Interview franchise Ucar

Interview de Cyrille Laborde, de la franchise Ucar

Cyrille Laborde - le


: Quel est l’historique d’Ucar, pour débuter ?

Cyrille Laborde :
Ucar a été créé en 1999 par Jean-Claude Puerto. En 2000, le développement a démarré par la mise en place de corners chez des professionnels de l’automobile.
2002 fut l’année du rachat d’Autop, société hollandaise de location, et création de 42 succursalles dites supermarchés de la location » , et en 2003, Ucar développe le modèle de « supermarchés de la location » en franchise et adhère à la FFF. Enfin, 2008 voit la naissance du nouveau site e-commerce du groupe.

Tracez-nous le portrait-robot de votre franchisé modèle…

Nous recherchons avant tout des personnes dotées du sens du commerce, rigoureuses et gestionnaires. Nos franchisés, dont la moyenne d’âge est de 40 ans, ont également comme point commun de faire preuve d’une certaine humilité dans leur travail, afin de se mettre au service du réseau dans son ensemble.

Vous avez rénové votre site internet en 2008. Pouvez-vous nous faire un premier bilan de cette action ?

Le bilan s’avère très positif, puisque notre site internet e-commerce représente déjà 5 % du chiffre d’affaires de nos franchisés. Nous touchons grâce à cet outil une nouvelle cible plus jeune et férue de nouvelles technologies…

Quelques mots sur votre développement passé et à venir pour conclure ?

Ucar compte 260 agences réparties sur l’ensemble du territoire français. Après nos 2 6 ouvertures en 2008, nous comptons poursuivre sur notre lancée et ouvrir une trentaine d’unités supplémentaires en 2009, afin d’atteindre la barre des 300 agences à la fin de l’année, et la barre des 100 en activité principale.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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