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Franchise Drivy

Lancer sa flotte d’autopartage en libre-service avec Drivy

Drivy, plateforme leader d'autopartage en Europe, est une start-up française présente dans 6 pays. Elle compte aujourd’hui 3 millions d’utilisateurs. Grâce à son offre sans gros investissement et à ses belles opportunités, elle permet à des entrepreneurs de se lancer dans l’activité de l’autopartage en libre service. Drivy offre une expérience d’autopartage entièrement mobile De la réservation jusqu’à l’ouverture des portes grâce à Drivy Open, technologie [...] Lire plus


Apport
25 000 €

Droit d'entrée
0€

Invest. global
25 000€

CA 2 ans
200 000€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une agence Drivy ?

Les avantages de la franchise Drivy

Drivy vous propose des solutions clé en main pour vous lancer dans cette activité :

Une rentabilité immédiate, sans frais d’entrée :
Aucun frais d’entrée ou de sortie pour se lancer sur Drivy. Les premiers revenus sont immédiatement perçus. Grâce à des solutions entièrement dématérialisées, il n’y a pas besoin de posséder un local ou une agence. Seul l’investissement dans un ou plusieurs véhicules suffit.

Un produit à la pointe de la technologie :
Grâce à notre application et notre système d’ouverture du véhicule par smartphone, nos entrepreneurs peuvent facilement gérer à distance leurs flottes de véhicules. La voiture est automatiquement mise à disposition grâce à un planning et ils n’ont pas à répondre aux demandes, ni à être physiquement présents lors des vérifications du permis de conduire, de l’état des lieux et de la remise des clés.

Des solutions de gestion intégrées :
L’assurance de votre véhicule est incluse, les contrats de location se génèrent facilement et automatiquement, le paiement 100% en ligne est sécurisé et vos factures sont fournies. Notre application et notre système d’ouverture du véhicule par smartphone permet à nos entrepreneurs de gérer facilement et à distance leurs flottes de véhicules.

Un accompagnement :
Grâce à notre équipe dédiée, nos entrepreneurs sont accompagnés dans leur stratégie, dans l’achat de véhicule, dans l’établissement de leur tarif, afin d’optimiser leurs revenus. Drivy permet d’avoir des entrepreneurs soudés, qui s’échangent des bons plans et des bonnes pratiques dans le but de réussir ensemble.

Profil recherché

Entrepreneurs, dynamiques et autonomes, qui souhaitent prendre part à une aventure innovante au sein d’une start-up digitale.

Nous rechercherons des personnes motivées avec un projet précis et une forte appétence pour le digital et la marque Drivy.

Évidemment, si vous êtes passionné de voitures et de nouvelles technologies, c’est un plus !

Les atouts du secteur d'activité

Le marché de l’autopartage en plein essor

Pour des entrepreneurs partenaires, gérer une flotte d'autopartage sur Drivy est une formidable opportunité économique tout en permettant de contribuer à la construction de la ville de demain.

Le marché de l’autopartage est en phase de transformer de manière radicale notre rapport à la mobilité. Selon une étude du cabinet PwC, plus d’un kilomètre sur trois sera ainsi “partagé” à l’horizon 2030. C’est dans ce contexte que Drivy s’est imposé comme leader avec près de 2 millions d’utilisateurs et 50 000 voitures disponibles dans 6 pays.

En proposant aux citadins un accès simple et immédiat à une voiture en bas de chez eux, Drivy offre la meilleure alternative à la possession de la voiture individuelle pour sortir de la ville quelques jours ou quelques heures.

Un réseau de 45 Entrepreneurs

Une rentabilité immédiate

3 millions d'utilisateurs

Intéressé(e) par Drivy ?

partenariat | 18/09/2018

Présentation de Drivy

Drivy, plateforme leader d'autopartage en Europe, est une start-up française présente dans 6 pays. Elle compte aujourd’hui 3 millions d’utilisateurs.
Grâce à son offre sans gros investissement et à ses belles opportunités, elle permet à des entrepreneurs de se lancer dans l’activité de l’autopartage en libre service.

Drivy offre une expérience d’autopartage entièrement mobile

De la réservation jusqu’à l’ouverture des portes grâce à Drivy Open, technologie qui permet d'accéder aux véhicules en libre-service, tout se passe sur l’application mobile Drivy.

En savoir plus

L’historique du réseau Drivy

Drivy est une start-up française se présentant dans 5 pays. L’enseigne se focalise dans une plateforme de la location automobile indépendante entre particuliers. L’année 2010 est marquée par la mise en place du site de location de voitures en ligne où le nom de l’entreprise est encore Voiturelib (Voiturelib.com) lancée par Paulin Dementhon. Trois ans plus tard, l’enseigne a été changée par Drivy. Depuis sa création jusqu’à ce jour, le réseau Drivy ne cesse de mettre en place un concept moderne régulièrement renouvelé. Dès l’année 2012 à l’année 2016, le réseau a réalisé une levée de fonds de 47 millions d’euros.

La réputation du réseau Drivy sur le marché

De nos jours, le réseau compte 1,2 millions d’utilisateurs. Depuis sa création en 2010, Drivy ne cesse de grimper à l’échelle nationale en raison de sa stratégie de base innovante. Le secteur de la location de voitures est un marché très porteur aussi bien en France qu’à l’étranger. Le concept adopté par le Drivy est innovant, car ceci permet à la majorité des citadins de faciliter leur quotidien.

Les concepts du réseau Drivy

Le dirigeant du réseau Paulin Dementhon a eu l’idée d’inventer la location de véhicules moderne. L’enseigne a contribué dans un investissement minime, ce qui n’est pas le cas des autres réseaux du secteur de la location de véhicules. Comme le réseau Drivy n’impose pas un gros investissement, les entrepreneurs qui veulent s’investir dans un projet à long terme et efficace, ils peuvent devenir franchisés au sein du réseau. Le réseau met en œuvre des applications simples et fonctionnelles pour aider les gens à trouver une voiture à louer en quelques clics.

Drivy propose un service de location de voiture et permet à ses clients de choisir parmi les milliers de voitures disponibles à proximité. Grâce à Drivy, on loue moins cher et plus rapidement. Les personnes disposant d'un véhicule peuvent le mettre en location pour qu’il paie ses factures tout seul. La marque est là pour que la confiance règne, en assurant les locations et en veillant à leur bon déroulement.

Pour bénéficier du service de la franchise Drivy, il suffit :

Pour les locataires de se rendre sur la plateforme pour faire leur recherche
Pour les propriétaires d'inscrire leur véhicule sur la plateforme

Drivy, un service de confiance en tout franchise

Drivy, c'est déjà 50 000 voitures assurées et 1,5 millions d'utilisateurs dans 6 pays. La plateforme de location de voiture leader en Europe propose un service de location de voiture très simple, qui met en relation directe des locataires et des propriétaires de voitures.

Les clients Drivy peuvent essayer ce mode de location en toute confiance et ont les assurances suivantes :

  • L'assurance multirisque Allianz : Drivy couvre la responsabilité civile, les dommages sur le véhicule, les cas d’incendie ou de vol, que ce soit par le locataire ou par un tiers. En cas d’accident, le locataire paye les coûts de réparation dans la limite de la franchise d’assurance. L'assurance prend en charge la partie restante.
  • L'assistance routière Acta, 24h/24, 7j/7 : le service d'assurance routière prend en charge le remorquage du véhicule en cas de panne et son transport jusqu'au garage le plus proche pour le récupérer.
Chiffre d'affaires (après 2 ans)200 000€
Type de contrat partenariat
Taille du réseau 40 implantations
Capacité financière
Apport personnel25 000€
Droit d'entrée0€
Investissement global25 000€
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Drivy ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Drivy. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Drivy mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Pas de local nécessaire
  • Travailler chez soi

Franchise Drivy : l'historique du réseau

2010
Paulin Dementhon lance le site de location de voiture Voiturelib.com

2012
Lancement de l’application sur IOS et Android
Première levée de fonds (2 millions d’euros)

2013
Changement de nom, Voiturelib devient Drivy

2014
Deuxième levée de fonds (6 millions d’euros)
Lancement du service en Allemagne
Lancement du contrat de location sur smartphone

2015
Troisième levée de fonds (8 millions d’euros)
Lancement du service en Espagne
Lancement de la technologie Drivy Open qui permet l’ouverture des portes par smartphone

2016
Quatrième levée de fonds de 31 millions d’euros
Lancement du service en Autriche et en Belgique
La plateforme s’ouvre aux professionnels de l’automobile et aux Entrepreneurs

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Diplômé d'HEC, Paulin Dementhon commence sa carrière à l’international, dans un grand groupe de transport à Marseille. Après avoir travaillé à Hong Kong et à Sao Paulo, il décide en 2009 de réaliser son ambition de toujours : créer son entreprise. Paulin se lance dans la création d’un service de covoiturage sans rien connaître au web. Après un an d’apprentissage accéléré, il se consacre finalement à la location de voiture entre particuliers et lance Drivy en 2010. Depuis, Drivy est devenue la plateforme de location de voiture leader en Europe avec 1,2 million d’utilisateurs et plus de 2 millions de journées de locations réalisées.

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