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Précurseur du nettoyage automobile sans eau en 2008, Ecolave se développe en franchise avec succès depuis 2009. Les points forts d’Ecolave : Faible investissement de départ Ne nécessite pas de local commercial, les interventions se font sur site Un concept éprouvé et approuvé Une formation complète Un accompagnement permanent du franchiseur Une recherche permanente de nouvelles prestations et services Meilleur positionnement Google dans sa catégorie, et donc un apport de CA constant pour les franchisés [...] Lire plus
Faible apport : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Ecolave recherche des hommes et des femmes de terrain dotés d’un bon relationnel et d’une aptitude à la gestion. Un sens aigu de l’organisation et des responsabilités, une âme de chef d’entreprise et une bonne condition physique sont également des atouts.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/04/2022
Précurseur du nettoyage automobile sans eau en 2008, Ecolave se développe en franchise avec succès depuis 2009.
Au fil des années l’enseigne a élargi son offre pour devenir LE spécialiste de la préparation esthétique automobile en apportant une solution globale à l’entretien et à la rénovation :
Ecolave propose, à une clientèle de professionnels et de particuliers, un concept novateur et écologique avec un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. Moins d’1L d’eau est nécessaire, à l’inverse d’un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu’à 300L.
Équipé d’un véhicule d’intervention, l’intervenant Ecolave se déplace sur le site des professionnels et à domicile ou sur le lieu de travail pour le particulier, pour non seulement effectuer le lavage et l’entretien des voitures, deux-roues, utilitaires, camping- cars, autocars, motos, etc., mais aussi les autres prestations de l’enseigne.
Ecolave s’adresse à tous les publics. Les revendeurs de VO qui ne disposent pas d’aire de préparation de véhicules, ainsi que les loueurs, les gestionnaires de flotte automobiles, les concessionnaires et les garagistes composent majoritairement la clientèle des franchisés.
Le franchisé Ecolave démarre son activité avec un véhicule atelier en intervenant sur site. Cette formule, sans local, permet de lancer son activité pour un investissement peu élevé : l’apport personnel n’étant que de 4 000 €. Au bout d’un an d’activité, le franchisé peut envisager de créer un Centre Esthétique Automobile Fixe, tout en poursuivant le développement de son activité en se déplaçant sur site.
Cette formation a été renforcée à partir de 2015, s'étalant désormais sur quinze jours, ave une première partie théorique au siège et une seconde en situation, avec un moniteur, franchisé en exercice.
Puis au lancement, le franchisé est accompagné trois jours durant lors de ses interventions sur site, afin de l'aider à trouver de nouveaux clients et contrôler la bonne application de la méthode commerciale. D'autre part, une série d'outils est transmise au franchisé, comprenant
divers matériels, des produits de communication, etc…
Par la suite, le franchisé est convié à des réunions régionales ainsi qu'à une grande convention nationale, qui réunit l’ensemble des partenaires franchisés de la marque, dans le but d'échanger les bonnes pratiques.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 100 000 € et plus |
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Année de création | 2008 |
Année de lancement en réseau | 2009 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 40 implantations |
Apport personnel | 4 000 € |
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Droit d'entrée | 5 500 € |
Investissement global | 17 200 € |
Redevance | 250€ HT/mois la 1ère année, puis 350€ HT/mois de 2 à 5 ans + redevance publicitaire : 100€ HT/mois |
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.