Interview franchise Ucar

Interview d’Alexandre Proust, de la franchise Ucar

Alexandre Proust - le

Habitué des lieux, Ucar était une nouvelle fois présent lors du Mondial de l’Automobile 2012 de la porte de Versailles, à Paris, l’un des plus importants au monde en termes de fréquentation. C’est sur le stand du spécialiste de la location low cost que nous avons rencontré Alexandre Proust, responsable régional grand ouest de la marque, qui nous a indiqué les raisons de la présence de la marque à cette manifestation, et le bilan de l’opération

: Ucar est désormais une enseigne habituée des lieux au Mondial de l’Automobile. Pour quelles raisons revenez-vous ici année après année ?

Alexandre ProustAlexandre Proust : D’abord parce que nous pensons qu’il faut que la location, très peu représentée ici, rencontre un large public, car aujourd’hui, on peut être amoureux de l’automobile sans pour autant en posséder une. Nous sommes également à la porte de Versailles pour gagner en visibilité, et nous ne ménageons pas nos efforts pour cela, en distribuant dans tout le salon quelque 10.000 tracts et flyers par jour, portant nos couleurs et présentant nos offres. Cela complète notre dispositif habituel dans les médias spécialisés, magazines ou internet.

Vous avez d’ailleurs lancé une offre exclusive à l’occasion du salon ?

Ucar, par sa présence au Mondial de l'Automobile, valorise son modèle économique low-cost en location multi-durée. Nous joignons les actes à la parole, en proposant ces jours-ci la location longue durée d’une automobile Toyota Aygo (fabriquée en Europe) au prix de 149 € par mois assurance incluse, avec possibilité d’acquisition après trois ans. Nous avons communiqué sur cette offre sur le salon, mais elle sera par la suite proposée en agence, pour une durée limitée. Nous souhaitons ainsi marquer les esprits et faire réaliser aux visiteurs combien il peut être intéressant d’opter pour la location au regard des tarifs pratiqués dans le neuf.

Le salon est maintenant terminé et l’heure est au bilan. Etes-vous satisfait de l’édition 2012 ?

L'édition 2012 s'inscrit dans la stratégie de communication nationale de la marque. Quelques mois après le succès de Patron Incognito (émission de M6 mettant en scène le fondateur de l'enseigne Jean-Claude Puerto), le Mondial permet de capitaliser sur la notoriété acquise, et de poursuivre notre politique visant à diffuser l'image d'Ucar et de ses offres sur tous les médias.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Ucar ?

Franchise Ucar
Ucar

Agence de location de voitures et d’utilitaires, de proximité

Apport 70 000 €

Interviews

Actualités