Automobiles, cycles, motos > Centre auto, entretien et réparation
Fondé en 1971, Point S est l’un des spécialistes du marché de l’entretien auto et leader du marché du pneumatique. Le groupe poursuit sa croissance rapide en France et à l’étranger. Il compte à ce jour 3 300 points de vente répartis sur 28 pays, dont 450 en France. Le succès de Point S repose sur une devise à laquelle l’enseigne n’a jamais dérogé : être le premier réseau indépendant où chaque adhérent est le propre patron de son entreprise. Les [...] Lire plus
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
affiliation, coopérative, franchise | 15/12/2020
Fondé en 1971, Point S est l’un des spécialistes du marché de l’entretien auto et leader du marché du pneumatique. Le groupe poursuit sa croissance rapide en France et à l’étranger. Il compte à ce jour 3 300 points de vente répartis sur 28 pays, dont 450 en France.
Le succès de Point S repose sur une devise à laquelle l’enseigne n’a jamais dérogé : être le premier réseau indépendant où chaque adhérent est le propre patron de son entreprise.
Les points forts de l'enseigne sont :
Type de contrat | affiliation, coopérative, franchise |
---|---|
Taille du réseau | 450 implantations |
Durée de contrat | 3 ans |
Apport personnel | 60 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 8 750 € + 2 000 € d'actions |
Surface moyenne (en m²) | 400 m² |
Investissement global | 150 000€ - 180 000€ |
Redevance | 4000€ |
Christophe Rollet, Directeur Général