Franchise
Proxi

Type de contrat : partenariat

Fiche mise à jour le 02/01/2018

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

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Présentation de Proxi

L’enseigne de votre réussite.


L’enseigne Proxi s’est donnée la mission de dynamiser le milieu rural avec un lieu convivial où l’on se rend des services en offrant deux types de format :

• Proxi, des magasins de petit format organisés autour d’un point fort attractif comme les produis frais, une station-service, un tabac-presse…

• Proxi Super, des commerces alimentaires plus grands organisés autour des pôles alimentaires traditionnels comme la zone marché, le point chaud, la boucherie-charcuterie…

Proxi est une concession d'enseigne qui s'adresse à de futurs exploitants indépendants ou commerçants déjà en activité. L'enseigne Proxi bénéficie de toute l'expertise et du soutien du groupe Carrefour. L'enseigne Proxi s'est donnée la mission de dynamiser aussi bien les milieux ruraux qu'urbains. Il s'agit d'un magasin convivial proposant aux consommateurs différents services complémentaires en offrant deux types de format :

Proxi, des magasins de petit format organisés autour d'un point fort et attractif : les produits frais.
Proxi Super, des magasins de plus grand format organisés également autour des produits frais.

L'enseigne propose :

Un large choix de produits.
Des horaires d'ouverture adaptés au mode de vie des consommateurs.
Des offres multiservices.
Des surfaces de magasins allant de 60 à 250 m².

Pourquoi rejoindre Proxi, les avantages

Créer ou reprendre un Proxi, rien de plus simple.

Proxi, sur toute la France c'est une enseigne dynamique qui compte à son palmarès plus d'une centaine d'ouvertures par an !

Un service expansion dédié : étude de potentiel (Etude de Marché), préconisation d'un compte d'exploitation.

Avant ouverture :

Un service commercial dédié : préconisation de plans d'implantation magasin(utilisation d'AUTOCAD : logiciel utilisé par les professionnels), préconisation d'investissement en matériel (proposition de devis par les fournisseurs référencés CARREFOUR et/ou devis matériel d'occasion), équipe dédiée pour implantation complète et mise en route des magasins avant ouverture, formation par le délégué commercial sur le fonctionnement de l'enseigne PROXI (passage commandes, gestion des livraisons, système de caisse, gestion des inventaires...), information sur la communication de l'Enseigne PROXI (plan de vente, programme fidélité consommateurs, PLV magasin...).

Après ouverture :

Suivi et accompagnement des magasins par un délégué commercial dédié : suivi de l'évolution du CA, proposition de plan d'action pour développer l'activité des magasins, développement de différents services aux consommateurs.

Une logistique adaptée avec un maillage d'entrepôts régionaux.

Le savoir-faire du deuxième distributeur mondial.

Images du concept Proxi

Comment ouvrir un magasin Proxi ?

Profil recherché

Vos atouts pour relever ce défi :

Avoir l’âme d’un commerçant, être sensible aux produits frais, mais aussi être bon gestionnaire, posséder des capacités d’organisation et un sens du service développé.

Nous recherchons des personnes seules ou en couple, dynamiques et autonomes, prêtes à respecter le concept et le savoir-faire qui font notre réussite.

Capacité financière

Apport personnel20 000
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Proxi? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Proxi. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Proxi mais d'investissement dans le concept.

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Fonctionnement du réseau

Type de contrat partenariat
Taille du réseau 1600 succursales
4000 implantations