Automobiles, cycles, motos > Centre auto, entretien et réparation
Adossé au groupe Bridgestone, First Stop est l'un des leaders européens sur le marché des pneumatiques et de l'entretien courant des véhicules, qui réunit plus de 280 unités en France. L’enseigne propose un choix étendu de pneumatiques dans les plus grandes marques et assure un entretien véhicule de haute performance (géométrie, réparation de pneumatiques, vidange,…). First Stop fonde son déploiement sur un réseau mixte : Des points de vente intégrés (filiales à [...] Lire plus
Centre auto, entretien et réparation : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Leader de la fabrication et de la distribution de produits professionnels de nettoyage et d'entretien automobile par l'intermédiaire d'un réseau de franchisés au volant d'un camion-magasin
Apport 20 000 €
Glastint Automobile et Glastint Bâtiment : Le concept 100 % film !
Apport 20 000 €
Le secteur des pneumatiques est le secteur économique qui rassemble toutes les activités de conception, de fabrication et de commercialisation des pneumatiques pour les véhicules ou les aéronefs.
Ce marché pèse au-delà de 100 Md€ dans le monde et affiche chaque année une hausse moyenne de 2% à 3%. Il est d’ailleurs en étroite liaison avec le marché de l’automobile.
Généralement, ceux qui désirent entreprendre en franchise dans ce secteur allient l’activité pneumatique à celle d’entretien automobile, le marché de l'entretien et de la réparation auto étant de plus en plus porteur.
En franchise, ils existe trois types de réseaux :
Les réseaux de réparation rapide spécialisés dans la réparation automobile,
Les réseaux de centres auto spécialisés dans la vente d’accessoires et de pièces détachées et qui assurent quelques activités de maintenance.
Les réseaux qui développent des activités connexes comme le décalaminage de moteur et la vente de pièces détachées.
Expérience en management
Expérience en gestion économique et financière
Compétences métier ou diplôme
Compétences d’animation
Connaissance du tissu économique et social local
Compétences commerciales
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/03/2024
Adossé au groupe Bridgestone, First Stop est l'un des leaders européens sur le marché des pneumatiques et de l'entretien courant des véhicules, qui réunit plus de 280 unités en France.
L’enseigne propose un choix étendu de pneumatiques dans les plus grandes marques et assure un entretien véhicule de haute performance (géométrie, réparation de pneumatiques, vidange,…).
First Stop fonde son déploiement sur un réseau mixte :
Des points de vente intégrés (filiales à 100% en France, en Espagne, Allemagne, Irlande, Royaume-Uni, Suisse, Pays Bas et Belgique),
Des points de vente adhérents indépendants, liés à l’enseigne via un contrat d'adhésion.
L’intégration du réseau fait bénéficier le concessionnaire de :
La possibilité de choisir librement son niveau d’adhésion dans le réseau,
L’autonomie dans la gestion opérationnelle du point de vente,
Un accès au centre de formation intégré de l’enseigne, qui propose divers modules de formation (stages techniques VL/VI, gestion de flottes, diversification, commerce,…).
Plan de communication : L’enseigne propose un programme d’animation annuel composé de 10 opérations de communication, dont certaines sont prises en charge par le réseau selon le niveau d’adhésion. Ces campagnes varient selon les attentes des adhérents sous le pilotage d’une commission spécifique.
Accords grands comptes : Aéroports de Paris, ALD Automotive, Artegy, Arval, Athlon, CM-CIC Bail - Auto Confort, DLM, LeasePlan, EDF - ERDG, Eiffage, Fayat, FCA Fleet Services, Fraikin, Kiloutou, Loxam, natixis, Overlease, Parcours, Ponticelli, Salti, Sixt LLD, Ucafleet, Ucalease, Véhiposte, Vicat, Vinci, Würth…
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 930 000 € |
---|---|
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 300 implantations |
Apport personnel | 0 € |
---|---|
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un centre First Stop : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 0,5 % du CA |
Samir Noui, Responsable Développement Commercial France
Glastint Automobile et Glastint Bâtiment : Le concept 100 % film !
Apport 20 000 €
Glasseo est le spécialiste de la réparation de vitrages automobile en mobilité et a développé une forte expertise dans ce domaine. Nos valeurs : Qualité de service client, honnêteté, engagement RSE
Apport 15 000 €
Leader de la fabrication et de la distribution de produits professionnels de nettoyage et d'entretien automobile par l'intermédiaire d'un réseau de franchisés au volant d'un camion-magasin
Apport 20 000 €
Rejoignez la franchise Whow spécialisée dans le débosselage sans peinture et la rénovation d’intérieurs automobiles
Apport 12 000 €
Sans local ni personnel, franchisé itinérant spécialisé en débosselage sans peinture et rénovation intérieure pour professionnels (BtoB).
Apport 10 000 €
Réseau national de remplacement et de réparation de vitrages automobiles
Apport 15 000 €
1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.
Apport 30 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.