle ses résultats du premier semestre
Le Groupe LDLC a enregistré une légère amélioration entre le 1er et le 2ème trimestre 2017.
Des résultats globalement rassurants pour le Groupe LDLC
Selon Olivier de La Clergerie, Directeur Général du Groupe LDLC, malgré l'amélioration enregistrée lors du deuxième trimestre en comparaison avec le premier, « l’activité BtoC reste sensiblement pénalisée par la hausse forte et continue du prix des composants mémoire qui touche essentiellement les prix des barrettes mémoire et disques SSD depuis déjà plusieurs mois. »
Le chiffre d'affaires des magasins du réseau est en hausse et on s'attend à une accélération du nombre d'ouvertures lors du deuxième semestre. En effet, 6 à 8 implantations sont déjà au programme.
Le groupe LDLC continue par ailleurs de travailler sur son projet d'implantation en Espagne d'ici la fin du 2ème semestre et poursuit également le développement de l'activité BtoB et ce grâce au recrutement d'une équipe commerciale et d’un dépôt de livraison en région parisienne.
Le Groupe rappelle son engagement dans un projet très structurant pour l’activité BtoB avec l’acquisition de la société OLYS et ses filiales (Groupe OLYS) et de la société Synopsis. LDLC annonce que la réalisation définitive de cette acquisition devrait avoir lieu au plus tard d'ici le 31 janvier prochain.
Le Groupe LDLC s'est fixé pour objectif de totaliser une centaine de boutiques à l’horizon 2021 et d’atteindre le cap du milliard d’euros d’activité avec un EBITDA de l’ordre de 5,5 % à 6 % du chiffre d’affaires.
Patrick Rucart