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Le marché français du grill : avec quelles enseignes se lancer en franchise ?

Publié par , le | Franchise restauration

Le marché français du grill : quelles enseignes pour se lancer en franchise ? Marché très porteur en France depuis de nombreuses années, le grill a subi une année 2020 compliquée suite à la pandémie. Ce secteur demeure toutefois porteur et de belles opportunités sont à saisir en franchise.

Le marché français du grill : avec quelles enseignes se lancer en franchise ?« Le grill a été le concept le plus touché par la pandémie et la fermeture des restaurants puisque ce n’est pas un produit qui peut s’emporter ou se livrer. Résultat : l’activité a chuté de près de 60% l’année passée », explique Bernard Boutboul, Président de Gira. Ce marché reste toutefois porteur selon l’expert car si les Français consomment moins de viande à leur domicile, ils en mangent de plus en plus hors domicile. Les Français aiment aussi de plus en plus les burgers qui sont bien entendu au menu de toutes les enseignes dédiées au grill.

Des réseaux de franchise puissants sur le marché du grill

Des enseignes françaises sont historiquement positionnées sur le marché du grill, avec succès. Fortes de leur notoriété, ces dernières ont aussi su se réinventer pour coller à la demande de leurs clients. Sur l’Observatoire de la franchise, plusieurs enseignes recrutent leurs futurs franchisés. C’est le cas de :

Buffalo Grill

  • Apport personnel : 250 000 euros
  • Investissement global : à partir de 750 K€
  • CA à deux ans : 1 300 000 euros

La Cote et l’Arête

  • Apport personnel : 250 000 euros
  • Investissement global : 800 000 euros
  • CA à deux ans : 2 millions d’euros

La Boucherie

  • Apport personnel : 120 000 euros
  • Investissement global : 300 k€ à 800 k€
  • CA à deux ans : 1,2 à 2 M€

Hippopotamus

  • Apport personnel : 100 000 euros
  • Investissement global : NC
  • CA à deux ans : 1 700 000 euros

Les clés du succès sur le marché du grill

Pour réussir sur le marché français du grill, Bernard Boutboul conseille aux enseignes de monter en gamme. « Les Français mangent certes un peu moins de viande, mais lorsqu’ils en mangent, ils désirent de la viande de qualité. Autre sujet clé : le savoir-faire du grilladin qui doit parfaitement maîtriser la cuisson d’une viande et respecter le choix des consommateurs. » Enfin, les enseignes de viande doivent devenir des lieux de destination pour les passionnés de viande en servant des morceaux exceptionnels.

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Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

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