Franchise Point S

Entretien auto, pneumatiques et réparation

Fondé en 1971, Point S est l’un des spécialistes du marché de l’entretien auto et leader du marché du pneumatique. Le groupe poursuit sa croissance rapide en France et à l’étranger. Il compte à ce jour 5960 points de vente répartis sur 50 pays, dont plus de 640 en France. Le succès de Point S repose sur une devise à laquelle l’enseigne n’a jamais dérogé : être le premier réseau indépendant où chaque adhérent est le propre patron de son entreprise [...] Lire plus

Apport
60 000 €
Droit d'entrée
8 750 € + 2 k€
Investissement global
150 k€ à 180 k€
CA 2 ans
NC

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Présentation du réseau Point S

Fondé en 1971, Point S est l’un des spécialistes du marché de l’entretien auto et leader du marché du pneumatique. Le groupe poursuit sa croissance rapide en France et à l’étranger. Il compte à ce jour 5960 points de vente répartis sur 50 pays, dont plus de 640 en France.

Le succès de Point S repose sur une devise à laquelle l’enseigne n’a jamais dérogé : être le premier réseau indépendant où chaque adhérent est le propre patron de son entreprise.

Les points forts de l'enseigne sont :

  • Sa notoriété en constante évolution,
  • Ses achats centralisés,
  • Son réseau européen,
  • L'apport de clients "grands comptes".

Devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Produits liés à l'automobile, services auto

CA 2 ans : 525 k€ à 1,45 M€

Apport : 70 000 €

Franchise Speedy
Speedy

Réparation rapide automobile

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 70 000 €

Franchise Roady
Roady

Centre-auto, entretien et réparation automobile, vente de produits

CA 2 ans : 1 650 000 €

Apport : 75 000 €

Franchise Midas
Midas

Entretien et reparation automobile

CA 2 ans : 655 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise Euromaster
Euromaster

1er réseau français et européen d’entretien des véhicules légers et/ou industriels, à destination des clients particuliers et professionnels.

CA 2 ans : 400 000 €

Apport : 30 000 €

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Profils recherchés

  • Gestionnaire,
  • Manager,
  • Passionné de l'automobile.

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Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) NC
Année de création1971
Année de lancement en réseau1971
Type de contrat affiliation, coopérative, franchise
Taille du réseau 640 implantations
Durée de contrat3 ans
Capacité financière
Apport personnel 60 000 €
Droit d'entrée8 750 € + 2 000 € d'actions
Surface moyenne (en m²)400 m²
Investissement global 150 k€ à 180 k€
Redevance4 000 €
  • Maxi hors immobilier
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Point S ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Point S. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Point S mais d'investissement dans le concept.

Franchise Point S : l'historique du réseau

  • 1971 : création du GIE PUBLIPNEU
  • 1972 : Naissance de l'enseigne Point S
  • 1978 : extension du réseau au niveau européen Allemagne et Italie
  • De 1978 à 2002 : entrée nouveaux pays européens (Autriche, Belgique, Pologne, Hongrie, etc ...)
  • 2003 : changement d'identité visuelle
  • 2004 : lancement des pneus à marque Point S
  • 2007 : lancement de l'entretien couran
  • 2008 : centralisation de la facturation des achats
  • 2009 : lancement de la garantie pneu à vie Point S
  • Janvier 2010 : nouveau slogan "Pas de stress, il y a Point S " et campagne de publicité TV avec Patrick Bosso
  • Mars 2010 :Point S renforce sa marque de distribution, jusque-là réservée aux pneumatiques et lancé sa gamme de produits d’entretien auto (batteries, balais d’essuie glace, coffrets d’ampoules, lave-glace et liquide de refroidissement).
  • 2011 : Création d'une plateforme européenne d'approvisionnement : EIOS
    420 centres en France
    Entrée dans le réseau des Etats Unis, de la Turquie et de la Norvège
  • 2012 : Lancement de la "Révision avec Garantie Constructeur Préservée"
    Lancement d'un nouveau concept : Point S Centre Auto" : Certains Point S propose désormais des produits en libre-service
    Point S compte plus de 430 centres en France et 2 400 points de cente dans 26 pays à travers le monde
    Point S s'implante en Afrique du Sud, en Suède, en Estonie, en Slovénie et au Canada
  • 2013 : 2600 POINTS DE VENTE DANS 27 PAYS
  • 2014 : 3300 POINTS DE VENTE DANS 27 PAYS
  • 2016 : Lancement d'un nouveau concept : Point S City. Il permet de compléter des activités déjà existantes : carrosserie, garage automobile, station service, centre de contrôle technique, ou toute autre activité commerciale. Les Point S City fournissent les prestations essentielles et fondamentales de l’entretien automobile : pneumatique, révision, vidange et freinage.
  • 2019 : Lancement du concept S Glass. Un concept vitrage en complément de votre activité ou 100% dédié vitrage
  • 2021 : Ouverture du 600eme point de vente, lancement du concept Ecomobilité et Vente Auto

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