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Franchise Promocash
Promocash

Cash & Carry alimentaire et matériel pro

Promocash est une enseigne du groupe Carrefour, créée en 1965, spécialisée dans la distribution en gros et en libre-service de produits et services destinés aux professionnels de la restauration et de l’alimentation. De l’épicerie aux restaurants traditionnels, Promocash offre une gamme de produits alimentaires et non alimentaires riche et adaptée aux spécificités des métiers de ses clients.

Apport
7 500 €

CA 2 ans
Entre 5 et 8 million

Leader europe du cash & carry

Metro

Leader europe du cash & carry

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Le secteur a le vent en poupe et recherche des franchisés partout en France, car il est encore peu développé par rapport à nos voisins anglo-saxons. Les profils recherchés en priorité sont des personnes à l’aise dans le B2B, car c’est là la cible de clientèle privilégiée. Promocash, comme les autres acteurs présents sur le marché (Metro…), dispense aux candidats à la franchise une formation complète, couvrant tout ce qui touche aux achats et à la vente, mais également à la gestion et aux ressources humaines.

Issu de l’anglais, Cash & Carry signifie littéralement Payer et emporter, ce qui pourrait faire penser à un fast-food… Or il n’en est rien. Cash & Carry est tout simplement l’équivalent anglais de nos magasins de gros. Il s’agit de magasins de vente en grand nombre, basés sur un modèle identique à celui de la grande distribution. Parmi les acteurs se déployant en franchise dans ce secteur, on compte d’ailleurs une filiale de Carrefour, répondant au nom de Promocash.

On y trouve des milliers de référence dans les rayons alimentaires mais également dans le matériel, la cible privilégiée du concept s’adressant à des restaurateurs, plus largement à des commerces de bouche…et en réalité, tous les corps de métier sont concernés. Afin de séduire de nouvelles cibles de clientèle, les magasins de Cash & Carry se sont modernisés au fil des années, proposant désormais des services supplémentaires, tels que la livraison à domicile, le click & collect, une carte de fidélité, le Drive ou encore un espace conseil au sein duquel il est possible de passer une commande spécifique. Aux côtés de Métro, d’autres marques connaissent une forte progression en France, comme Promocash notamment, qui recherche des franchisés dans tout l’Hexagone.

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