Automobiles, cycles, motos > Lavage auto
Précurseur du nettoyage automobile sans eau, depuis 2009.
Gamme de prestations la plus large du marché : préparation esthétique automobile et smart repair (traitement des carrosseries, rénovation tissus, cuirs, jantes...)
Solution digitale "mobile-first" pour une gestion optimisée des flottes automobiles et de l'intégralité du parcours client.
Meilleur référencement Google.
Ecolave recherche des hommes et des femmes de terrain dotés d’un bon relationnel et d’une aptitude à la gestion.
Un sens aigu de l’organisation et des responsabilités, une âme de chef d’entreprise et une bonne condition physique sont également des atouts.
Le concept répond parfaitement aux nouveaux usages de l'automobile : mobilité partagée, boom du marché de l'occasion, sans parler des indispensables économies d'eau et d'énergie.
Depuis 15 ans, Ecolave innove et recherche les solutions limitant au maximum ses impacts : le procédé permet d’économiser environ 250 litres d’eau par rapport à un nettoyage traditionnel. Les produits de nettoyage et d'entretien sont soigneusement sélectionnés pour leur performance et leur respect de l’environnement.
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Ecolave ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Ecolave ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 15/05/2023
Ecolave, la solution globale pour l’entretien et la rénovation de véhicules :
Ecolave propose, à une clientèle de professionnels et de particuliers, un concept novateur et écologique avec un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. Moins d’1L d’eau est nécessaire, à l’inverse d’un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu’à 300L.
Équipé d’un véhicule d’intervention, l’intervenant Ecolave se déplace sur le site des professionnels et à domicile ou sur le lieu de travail pour le particulier, pour non seulement effectuer le lavage et l’entretien des voitures, deux-roues, utilitaires, camping- cars, autocars, motos, etc., mais aussi les autres prestations de l’enseigne.
Ecolave s’adresse à tous les publics. Les revendeurs de VO qui ne disposent pas d’aire de préparation de véhicules, ainsi que les loueurs, les gestionnaires de flotte automobiles, les concessionnaires et les garagistes composent majoritairement la clientèle des franchisés.
L’apport personnel est peu élevé : 4 000 €. Au bout d’un an d’activité, le franchisé peut envisager de créer un Centre Esthétique Automobile Fixe, tout en poursuivant le développement de son activité en se déplaçant sur site.
La formation initiale se déroule sur trois semaines : une première semaine au siège pour acquérir tous les aspects théoriques et techniques du métier, la deuxième en accompagnement d’un « moniteur », lui-même franchisé, pour réaliser des interventions sur site. Enfin, la troisième semaine est consacrée à la mise en route commerciale sur le secteur du franchisé, accompagnée de l’animateur.
L’animateur du réseau rencontre chaque franchisé en moyenne tous les deux mois. Des formations sont régulièrement organisées, notamment pour toute nouvelle prestation client mise en place par l’enseigne.Par la suite, le franchisé est convié à des réunions régionales ainsi qu'à une grande convention nationale, qui réunit l’ensemble des partenaires franchisés de la marque, dans le but d'échanger les bonnes pratiques.
Ecolave met à disposition :
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 100 000 € et plus |
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Année de création | 2008 |
Année de lancement en réseau | 2009 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
65 franchises 65 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 4 000 € |
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Droit d'entrée | 5 500 € |
Investissement global | 18 200 € |
Redevance | 250 € HT/mois la 1ère année, puis 350 € HT/mois de 2 à 5 ans + redevance publicitaire : 100 € HT/mois |
Gratuit • Sans engagement