Actualités de la franchise

Hoquet Business explique les cinq critères pour choisir son emplacement commercial

le

Hoquet Business souligne l’importance de bien choisir son emplacement commercial. Une étude de marché est primordiale et certains éléments sont à prendre en considération.

Comment bien choisir son local commercial ?

Tout d’abord, le local commercial doit être bien visible et sa spécialité reconnaissable aisément grâce à son enseigne. Il faut surtout privilégier les centres-villes, les zones piétonnes (emplacements N°1) et les grandes zones situées à l’entrée des villes. Les rues adjacentes aux artères très passantes peuvent être une alternative (emplacements N°1 bis).

Si les tickets d’entrée dans les centres commerciaux sont très élevés, de bonnes affaires peut être réalisée au cœur des villes. Partout en France, des mairies ont préempté des commerces abandonnés. Une excellente occasion de négocier.

Côté accessibilité, il faut choisir soit un emplacement où la voiture n’est pas encore bannie, soit à proximité de transports en commun. Le commerce doit être facilement accessible à pied, même si l’idéal est qu’il bénéficie de son propre parking.

Ensuite, il est déconseillé de s’implanter dans une zone à forte concurrence, à moins qu’on soit certain de proposer une offre plus qualitative.

D’autre part, le commerce doit être implanté à proximité de la clientèle la plus adaptée à son offre. En centre-ville par exemple, on trouve la clientèle au plus fort pouvoir d’achat.

Enfin, il faut que le local commercial soit aux normes des établissements recevant du public, pour éviter des frais supplémentaires de mise à niveau. Il est également judicieux de choisir un local restreint que d’opter pour un grand local dont le prix prohibitif rognera sur les recettes.

B2B : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise INWIN
INWIN

Agence de conseil et formation en stratégie digitale

Apport 0 €

Franchise Pano
Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

Apport 20 000 €

Franchise HOQUET BUSINESS

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise INEOL
INEOL

Apport 20 000 €

Evoludis
Evoludis

Apport 4 000 €

Franchise Clikeco
Clikeco

Apport 20 000 €

Franchise Lortencia
Lortencia

Apport 12 000 €

Franchise Promy
Promy

Apport 10 000 €

Franchise GCL Experts-Gestion
GCL Experts-Gestion

Apport 5 000 €

Franchise Place des Energies
Place des Energies

Apport 25 000 €

Franchise DARE DONE
DARE DONE

Apport 15 000 €

Franchise OSEYS
OSEYS

Apport 7 000 €

Franchise OPTIMA ENERGIE
OPTIMA ENERGIE

Apport 18 000 €

Franchise Litha Espresso
Litha Espresso

Apport 5 000 €

Franchise INWIN
INWIN

Apport 0 €

Franchise Framboise Consulting
Framboise Consulting

Apport 9 000 €