Franchise super et hypermarchés

Le secteur alimentaire est dominé par la présence de grandes enseignes à stature mondiales tels que Carrefour, Auchan ou Casino. A noter la montée en puissance des enseignes spécialisées dans le Bio.

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Une réponse concrète aux besoins des clients, Netto, le discounteur de proximité des Mousquetaires, répond plus que jamais à tous les besoins des consommateurs grâce à une offre sur les essentiels du quotidien, des produits de qualité à prix imbattable et des bonnes affaires chaque semaine.

Apport
90 000 €

CA 2 ans
Franchise Casino Supermarchés et Hypermarchés
Casino Supermarchés et Hypermarchés

Distribution de produits alimentaires

Choix, qualité et proximité, l’enseigne poursuit sa montée en gamme en mettant plus que jamais le goût au cœur de son concept. « Goûtez moi cette journée » Implanté au cœur des villes ou en milieu rural, CASINO SUPERMARCHES compte un quart de magasins en franchise. L’enseigne crée une dynamique centrée sur un fort développement de la qualité des produits frais et de l’espace marché.

Apport
600 000 €

CA 2 ans
entre 5 et 15M €
Franchise Carrefour Bio
Carrefour Bio

La réponse du leader de la proximité à un marché en forte croissance

En effet, Carrefour promeut depuis plus de 20 ans la production et la commercialisation de produits Bio dans tous ses magasins en privilégiant les approvisionnements de proximité et les partenariats avec les PME françaises. Précurseur dans la démocratisation du bio avec sa marque Carrefour Bio,la gamme est composée de plus de 1800 produits MDD (plus de 800 produits alimentaires, près de 900 produits textiles en coton bio en non alimentaire et une cinquantaine de produits cosmétiques).

Apport
10 000 €

CA 2 ans
Franchise Naturalia
Naturalia

Produits biologiques et naturels

Naturalia, c’est plus de 45 ans d’expérience dans les produits biologiques et naturels. Son parcours légendaire l’a poussé au rang de la première enseigne dédiée dans son domaine. Depuis sa création, cette entreprise se soucie principalement des pratiques agricoles non polluantes, pour des produits de qualités et 100 % bio.

Apport
300 000 €

CA 2 ans
NC
Franchise Intermarché
Intermarché

Distribution de produits alimentaires

L’enseigne de proximité par excellence, Avec un réseau de plus de 1 830 points de vente en France, Intermarché est aussi l’enseigne préférée des Français et le 2e distributeur dans l’Hexagone. L'enseigne propose de 4 vocations pour s'adapter au à chaque zone : - Intermarché Hyper (de 3 500 à 6 700 m2) : Cette très grande surface propose une offre riche de marques nationales en alimentaire, et des rayons non-alimentaires, allant du textile à l’électroménager.

Apport
175 000 €

CA 2 ans

MONOPRIX, vivement aujourd'hui

Monoprix

MONOPRIX, vivement aujourd'hui

Apport 300 000 €

Produits bio de haute qualité à moindre coût

Bio c Bon

Produits bio de haute qualité à moindre coût

Apport

Concept d’épicerie

Nous, anti-gaspi

Concept d’épicerie

Apport 45 000 €

Harddiscount en commerce de détail alimentaire

Lidl

Harddiscount en commerce de détail alimentaire

Apport

Distribution alimentaire - alimentation

Les Mousquetaires

Distribution alimentaire - alimentation

Apport 150 000 €

Chaîne de magasins britannique populaire

Marks & Spencer

Chaîne de magasins britannique populaire

Apport

Grande distribution, super et hypermarchés en franchise

Leclerc

Grande distribution, super et hypermarchés en franchise

Apport -

Un des leaders de la grande distribution

Auchan

Un des leaders de la grande distribution

Apport

Grande distribution alimentaire

Simply Market

Grande distribution alimentaire

Apport 350 000 €

Distribution alimentaire, GMS

Codifrance

Distribution alimentaire, GMS

Apport 20 000 €

Commerces avec prix stables et bas toute l’année

Supeco

Commerces avec prix stables et bas toute l’année

Apport NC

Enseigne de grande distribution française

Leader Price

Enseigne de grande distribution française

Apport 150 000 €

Supermarché alliant qualité et prix accessible

Géant

Supermarché alliant qualité et prix accessible

Apport

Magasin de hard discount d'alimentation

Dia

Magasin de hard discount d'alimentation

Apport 25 000 €

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Près d’une vingtaine de groupes de grande distribution domine le secteur des supermarchés et des hypermarchés en France. Ces holdings disposent de leurs propres enseignes où ils écoulent leurs produits. Il faut noter que d’autres compagnies de moindre envergure évoluent également sur le marché. Chaque année, ces établissements génèrent un chiffre d’affaires s’élevant à plusieurs milliards d’euros. En général, ils proposent leurs services depuis plusieurs décennies et ils ont su implanter une renommée auprès des consommateurs. D’autre part, les Français sont depuis longtemps habitués à s’approvisionner dans les grandes surfaces. Il s’agit donc d’un domaine qui marche. Un entrepreneur qui souhaite ouvrir son propre supermarché est certain de faire des bénéfices. La meilleure solution qui se présente est d’opter pour la franchise.

Les ménages fidèles aux supermarchés et hypermarchés

S’approvisionner dans les grandes surfaces présente tant d’avantages pour les ménages qu’il est certain que ce type de commerce a encore de beaux jours devant lui. Il est en effet pratique de faire les courses dans un supermarché, car tout ce dont on a besoin y est disponible : nourriture, produits d’entretien, cosmétiques, jouets, etc. Les grandes enseignes commercialisent aussi des produits de marque distributeur qui coûtent beaucoup moins cher que les articles de marque nationale. Un autre atout indéniable de ces établissements est qu’ils disposent d’un programme de fidélisation qui incite leurs clients à revenir. Ils leur proposent des cartes de fidélité grâce auxquelles ils profitent de tarifs préférentiels sur de nombreux articles. Ils peuvent donc réaliser plusieurs euros d’économie toutes les fois qu’ils font leurs achats dans un magasin de la chaine.

La franchise : la solution pour une activité pérenne

Choisir la franchise pour ouvrir son grand magasin de libre-service est une option gagnante pour le franchisé. Il opère en effet sous l’enseigne d’une grande compagnie de distribution et il tire d’emblée avantage de sa notoriété, de ses stratégies de management et de vente. Son franchiseur lui fait aussi profiter de son circuit d’approvisionnement pour faciliter sa logistique. Il n’a donc plus besoin de négocier avec des fournisseurs ou des transporteurs pour l’acheminement de ses articles. Le franchiseur lui dévoile également les modes d’organisation interne comme la gestion des ressources humaines, la formation des employés. D’un autre côté, le franchisé bénéficie de la notoriété du franchiseur, de ses opérations marketing et de sa politique de vente. Son magasin profite directement des publicités effectuées par sa maison mère et il ressent immédiatement leur effet sur son chiffre d’affaires.

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