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Adhap Services renforce sa présence en Ile-de-France
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Acteur à part entière du plan Borloo, Adhap Services® poursuit son expansion. Ce réseau professionnel, spécialiste du maintien à domicile des personnes dépendantes, resserre sa présence sur l’Ile-de-France. A deux exceptions près (18 et 19ème), Adhap Services® couvre l’ensemble des arrondissements parisiens.
31 centres professionnels de maintien à domicile en Ile-de-France
Le maintien à domicile des personnes dépendantes est désormais assuré sur la quasi totalité de la Capitale. Trois nouvelles implantations Adhap Services® viennent d’ouvrir leurs portes :
- 11ème et 20 ème arrondissements sont sous la responsabilité d’Isabelle Lamy ;
- les 3 ème , 4 ème, 10 ème et 12 ème sous celle de Françoise Villetelle ;
- les 8 ème et 17 ème arrondissements sont pris en charge par Jean-Pierre Lestard.
L’ouverture imminente des centres de Neuilly-sur-Seine, Evry et Fresnes portera à 31 le nombre de secteurs franciliens couverts par le réseau.
Toutes ces structures agréées « qualité » opèrent sous le contrôle d’un professionnel de santé diplômé. Les équipes - composées d’un personnel qualifié formé aux métiers du maintien à domicile - assurent un ensemble de prestations destinées à simplifier le quotidien des personnes dépendantes (âgées, handicapées, convalescentes…).
• La présence d’un professionnel à domicile change tout
Aide à l’hygiène, au lever, au coucher, change, garde de jour, aide aux repas, travaux ménagers, assistance administrative, promenades… sont assurées 365 jours/an – y compris les jours fériés - au domicile des clients. Dans chaque centre, une permanence téléphonique est opérationnelle 24 h/24.
Objectifs :
• Permettre aux personnes dépendantes ponctuellement ou à long terme de rester chez elles dans de bonnes conditions de sécurité.
• Garantir aux familles que les êtres qui leur sont chers ne sont pas isolés, mais assistés dans leur quotidien par une équipe humaine et professionnelle.
- Un programme personnalisé est établi par le professionnel de santé du centre – en concertation avec le client et sa famille, et après évaluation des besoins - en fonction des attentes du bénéficiaire des prestations, de la nature et de la fréquence des actes à accomplir, voire du programme d’aide prescrit par les services d’assistance sociale…
- Un classeur de liaison permet à la famille et aux tiers (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, assistantes sociales…) de suivre avec précision les interventions réalisées et de coordonner leurs actions. En cas d’hospitalisation ou autre incident, la famille est immédiatement prévenue ; la personne est assistée de manière professionnelle jusqu’à l’arrivée de l’équipe médicale ou de ses proches.
- En cas de déplacement ou de déménagement, le dossier d’un client peut être transmis sur simple demande dans un autre centre Adhap Services©. Les mêmes prestations y seront assurées avec la même rigueur et la même qualité.
N.B. : L’inscription dans un centre Adhap Services© ne génère aucun de frais de dossier ni d’adhésion.
Aucun minima de « temps passé » n’est imposé à la clientèle.
Une structure reconnue par les organismes sociaux et instances gouvernementales
Disposant d’un agrément « Qualité », Adhap Services© est un prestataire reconnu par les principaux organismes sociaux et le ministère de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement.
Les centres sont habilités à « intervenir auprès des bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie. ». Les personnes qui ont recours à leurs services bénéficient des mesures classiques de prise en charge et de défiscalisation. Les bénéficiaires du Chèque Emploi Service Universel peuvent également utiliser ce titre comme moyen de paiement.
Affiliés à un réseau national, les centres se doivent de respecter des impératifs de qualité et de services.
Travaillant en mode « prestataire » donc responsables de leurs salariés, leurs dirigeants assument l’ensemble des obligations administratives et sociales. Les prises en charges, les contrôles qualité et la formation sont animés par un professionnel de santé dont l’expérience dans le domaine représente un gage de professionnalisme.
La création de CDI non délocalisables (aides ménagères, auxiliaires de vie, aides-soignantes) permet notamment à des jeunes peu diplômées de s’insérer dans la vie active et de s’épanouir grâce à un travail gratifiant. Ces emplois seront pérennisés par une formation permanente et un contrôle qualité stimulant. Les salariés les plus motivés peuvent s’appuyer sur l’expérience acquise pour poursuivre leurs études - DEAVS*, écoles d’aides-soignant(e)s, écoles d’Infirmier(es) - et évoluer professionnellement.
* DEAVS (Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale)