Mini, super et hypermarchés > Super et hypermarchés
Une réponse concrète aux besoins des clients, Netto, le discounteur de proximité des Mousquetaires, répond plus que jamais à tous les besoins des consommateurs grâce à une offre sur les essentiels du quotidien, des produits de qualité à prix imbattable et des bonnes affaires chaque semaine. Plus de 4 300 références : 85 % de produits de marque Netto, Plus de 1 000 produits au prix le plus bas du hard discount. Des promos et des prix imbattables, chaque jour, dans tous les rayons, dans des points de [...] Lire plus
Gratuit • Sans engagement
Les franchisés Nettosont des chefs d’entreprise indépendants qui s’investissent dans leur entreprise et dans le développement du réseau. Ils participent aux réflexions et décisions pour améliorer le fonctionnement des enseignes du Groupement grâce au système du tiers-temps.
Les chefs d'entreprise Netto bénéficient de la puissance du Groupement des Mousquetaires pour l'approvisionnement, la distribution, la logistique, le marketing ...
Les futurs chefs d'entreprise Mousquetaires bénéficient d'une formation alternant théorie et pratique sur au moins quatre mois et demi. L'objectif est d'appréhender tous les aspects du métier de chef d'entreprise et consolider les compétences pour créer ou reprendre un point de vente.
En associant tous les avantages du supermarché de proximité aux fondamentaux du hard discount sur des points de vente à taille humaine, Netto s'inscrit résolument dans les tendances actuelles du secteur de la grande distribution.
franchise | 15/03/2021
Une réponse concrète aux besoins des clients,
Netto, le discounteur de proximité des Mousquetaires, répond plus que jamais à tous les besoins des consommateurs grâce à une offre sur les essentiels du quotidien, des produits de qualité à prix imbattable et des bonnes affaires chaque semaine.
Plus de 4 300 références :
Des promos et des prix imbattables, chaque jour, dans tous les rayons, dans des points de vente fonctionnels et conviviaux, pour faire ses courses rapidement au quotidien.
" Le Groupement des Mousquetaires fait preuve d’un grand esprit de solidarité, que ce soit vis-à-vis de la tête de réseau ou bien entre les adhérents " - Stéphane Sarrouilhe, Adhérent en Gironde.
Netto est une enseigne de grande distribution discount appartenant au groupe Mousquetaires. Elle doit essentiellement sa notoriété à son concept de magasins de proximité qui répondent à tous les besoins des consommateurs. L’objectif de l’enseigne est de fournir à sa clientèle tous les produits dont ils ont besoin au quotidien, à prix réduit, et ce, sans faire l’impasse sur la qualité. Près de 4300 références différentes sont présentées au sein des magasins Netto et près de 1 000 produits sont vendus au prix le plus bas du hard discount. Pour mieux se démarquer de la concurrence et satisfaire sa clientèle, Netto ne manque pas de présenter de bonnes affaires toutes les semaines. Si ce concept vous plait, vous avez le choix entre ouvrir une franchise de A à Z ou alors reprendre une franchise déjà ouverte au sein du réseau.
Si vous recherchez un concept à fortes potentialités au sein de la grande distribution, ouvrir une franchise au sein du réseau Netto est la meilleure chose à faire. Ce faisant, vous intégrez un fort réseau qui a enregistré près de 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Vous bénéficiez également d’un accompagnement permanent tout au long de votre contrat :
L’autre avantage d’être franchisé Netto est que vous participez aux décisions destinées à améliorer le fonctionnement des enseignes du groupement Mousquetaires.
Netto souhaite s’associer avec des chefs d’entreprise indépendants qui sont prêts à s’investir dans leur entreprise et le développement du réseau en entier. Aucun diplôme ni profil spécifique n’est requis pour intégrer ce réseau de franchise. Toutefois, des connaissances en management et en gestion, ainsi que des talents de commerçants sont des qualités requises pour évoluer au sein du réseau de franchise Netto. Si vous pensez réunir tous ces critères, sachez que vous devez également posséder un apport personnel de 65 000 euros pour espérer intégrer ce réseau.
Type de contrat | franchise |
---|---|
Taille du réseau | 298 implantations |
Durée de contrat | 15 ans |
Apport personnel | 90 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | aucun |
Surface moyenne (en m²) | 1 000 m² |
Pascal Rossato, Franchisé à Prévessin-Moëns (01)
Alexis Putzolu, Adhérent Développement
Pascal Rossato
Sophie Oudart, Adhérente à Quimper et Concarneau
Laetita Ferlat, Adhérente à Balbigny (Loire - 42)
Gratuit • Sans engagement