Franchise
Netto

Type de contrat : franchise

Fiche mise à jour le 09/04/2018

Réseau de distribution hard-discount

Apport
90 000 €
Droit d'entrée
aucun
Intéressé(e) par Netto ?

Demander une documentation

Présentation de Netto

Une réponse concrète aux besoins des clients

Netto, le discounteur de proximité des Mousquetaires, répond plus que jamais à tous les besoins des consommateurs grâce à une offre sur les essentiels du quotidien, des produits de qualité à prix imbattable et des bonnes affaires chaque semaine.

Plus de 4 300 références :

- 85 % de produits à marque Netto
​- plus de 1 000 produits au prix le plus bas du hard discount

Des promos et des prix imbattables, chaque jour, dans tous les rayons, dans des points de vente fonctionnels et conviviaux, pour faire ses courses rapidement au quotidien.

Pourquoi rejoindre Netto, les avantages

- 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires annuel en 2017
- Une vraie puissance d’achat et l’efficacité logistique des Mousquetaires
- Près de 300 points de vente en France
- Une gamme de produits bio, premium et snacking

Images du concept Netto

Comment ouvrir un magasin Netto ?

Profil recherché

Les franchisés Netto sont des chefs d’entreprise indépendants qui s’investissent dans leur entreprise et dans le développement du réseau. Ils participent aux réflexions et décisions pour améliorer le fonctionnement des enseignes du Groupement grâce au système du tiers-temps.

Les chefs d'entreprise Netto bénéficient de la puissance du Groupement des Mousquetaires pour l'approvisionnement, la distribution, la logistique, le marketing ...

Les futurs chefs d'entreprise Mousquetaires bénéficient d'une formation alternant théorie et pratique sur au moins quatre mois et demi. L'objectif est d'appréhender tous les aspects du métier de chef d'entreprise et consolider les compétences pour créer ou reprendre un point de vente.

Capacité financière

Apport personnel90 000 €
Droit d'entréeaucun
Surface moyenne (en m²)1 000m²
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Netto? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Netto. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Netto mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par Netto ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Date de création2001
Date de lancement en réseau2001
Type de contrat franchise
Taille du réseau 295 implantations
Durée de contrat15 ans

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Périphérie
  • Surface moyenne

Formation et assistance

  • Une formation adaptée au profil, d'au moins 4 mois et demi
En savoir plus

Netto, un discounter réputé

Netto est une enseigne de grande distribution discount appartenant au groupe Mousquetaires. Elle doit essentiellement sa notoriété à son concept de magasins de proximité qui répondent à tous les besoins des consommateurs. L’objectif de l’enseigne est de fournir à sa clientèle tous les produits dont ils ont besoin au quotidien, à prix réduit, et ce, sans faire l’impasse sur la qualité. Près de 4300 références différentes sont présentées au sein des magasins Netto et près de 1 000 produits sont vendus au prix le plus bas du hard discount. Pour mieux se démarquer de la concurrence et satisfaire sa clientèle, Netto ne manque pas de présenter de bonnes affaires toutes les semaines. Si ce concept vous plait, vous avez le choix entre ouvrir une franchise de A à Z ou alors reprendre une franchise déjà ouverte au sein du réseau.

Pourquoi devenir franchisé Netto ?

Si vous recherchez un concept à fortes potentialités au sein de la grande distribution, ouvrir une franchise au sein du réseau Netto est la meilleure chose à faire. Ce faisant, vous intégrez un fort réseau qui a enregistré près de 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Vous bénéficiez également d’un accompagnement permanent tout au long de votre contrat :

Vous bénéficiez d’une formation initiale qui allie théorie et pratique sur une durée d’au moins quatre mois et demie. Cette formation vous permet de renforcer vos compétences pour mieux gérer votre affaire et vous familiariser avec le métier de chef d’entreprise.
L’enseigne met à votre disposition des mobiliers modulables et des assortiments courts qui facilitent votre travail en point de vente au quotidien.
Vous profitez de la puissance d’achat et de l’efficacité logistique du groupe Mousquetaires, ce qui facilite l’optimisation du rendement de votre entreprise.

L’autre avantage d’être franchisé Netto est que vous participez aux décisions destinées à améliorer le fonctionnement des enseignes du groupement Mousquetaires.

Profil recherché par Netto

Netto souhaite s’associer avec des chefs d’entreprise indépendants qui sont prêts à s’investir dans leur entreprise et le développement du réseau en entier. Aucun diplôme ni profil spécifique n’est requis pour intégrer ce réseau de franchise. Toutefois, des connaissances en management et en gestion, ainsi que des talents de commerçants sont des qualités requises pour évoluer au sein du réseau de franchise Netto. Si vous pensez réunir tous ces critères, sachez que vous devez également posséder un apport personnel de 65 000 euros pour espérer intégrer ce réseau.

Les dernières interviews Netto

Les dernières actualités Netto