Interview franchise Ucar

« Nous avons accueilli une trentaine de franchisés ces derniers mois »

Fondateur et Président du réseau de location de voitures Ucar, Jean-Claude Puerto-Salavert revient pour nous sur les temps forts de l'année 2016 et nous parle des ambitions de son enseigne pour les mois à venir au cours de cette interview.

: Combien d'agences comptiez-vous à fin 2016 et comment envisagez-vous 2017 en termes de développement ?

Jean-Claude PuertoJean-Claude Puerto : Nous avons atteint le seuil des 350 agences Ucar et poursuivons inlassablement nous ouvertures de franchises partout en France. Ainsi, nous avons accueilli une trentaine de franchisés ces derniers mois et comptons faire au moins aussi bien d'ici la fin de l'année 2017. Parallèlement, notre phase d'assainissement de notre réseau touche à sa fin et nos ambitions de développement sont renouvelées, l'objectif à long terme de mailler le territoire français à l'aide de 600 agences étant toujours d'actualité.
 

Comment se déroule le déploiement de vos offres de marques blanches ?

Nous sommes très satisfaits de nos résultats dans ce domaine et nous entretenons de très bonnes relations avec les partenaires qui nous font confiance. Nous comptons une dizaine de marques blanches désormais, parmi lesquelles OpelRent, VolkswagenRent, AudiRent ou plus récemment CitroënRent, DSRent et HyundaiRent. L'histoire n'est pas finie car nous annoncerons d'ici Franchise Expo deux autres signatures avec de grands constructeurs.

Envisagez-vous un lancement d'Ucar à l'international ?

Nous avons mené des tests avec divers pays afin d'exporter notre modèle. Les résultats se sont révélés probants que ce soit en Europe, au Maroc et jusqu'en Chine. Nous lancerons des offres à l'international à terme, mais nous souhaitons dans un premier temps compléter le maillage du territoire français, où de nombreuses opportunités sont encore à prendre, que ce soit en ouvertures ou en reprises d'agences.

Pour conclure, vous faîtes partie des partenaires historiques de l'Observatoire de la Franchise. Comment décririez-vous vos relations avec notre site et que vous apporte-t-il ?

En effet, cela fait près de 20 ans, soit dès les débuts d'Ucar et de l'Observatoire, que nous utilisons votre site pour recruter des candidats à la franchise. Nous sommes plus que satisfaits des relations qui se sont tissées entre nous au fil des années et cela nous permet de montrer à nos clients comme à nos franchisés que chez nous, la fidélité n'est pas un vain mot.

                       Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Comment ouvrir une franchise Ucar ?
Demandez une documentation

Franchise Ucar
Apport
100 000 €
Droit d'entrée
16 000 € HT

Location courte, moyenne et longue durée lowcost

Voir la ficheRecevoir une doc

Les dernières interviews Ucar

Les dernières actualités Ucar