Mini, super et hypermarchés > Superette et épicerie de proximité
Mamie Mesure est un réseau de boutiques engagées pour un monde raisonné. Créé en 2016 pour rendre hommage à toutes les grands-mères qui consomment mesurément, le réseau compte 6 boutiques. L'enseigne cherche aujourd'hui à dévoiler son plein potentiel en accompagnant des entrepreneurs dans la création de leur projet d'épicerie.
Pourquoi rejoindre Mamie Mesure ?
Avec des ventes qui atteignent 1,3 milliard d’euros en 2021 et plus de 570 épiceries spécialisées vrac en France, ce secteur d'activité a le vent en poupe. Le marché n'a pas exprimé pleinement son potentiel puisqu'il atteindra les 3,2 milliards d'euros d'ici 2025 (selon étude menée par Réseau Vrac).
Aussi, l’environnement réglementaire favorable avec la loi Climat et Résilience, l’entrée en piste de grandes marques de produits de grande consommation et l’extension de l’offre à de nouvelles catégories de produits offrent encore d’importantes opportunités de développement.
Un réseau de 8 boutiques
6 ans de recul et d'expérience
30 000 followers au cumul sur les réseaux sociaux
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise MAMIE MESURE ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne MAMIE MESURE ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 15/02/2023
Orientées vers la consommation écoresponsable, nos épiceries disposent toutes d'un coin droguerie. Notre mission : proposer des produits Made in France, bio et locaux. Notre axe de différenciation ? Le "Café causette", un salon de thé convivial, intégré aux boutiques.
Chez Mamie Mesure, nous portons une attention particulière à l'accueil, au conseil chaleureux et à l'aide au service. Aussi, nous travaillons constamment sur des notions comme la praticité, l'hygiène et l’accessibilité pour permettre aux clients de vivre une expérience d'achat mémorable.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 250 000 € |
---|---|
Année de création | 2016 |
Année de lancement en réseau | 2019 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
1 succursale / 5 franchises 6 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 30 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 19 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 100 m² minimum |
Investissement global | 100 k€ à 150 k€ |
Redevance | Redevance de fonctionnement 5% du CA H.T |
Gratuit • Sans engagement