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Location de voiture et autres véhicules : ces entreprises en croissance recrutent
1- La sécurité
La sécurité totale pour un entrepreneur n’existe pas, pourtant WeVan a essayé de créer les conditions pour en assurer un maximum. L’apport et l’investissement du franchisé ont été calculés en ce sens.
La sécurité, c’est le conseil que WeVan peut apporter à ses futurs franchisés sur la taille et la structure sociologique optimale des villes où ils souhaitent s’implanter. La politique de WeVan, en termes d’implantation, est sans concession. Les candidatures ne sont retenues que si la zone de chalandise est jugée prometteuse et qu’elle ne risque pas de nuire à un franchisé déjà installé.
La sécurité pour les franchisés WeVan, c’est de savoir qu’ils peuvent contacter l’un des fondateurs, à tout moment, pour lui demander conseil ou faire des suggestions.
Et la sécurité, c’est la qualité des véhicules proposés à la location, d’où le choix de grandes marques référentes dans le domaine des Campervans et des Minibus.
2- Un accompagnement personnalisé
Avec le réseau WeVan, le franchisé bénéficie d’un accompagnement sur mesure : avant et pendant la création de leur agence et durant toute la durée du contrat.
La formation initiale, permettra aux futurs franchisés de vivre en réel leur future vie professionnelle à la tête de leur agence de location de vans.
Le réseau organise régulièrement des réunions réseaux afin de pouvoir échanger ensemble sur différents sujets et une fois par an, les franchisés sont conviés à la Vannuelle (convention annuelle où l’ensemble du réseau se retrouve sur 2 jours).
3- La qualité de vie
Les fondateurs de WeVan ont voulu dans leur acte de création, concilier leur esprit d'entreprise et leur passion pour les loisirs. Cet équilibre, dont ils n’ont jamais dévié, ils en font une des principaux atouts de leur franchise. Pas de cravate, pas d’objectifs inatteignables, pas de réunionite aigue, des relations humaines basées sur la confiance, … voilà ce que propose WeVan à ses franchisés.
WeVan recherche des profils d'entrepreneurs ou cadres expérimentés, pour rejoindre ce réseau constitué par des entrepreneurs chevronnés.
Les qualités comme la prise d'initiative, l'énergie communicative, la bonne humeur, et l'esprit d'équipe, sont évidemment recherchées pour intégrer le réseau WeVan.
La croissance de WeVan a été très rapide, croissance accélérée par la volonté permanente de ses fondateurs d’innover et de proposer des prestations de qualité.
WeVan évolue sur un segment de marché en pleine expansion. Depuis quelques années, le voyage nomade attire de nombreux adeptes en Europe et les Français sont de plus en plus nombreux à louer des vans aménagés pour prendre la route et s'adonner aux joies de la vanlife.
L’immatriculation de van aménagé neuf a augmenté de + 20 % entre 2019 et 2020.
32 agences en France
12 ans d'expérience
Un réseau en plein développement
L'enseigne WeVan souhaite s'implanter dans ces pays :
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/05/2023
WeVan a été créé en 2010 par deux jeunes entrepreneurs amis d’enfance : Augustin Bouyer et Jospeh Teyssier.
Ils ont concilié, dans cette aventure, leur esprit d’entreprise et leur passion pour le voyage et les grands espaces.
WeVan propose deux offres :
Face au succès de leur concept, Augustin & Joseph ont développé dès 2013, la franchise WeVan dont l’esprit reflète parfaitement les valeurs fondatrices de la marque, notamment ses valeurs humaines. Leur objectif n’est pas de créer le plus possible d’agences dépersonnalisées, mais de développer un réseau homogène, humain, répondant au mieux aux aspirations profondes de ses franchisés, à savoir le meilleur mix possible entre sécurité et rentabilité, de l’innovation pour développer le business, le tout dans le respect de leur qualité de vie.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Le CA dépend de la constitution de la flotte |
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Année de création | 2010 |
Année de lancement en réseau | 2013 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
2 succursales / 30 franchises 32 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | A partir de 100 000 € |
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Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 90 m² + 150 m² de parking |
Investissement global | 350 000 € |
Redevance | 8% du Chiffre d'Affaires (dégressif par palier de CA atteint) |
Créé en 2010 et son réseau en 2013, WeVan connaît une croissance soutenue et régulière de son activité depuis sa création.
Le réseau est actuellement composé de 32 agences, et dispose d’une flotte de 400 véhicules, tous neufs ou récents.
WEVAN FRANCHISES MASTER 16_9 1080 V3
Jean-Charles Meder, Directeur de l'agence We-Van de Paris
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.