Automobiles, cycles, motos > Lavage auto

Franchise CosmétiCar

Lavage de véhicules sans eau à domicile

CosmétiCar est leader sur le marché du lavage auto sans eau. Depuis son lancement en 2005, le réseau n'a cessé de croître pour atteindre aujourd'hui les 70 agences. ÉLUE MEILLEURE ENSEIGNE 2019 PAR LE MAGAZINE CAPITAL. Nos piliers : la mobilité & l'écologie. Nous réalisons aussi des nettoyages de bateaux, machines agricoles, caravanes... CosmétiCar s'adapte à tout type de véhicule. Nous avons également au sein du réseau des centres fixes qui sont généralement [...] Lire plus

Récompenses obtenues par l'enseigne :

Élu meilleure enseigne 2019 par le magazine Capital


Apport
3 000 €

Droit d'entrée
9 000 €

Invest. global
17 500 €

CA 2 ans
100 k€ à 185 k€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un centre CosmétiCar ?

Les avantages de la franchise CosmétiCar

  • Vous souhaitez vous lancer dans le monde de l’entreprenariat,
  • Vous aimez les défis et cherchez un concept porteur de résultats,
  • Le réseau de franchise CosmétiCar est fait pour vous !

Profil recherché

« Nous ne sommes pas à la recherche d’un profil précis, le diplôme n’est pas important au sein du réseau. Ce sont les valeurs qui sont primordiales, nous recherchons des personnes en phase avec notre ADN : l’écoute & le partage, l’esprit de conquête et le goût de l’initiative. Bien entendu, il faut que le candidat soit également intéressé par le secteur de l’automobile » tient à préciser Florian BENOIT, fondateur et PDG de CosmétiCar.

Les atouts du secteur d'activité

Le lavage auto est un marché très dense sur lequel nous avons réussi à nous positionner en étant les premiers à proposer du sans eau.

Aujourd'hui leader, nous avons continué à étoffer notre gamme de produits pour combiner qualité, performance et écologie.

Un lavage CosmétiCar permet d'économiser 200 litres d'eau par rapport à un lavage classique.

Un réseau de 70 agences

Un Ca entre 100K€ et 185 € pour 1 unité mobile

+ 55 secteurs disponibles

Intéressé(e) par CosmétiCar ?

franchise | 15/08/2019

Présentation du réseau CosmétiCar

CosmétiCar est leader sur le marché du lavage auto sans eau. Depuis son lancement en 2005, le réseau n'a cessé de croître pour atteindre aujourd'hui les 70 agences.

ÉLUE MEILLEURE ENSEIGNE 2019 PAR LE MAGAZINE CAPITAL.

  • Nos piliers : la mobilité & l'écologie.
  • Nous réalisons aussi des nettoyages de bateaux, machines agricoles, caravanes... CosmétiCar s'adapte à tout type de véhicule.
  • Nous avons également au sein du réseau des centres fixes qui sont généralement couplés avec une unité mobile.
Chiffre d'affaires (après 2 ans)entre 100 k€ et 185 k€ pour 1 unité mobile
Année de création2005
Année de lancement en réseau2008
Type de contrat franchise
Taille du réseau 70 franchises
70 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 4
Capacité financière
Apport personnel3 000 €
Droit d'entrée9 000 €
Investissement global17 500 €
RedevanceRedevance fonctionnement : 300 € par mois, Redevance publicitaire : 75 € par mois
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise CosmétiCar ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise CosmétiCar . D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise CosmétiCar mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Pas de local nécessaire

Formation et assistance

  • 3 semaines
  • Technique, financière, commerciale, communication, marketing

Franchise CosmétiCar : l'historique du réseau

  • 2003 : Naissance du projet de lavage de voiture à domicile, sans eau, et création de la première agence en région Paca.
  • 2005 : Création de la société CosmétiCar > développement des unités mobiles a n d’intervenir directement au domicile ou sur le lieu de travail du client.
  • 2008 : Création du réseau de franchises et développement des premières franchises (Paris, Lyon, Corse et Bordeaux...)
  • 2009 : Ouverture du réseau à l’international avec une première implantation à Madrid
  • 2011 : Mise en place de partenariats au niveau national avec des entreprises (EAP France, DHL...) Développement de nouveaux services : rénovation d'automobile, suivi et gestion des parcs automobiles
  • 2013 : Création d’un pôle commercial qui a permis la naissance de 12 nouvelles franchises en France
  • 2015 : L’enseigne CosmétiCar fête ses 10 ans de succès
  • 2016 : Ouverture de 19 nouvelles agences et lancement officiel de l’activité de lavage de bateaux
  • 2018 : 70 agences en France

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

A la sortie du bac, Florian BENOIT se lance dans ma première aventure entrepreneuriale en fondant le réseau CosmétiCar, il en est toujours l’actuel dirigeant. Depuis plus de dix ans, il a fait grandir ce projet afin que le réseau devienne leader sur son secteur ! Challenge réussi aujourd’hui !

Autodidacte, il ne recherche pas des profils avec tels ou tels diplômes mais des talents qui ont des idées, qui savent les exprimer et surtout les concrétiser !

Les dernières interviews CosmétiCar

Les dernières actualités CosmétiCar

Les vidéos de la franchise CosmétiCar et les avis des franchisés CosmétiCar

Gratuit • Sans engagement