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Franchise MotoPort

Franchise MotoPort

Fournit et distribue des accessoires deux roues

MotoPort Europe fournit et distribue à son marché local des accessoires deux roues mais aussi à tous les autres pays, consolidant les opérations et les gestions de stocks depuis son bureau principal basé à VEGHEL. MotoPort fournit tous ses agents franchisés depuis son siège aux Pays-Bas et depuis peu via une plate-forme en France située près de Dijon. Les franchisés peuvent soit posséder un magasin indépendant passat sous enseigne ou travailler directement avec des détaillants dans l'univers [...] Lire plus


Apport
25 000 €

Droit d'entrée
10 000€

Invest. global
75 000€

CA 2 ans
390 000€

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franchise | 15/03/2024

Présentation du réseau MotoPort

MotoPort Europe fournit et distribue à son marché local des accessoires deux roues mais aussi à tous les autres pays, consolidant les opérations et les gestions de stocks depuis son bureau principal basé à VEGHEL. MotoPort fournit tous ses agents franchisés depuis son siège aux Pays-Bas et depuis peu via une plate-forme en France située près de Dijon. Les franchisés peuvent soit posséder un magasin indépendant passat sous enseigne ou travailler directement avec des détaillants dans l'univers de la moto. En accompagnant ses revendeurs franchisés, MotoPort Europe a construit sa formule de franchise aux Pays-Bas où MotoPort est un acteur incontournable connu de tous et couvre la majorité du marché domestique.

La large gamme de vêtements et de casques réduit le nombre de comptes fournisseurs et donne une exclusivité au vendeur sur des gammes complètes, participant à une stratégie cohérente de prix à travers toute l'Europe. Le concept de franchise de MotoPort a prouvé son succès et son efficacité dans le secteur motocycliste Européen.

Les franchises MotoPort et la distribution des produits ont été mis en place avec succès dans des pays tels que les Pays-Bas, la Belgique, l'Allemagne, le Royaume Uni, le Luxembourg, la Suisse, l'Autriche, le Danemark, la Finlande, la Pologne, la République Tchèque, la Croatie, la Grèce et la Hongrie. La formule basique est appropriée pour tous les pays mais peut également s'ajuster à chaque situation du marché par le biais d'adaptations. Il y a une place pour chacun au sein du programme d'expansion de MotoPort.

La Garantie d'un manufacturier de longue expérience: Les marques de ou choisi par MOTOLAB apportent une grande variété d'équipement moto dans différentes fourchettes de prix. La marque s'emploie à trouver des matériaux innovants, résistants, et techniques en adéquation avec les attentes de ses clients, leur apportant confort, style et sécurité. La garantie offerte à l'utilisateur d'équipement MotoPort s'articule autour de 4 valeurs clefs de notre secteur : Innovation, Sécurité, Confort et Technicité.
 

MotoPort Europe fournit et distribue à son marché local mais aussi à tous les autres pays, consolidant les opérations et les gestions de stocks depuis son bureau principal basé à VEGHEL. MotoPort fournit tous ses agents franchisés depuis son siège aux Pays-Bas et depuis peu via une plate-forme en France située près de Dijon. Les franchisés peuvent soit posséder un magasin indépendant passat sous enseigne ou travailler directement avec des détaillants dans l'univers de la moto. En accompagnant ses revendeurs franchisés, MotoPort Europe a construit sa formule de franchise aux Pays-Bas où MotoPort est un acteur incontournable connu de tous et couvre la majorité du marché domestique.
 

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 390 000€
Année de création1982
Année de lancement en réseau1984
Type de contrat franchise
Taille du réseau 140 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel 25 000€
Droit d'entrée10 000€
Surface moyenne (en m²)80 m²
Investissement global 75 000€
Redevance3% du CA

- 10 000€ de droits entrées
- 25 000€ d'agencements
- 20 000€ de stock initial
- 500€ de formation initiale
- 10 000€ de fonds de roulement
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise MotoPort ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise MotoPort. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise MotoPort mais d'investissement dans le concept.

Formation et assistance

  • 5 jours au Pays-Bas

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Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé MotoPort ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise MotoPort ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise MotoPort ?
  • La rentabilité d'une franchise MotoPort est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec MotoPort ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.