Dossiers de la franchise
Balladins mise sur la franchise pour se relancer
Positionné sur le segment moyen de gamme, Balladins était présent sur le dernier salon Franchise Expo Paris de mars dernier. Son ambition : recruter de nouveaux franchisés, en particulier dans la partie Ouest du territoire. Aujourd’hui à la tête de 85 établissements en France, le réseau s’apprête également à lancer une déclinaison de marque en 3 étoiles d’ici à la fin de l’année 2016.
Ôcargo est un complexe alliant le festif, l'animation et la street-food de cuisine du monde. Nous accueillons tout type de clientèle du biberon au dentier.
Apport 160 000 €
Concept de restauration rapide à la Française. Élue meilleure chaîne de Sandwicherie 2022 et 2023
Apport 120 000 €
Antonio & Marco c’est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.
Apport 100 000 €
LA PIZZA DE NICO recherche des franchisés dans plusieurs régions françaises !
Apport 60 000 €
Relance du développement de la chaine Balladins et priorité à la franchise
2015 a été marqué par la fin de la mise aux normes de l’ensemble du réseau. La chaîne peut désormais repartir de l’avant et table d’ailleurs sur la création de 10 à 12 établissements dès 2016. Aujourd’hui, Balladins s’appuie sur un parc de 85 établissements : 55 franchisés et 30 filiales. Alors qu’auparavant, le réseau comptait un parc mixte constitué à 60% de succursales et 40% en franchise, il veut désormais mettre clairement le cap sur la franchise. « Notre ambition est de faire de Balladins une marque qui sera exploitée dans 90-95% des cas par des hôteliers franchisés », précise David Morel.
Déploiement annoncé dans le Grand Ouest pour la franchisé Balladins
Ces derniers mois, l’équipe développement de Balladins est allée démarcher des hôtels de 30 à 50 chambres dans le grand Ouest. Cette démarche pro-active s’accompagne d’un glissement du curseur. Comme bon nombre de chaînes, Balladins ciblait jusqu’à alors des établissements qui disposaient d’au moins 50 chambres.
Désormais, le réseau s’intéresse à des hôtels qui ont un minimum de 30 chambres, qui lui permet « de se présenter comme une alternative et une concurrence sérieuse pour les chaînes volontaires », précise Fabrice Beyer, Directeur commercial & marketing France & Belgique.
Lancement d’une marque 3 étoiles fin 2016
Pour le moment, l’identité précise de cette nouvelle marque n’est pas encore connue. Mais nous ne manquerons pas de vous tenir informé d’ici la fin de l’année 2016.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
balladins
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les dernières interviews balladins
Les dernières actualités balladins
- 19 octobre 2018L’enseigne Balladins affiche des chiffres encourageants à l’issue de la période estivale L'enseigne d'hôtellerie économique Balladins a réalisé de bons résultats après une période estivale très dynamique. Face à l’augmentation des réservations, l’enseigne a récemment lancé un chat en ligne ...
- 14 février 2018La chaîne hôtelière balladins présente à Franchise Expo Paris La chaîne hôtelière balladins sera une nouvelle fois présente, du 25 au 28 mars prochain, sur le salon Franchise Expo Paris, qui se tient au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. A cette ...
- 30 juin 2015Franchise hôtellerie. Balladins accueille 3 nouveaux hôtels franchisés Marque-clé du groupe Dynamique Hotels Management, l’enseigne balladins se positionne principalement sur des établissements classés 2 et 3 étoiles. Le réseau balladins, avec ses 30 ans d’expérience au service ...
- 25 octobre 2011Montée en gamme pour une vingtaine d'hôtels Balladins Le groupe Hôtelier Balladins a depuis 2009 rénové ses hôtels filiales et a vu le départ de plus d’une vingtaine d’hôtels franchisés ne répondant pas aux critères de qualité du groupe. C’est aujourd’hui ...
- 08 septembre 2011Franchise hôtellerie. Balladins intègre 2 nouveaux hôtels : Bordeaux Mérignac et Nevers Avec 100% des hôtels filiales rénovés en 2010, Balladins reprend son leadership de franchiseur et a retrouvé aujourd’hui l’image d’un réseau homogène qui ne demande qu’à se développer. Dans les trente ...
Les derniers articles du secteur
- La Franchise dans le collimateur du Gouvernement et des syndicats : Attention danger !09 juin 2016A l’initiative de son coordinateur, Maître Rémi de BALMANN (D, M & D Avocats), le collège des experts de la Fédération Française de la Franchise, composé d’avocats, d’experts-comptables, de consultants ...
- Sushi Daily révolutionne le marché du sushi07 juin 2016Dans un marché du sushi dominé à l’époque par les indépendants et les réseaux de franchise comme Sushi Shop ou Planet Sushi, Sushi Daily a vraiment fait figure de précurseur du concept de kiosque à sushi ...
- Créer sa salle de sport en franchise03 juin 2016L’Orange Bleue, FitnessPark, Gigafit, Proxiforme, L’Appart Fitness, Keep Cool…Les franchises dédiées au fitness sont de plus en plus nombreuses. Que faut-il savoir avant de se lancer ? Quels sont les concepts ...
- Stéphane Plaza Immobilier passe à la franchise avec l’objectif d’atteindre les 500 agences d’ici 202031 mai 2016Après s’être développé en licence de marque pendant une année, le réseau d’agences immobilières créé par l’animateur télévisé et comédien Stéphane Plaza passe en franchise avec l’objectif d’ouvrir 100 ...
- La franchise ne doit pas devenir, sur le plan social, un terrain d’expérimentation pour des « Rencontres du 3ème type » !31 mai 2016Interview de Maître Rémi de BALMANN, Avocat à la Cour d’Appel de Paris, associé - Gérant et responsable du département distribution franchise du cabinet D, M & D, coordinateur du collège des experts de ...