Mini, super et hypermarchés > Superette et épicerie de proximité
Proxi est une concession d'enseigne qui s'adresse à de futurs exploitants indépendants ou commerçants déjà en activité. L'enseigne Proxi bénéficie de toute l'expertise et du soutien du groupe Carrefour.
Gratuit • Sans engagement
Vos atouts pour relever ce défi :
Carrefour Proximité s’adresse aux entrepreneurs motivés qui ont une appétence pour le commerce alimentaire, la gestion d’équipe et la relation client. Quels que soient le parcours ou les formations suivis, il n’existe pas de profil type, des qualités humaines sont recherchées avant tout. La diversité des profils fait la force du réseau !
60m² à plus de 250m²
Chiffre d'affaires : 250 à 750 k€
Un panier moyen de 6 à 12 euros
concession | 15/08/2023
L’enseigne Proxi s’est donnée la mission de dynamiser le milieu rural avec un lieu convivial où l’on se rend des services en offrant deux types de format :
Il s'agit d'un magasin convivial proposant aux consommateurs différents services complémentaires. La relation client est le point d’excellence de l’enseigne Proxi. Sa valeur repose sur la relation privilégiée que chacun doit avoir avec chaque client. La qualité de l’exploitant, son engagement et son attention en tant que commerçant créent la différence
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 250 k€ à 750 k€ |
---|---|
Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau |
1559 franchises |
Apport personnel | 20 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | de 60 m² à 250 m² |
Investissement global | NC |
Fort d’un réseau multiformat et omnicanal, le groupe Carrefour, qui accueille quotidiennement ses clients dans ses 12 225 magasins et sur ses sites de e-commerce, est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire.
Implanté dans plus de 30 pays, le Groupe développe son activité en s’appuyant sur son parc de magasins intégrés et franchisés.
Carrefour propose à ses clients tous les formats de magasins : hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité, cash & carry et e-commerce. Il offre un parcours multicanal permettant courses en magasin, achats en ligne et retraits en points de vente, en Drive, ou livraisons à domicile.
Notre mission, et bientot là votre, est de proposer à nos clients des services, des produits et une alimentation de qualité et accessibles à tous à travers l’ensemble des canaux de distribution. Grâce à la compétence de nos collaborateurs, à une démarche responsable et pluriculturelle, à notre ancrage dans les territoires et à notre capacité d’adaptation aux modes de production et de consommation, nous avons pour ambition d’ être leader de la transition alimentaire.
Les clients plébiscitent le commerce de proximité et le groupe Carrefour apporte tout son professionnalisme à son réseau de franchise dans ce format d’avenir.
[FRANCHISE] Benoit Soury, Directeur de la Proximité Carrefour.
Alexandre de Palmas, Directeur Exécutif
Christophe Rabatel, Directeur Exécutif
Gratuit • Sans engagement