Automobiles, cycles, motos > Location de voiture et autres véhicules

Franchise Drivy

Lancez-vous dans l'autopartage en libre-service avec Drivy

Créée en 2010, Drivy est la plateforme d’autopartage leader en Europe, avec plus de 2 millions d’utilisateurs et 50 000 voitures dans 6 pays, dont 3500 en libre-service. Son offre permet à des entrepreneurs intéressés par les startups tech de se lancer dans l’activité de l’autopartage en libre service avec un investissement léger. La technologie par boitier Drivy Open permet une expérience d'autopartage entièrement mobile : réservation, état des lieux, ouverture et fermeture des portes du véhicule [...] Lire plus


Apport
25 000 €

Droit d'entrée
0€

Invest. global
25 000€

CA 2 ans
200 000€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une agence Drivy ?

Les avantages de la franchise Drivy

Drivy vous propose des solutions clé en main pour vous lancer dans cette activité :

Une rentabilité immédiate, sans frais d’entrée :
Aucun frais d’entrée ou de sortie pour se lancer sur Drivy. Grâce à nos outils de gestion 100% en ligne via notre site web et notre application, vous n'avez pas besoin d'investir dans un local ou une agence. Vous devez simplement investir dans une ou plusieurs véhicules.

Un produit à la pointe de la technologie :
Notre technologie Open, ainsi que notre système d'ouverture du véhicule par smartphone permettent à nos entrepreneurs de gérer leur flotte à distance facilement. La fonctionnalité de réservation instantanée du véhicule permet de ne pas avoir à répondre à chaque demande, ni d'être présent pour les étapes clés de la location : vérification du permis de conduire, état des lieux, remise des clés.

Des solutions de gestion intégrées :
- Assurance tous risques incluse
- Contrats de location générés automatiquement sur l'application
- Paiement sécurisé, 100% en ligne
- Factures à disposition

Un accompagnement :
Notre équipe dédiée accompagne nos entrepreneurs dans leur stratégie, dans l’achat de véhicules et dans l’établissement de leur tarif, afin d’optimiser leurs revenus. Drivy rassemble une communauté d'entrepreneurs soudés, qui s’échangent bons plans et bonnes pratiques dans le but de réussir ensemble.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Drivy à convaincre de futurs franchisés.

Note moyenne 3/5 basée sur 102 votants

Profil recherché

Entrepreneurs, dynamiques et autonomes, qui souhaitent prendre part à une aventure innovante au sein d’une start-up digitale.

Nous cherchons des personnes motivées, ayant un projet précis et une forte appétence pour le digital et la marque Drivy.

Évidemment, si vous êtes passionné de voitures et de nouvelles technologies, c’est un plus !

Les atouts du secteur d'activité

Le marché de l’autopartage en plein essor

Pour des entrepreneurs partenaires, gérer une flotte d'autopartage sur Drivy est une formidable opportunité économique tout en participant à l'amélioration de la mobilité dans les villes de demain.

Le marché de l’autopartage a pour ambition de transformer de manière radicale notre rapport à la mobilité. Selon une étude du cabinet PwC, plus d’un kilomètre sur trois sera ainsi “partagé” à l’horizon 2030. C’est dans ce contexte que Drivy s’est imposé comme leader avec plus de 2 millions d’utilisateurs et 50 000 voitures disponibles dans 6 pays.

En proposant aux citadins un accès simple et immédiat à une voiture en bas de chez eux, Drivy offre la meilleure alternative à la possession de la voiture individuelle pour sortir de la ville quelques jours ou quelques heures.

Témoignage vidéo
Drivy

Un réseau de 70 entrepreneurs

Une rentabilité immédiate

Plus de 2 millions d'utilisateurs

Intéressé(e) par Drivy ?

partenariat | 15/07/2019

Présentation du réseau Drivy

Créée en 2010, Drivy est la plateforme d’autopartage leader en Europe, avec plus de 2 millions d’utilisateurs et 50 000 voitures dans 6 pays, dont 3500 en libre-service. Son offre permet à des entrepreneurs intéressés par les startups tech de se lancer dans l’activité de l’autopartage en libre service avec un investissement léger. La technologie par boitier Drivy Open permet une expérience d'autopartage entièrement mobile : réservation, état des lieux, ouverture et fermeture des portes du véhicule, tout se fait depuis l'application Drivy.

Drivy offre une expérience d’autopartage entièrement mobile

De la réservation jusqu’à l’ouverture des portes grâce à Drivy Open, technologie qui permet d'accéder aux véhicules en libre-service, tout se passe sur l’application mobile Drivy.

En savoir plus

L’historique du réseau Drivy

Drivy est une start-up française se présentant dans 5 pays. L’enseigne se focalise dans une plateforme de la location automobile indépendante entre particuliers. L’année 2010 est marquée par la mise en place du site de location de voitures en ligne où le nom de l’entreprise est encore Voiturelib (Voiturelib.com) lancée par Paulin Dementhon. Trois ans plus tard, l’enseigne a été changée par Drivy. Depuis sa création jusqu’à ce jour, le réseau Drivy ne cesse de mettre en place un concept moderne régulièrement renouvelé. Dès l’année 2012 à l’année 2016, le réseau a réalisé une levée de fonds de 47 millions d’euros.

La réputation du réseau Drivy sur le marché

De nos jours, le réseau compte 1,2 millions d’utilisateurs. Depuis sa création en 2010, Drivy ne cesse de grimper à l’échelle nationale en raison de sa stratégie de base innovante. Le secteur de la location de voitures est un marché très porteur aussi bien en France qu’à l’étranger. Le concept adopté par le Drivy est innovant, car ceci permet à la majorité des citadins de faciliter leur quotidien.

Les concepts du réseau Drivy

Le dirigeant du réseau Paulin Dementhon a eu l’idée d’inventer la location de véhicules moderne. L’enseigne a contribué dans un investissement minime, ce qui n’est pas le cas des autres réseaux du secteur de la location de véhicules. Comme le réseau Drivy n’impose pas un gros investissement, les entrepreneurs qui veulent s’investir dans un projet à long terme et efficace, ils peuvent devenir franchisés au sein du réseau. Le réseau met en œuvre des applications simples et fonctionnelles pour aider les gens à trouver une voiture à louer en quelques clics.

Drivy propose un service de location de voiture et permet à ses clients de choisir parmi les milliers de voitures disponibles à proximité. Grâce à Drivy, on loue moins cher et plus rapidement. Les personnes disposant d'un véhicule peuvent le mettre en location pour qu’il paie ses factures tout seul. La marque est là pour que la confiance règne, en assurant les locations et en veillant à leur bon déroulement.

Pour bénéficier du service de la franchise Drivy, il suffit :

Pour les locataires de se rendre sur la plateforme pour faire leur recherche
Pour les propriétaires d'inscrire leur véhicule sur la plateforme

Drivy, un service de confiance en tout franchise

Drivy, c'est déjà 50 000 voitures assurées et 1,5 millions d'utilisateurs dans 6 pays. La plateforme de location de voiture leader en Europe propose un service de location de voiture très simple, qui met en relation directe des locataires et des propriétaires de voitures.

Les clients Drivy peuvent essayer ce mode de location en toute confiance et ont les assurances suivantes :

  • L'assurance multirisque Allianz : Drivy couvre la responsabilité civile, les dommages sur le véhicule, les cas d’incendie ou de vol, que ce soit par le locataire ou par un tiers. En cas d’accident, le locataire paye les coûts de réparation dans la limite de la franchise d’assurance. L'assurance prend en charge la partie restante.
  • L'assistance routière Acta, 24h/24, 7j/7 : le service d'assurance routière prend en charge le remorquage du véhicule en cas de panne et son transport jusqu'au garage le plus proche pour le récupérer.
Chiffre d'affaires (après 2 ans)200 000€
Type de contrat partenariat
Taille du réseau 70 implantations
Capacité financière
Apport personnel25 000€
Droit d'entrée0€
Investissement global25 000€
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Drivy ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Drivy. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Drivy mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Pas de local nécessaire
  • Travailler chez soi

Franchise Drivy : l'historique du réseau

2010
Paulin Dementhon lance le site de location de voiture Voiturelib.com

2012
Lancement de l’application sur IOS et Android
Première levée de fonds (2 millions d’euros)

2013
Changement de nom, Voiturelib devient Drivy

2014
Deuxième levée de fonds (6 millions d’euros)
Lancement du service en Allemagne
Lancement du contrat de location sur smartphone

2015
Troisième levée de fonds (8 millions d’euros)
Lancement du service en Espagne
Lancement de la technologie Drivy Open qui permet l’ouverture des portes par smartphone

2016
Quatrième levée de fonds de 31 millions d’euros
Lancement du service en Autriche et en Belgique
La plateforme s’ouvre aux professionnels de l’automobile et aux Entrepreneurs

2017
Lancement du service au Royaume-Uni (Londres)

2019
Drivy devient le plus grand service d'autopartage en boucle d'Europe, avec une flotte de plus de 3400 voitures en libre-service. La plateforme devient également "Open first" : plus de la moitié des locations de 2018 ont été effectuées en libre-service. Et ça continue ! Notre ambition : doubler notre flotte de voitures en libre-service d'ici la fin de l'année

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Diplômé d'HEC, Paulin Dementhon commence sa carrière à l’international, dans un grand groupe de transport à Marseille. Après avoir travaillé à Hong Kong et à Sao Paulo, il décide en 2009 de réaliser son ambition de toujours : créer son entreprise. Paulin se lance dans la création d’un service de covoiturage sans rien connaître au web. Après un an d’apprentissage accéléré, il se consacre finalement à la location de voiture entre particuliers et lance Drivy en 2010. Depuis, Drivy est devenue la plateforme de location de voiture leader en Europe avec 1,2 million d’utilisateurs et plus de 2 millions de journées de locations réalisées.

Les dernières interviews Drivy

Les dernières actualités Drivy

Les vidéos de la franchise Drivy et les avis des franchisés Drivy

Quentin Lestavel, Directeur France et Belgique

Maud Coppey, Responsable Développement France et Belgique

Gratuit • Sans engagement