Mini, super et hypermarchés > Super et hypermarchés
Proposant plus de 4 000 références avec des marques nationales et 85 % de produits en marques propres, l’enseigne de discount alimentaire des Mousquetaires s’appuie sur les unités de production du Groupement Les Mousquetaires. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. Concept de magasins à taille humaine (de 650 à 1 000 m²), Netto propose à ses clients un parcours d’achat simple et efficace avec une offre large [...] Lire plus
Les atouts de la réussite :
Netto développe son réseau en intégrant des Chefs d’entreprise audacieux dotés d’une vraie âme d’entrepreneur, d’un sens du commerce et capables de gérer leur point de vente au quotidien et de manager leur équipe.
Notons qu’une réelle envie de participer à la vie du réseau est également nécessaire puisque les Chefs d’entreprise Mousquetaires participent activement à la gouvernance du Groupement par le biais du système du tiers-temps.
En effet, les adhérents, tous chefs d’entreprise, dédient deux jours par semaine en moyenne, à la gestion quotidienne du Groupement, en s’impliquant dans les instances décisionnaires.
Les valeurs communes :
En associant tous les avantages du supermarché de proximité aux fondamentaux du hard discount sur des points de vente à taille humaine, Netto s'inscrit résolument dans les tendances actuelles du secteur de la grande distribution.
85 % de produits de marque Netto
franchise | 15/02/2023
Proposant plus de 4 000 références avec des marques nationales et 85 % de produits en marques propres, l’enseigne de discount alimentaire des Mousquetaires s’appuie sur les unités de production du Groupement Les Mousquetaires. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount.
Concept de magasins à taille humaine (de 650 à 1 000 m²), Netto propose à ses clients un parcours d’achat simple et efficace avec une offre large de produits frais : fruits & légumes, boucherie, marée, boulangerie.
En associant tous les avantages du supermarché de proximité aux fondamentaux du hard discount dans des points de vente à taille humaine, Netto s’inscrit résolument dans les tendances actuelles du secteur de la grande distribution.
Le concept :
" Le Groupement des Mousquetaires fait preuve d’un grand esprit de solidarité, que ce soit vis-à-vis de la tête de réseau ou bien entre les adhérents " - Stéphane Sarrouilhe, Adhérent en Gironde.
Netto est une enseigne de grande distribution discount appartenant au groupe Mousquetaires. Elle doit essentiellement sa notoriété à son concept de magasins de proximité qui répondent à tous les besoins des consommateurs. L’objectif de l’enseigne est de fournir à sa clientèle tous les produits dont ils ont besoin au quotidien, à prix réduit, et ce, sans faire l’impasse sur la qualité. Près de 4300 références différentes sont présentées au sein des magasins Netto et près de 1 000 produits sont vendus au prix le plus bas du hard discount. Pour mieux se démarquer de la concurrence et satisfaire sa clientèle, Netto ne manque pas de présenter de bonnes affaires toutes les semaines. Si ce concept vous plait, vous avez le choix entre ouvrir une franchise de A à Z ou alors reprendre une franchise déjà ouverte au sein du réseau.
Si vous recherchez un concept à fortes potentialités au sein de la grande distribution, ouvrir une franchise au sein du réseau Netto est la meilleure chose à faire. Ce faisant, vous intégrez un fort réseau qui a enregistré près de 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2016. Vous bénéficiez également d’un accompagnement permanent tout au long de votre contrat :
L’autre avantage d’être franchisé Netto est que vous participez aux décisions destinées à améliorer le fonctionnement des enseignes du groupement Mousquetaires.
Netto souhaite s’associer avec des chefs d’entreprise indépendants qui sont prêts à s’investir dans leur entreprise et le développement du réseau en entier. Aucun diplôme ni profil spécifique n’est requis pour intégrer ce réseau de franchise. Toutefois, des connaissances en management et en gestion, ainsi que des talents de commerçants sont des qualités requises pour évoluer au sein du réseau de franchise Netto. Si vous pensez réunir tous ces critères, sachez que vous devez également posséder un apport personnel de 65 000 euros pour espérer intégrer ce réseau.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2001 |
Année de lancement en réseau | 2001 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 302 implantations |
Durée de contrat | 15 ans |
Apport personnel | 65 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | De 650 m² à 1 000 m² |
Investissement global | NC |
Sylvain Dubois, Adhérent à Charly-sur-Marne
Guillaume Benedetti, Adhérent Netto
Pascal Rossato, Franchisé à Prévessin-Moëns (01)
Alexis Putzolu, Adhérent Développement
Pascal Rossato
Sophie Oudart, Adhérente à Quimper et Concarneau
Laetita Ferlat, Adhérente à Balbigny (Loire - 42)
Gratuit • Sans engagement