Interview franchise Delko

« Le réseau a connu un important développement en 2019 avec 8 ouvertures »

William Bertrand, Responsable du Développement - le

C'est en 1999 que le premier garage Delko a ouvert ses portes. Depuis, que de chemin parcouru pour la franchise qui a atteint les 85 unités et qui poursuit son développement...

: Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?

William BertrandWilliam Bertrand : Nous recherchons comme profil un entrepreneur avec des qualités de commerçant : accueillant, impliqué, ayant le sens du service, attiré par l’automobile et aimant l’ambiance d’atelier. Une expérience dans la réparation auto ou une formation technique sont un plus. Nous recherchons des garagistes, des pneumaticiens, des gérants de centre auto, des créateurs d’entreprise...

Quelle formation fournissez-vous aux candidats qui vous rejoignent ?

Delko les accompagne pendant tout le processus d’ouverture (recherche de local, aide au montage du dossier de financement). Leur animateur de réseau assure une formation initiale de 5 à 10 semaines. Un directeur de centre Delko est avec eux pendant les trois premières semaines d’ouverture. Leur animateur les accompagne avec trois demi-journées complètes lors de leurs 6 premiers mois d’exploitation. Lorsque leur activité est lancée, leur animateur leur rend visite au minimum  pendant une demi-journée par mois et ils ont un entretien téléphonique hebdomadaire. Le rôle de l’animation est de les informer et de les former sur les outils mis à leur disposition par Delko Développement et d’optimiser leur garage. Pour la formation permanente, Delko leur propose des formations tout au long de l’année.

Comment s’est déroulée l’année 2019 en termes de développement ?

Le réseau Delko a connu un important développement en 2019 avec 8 ouvertures : 7 créations et une transformation d’enseigne, ce qui porte à 85 le nombre de centres.

Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour 2020, en termes d’ouvertures ?

Nous nous sommes fixés un objectif de 10 ouvertures pour  2020.

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Delko se positionne avec la signature Les Nouveaux Garages, et se distingue des centres autos traditionnels en proposant un nouveau service de proximité pour l’entretien et la réparation automobile, sans distinction de marque ni de panne. Delko s’engage sur une promesse forte vis-à-vis de son client : réparer son véhicule en lui proposant un service de qualité (rapidité des interventions et garantie constructeur préservée) au prix le plus juste (environ 20 à 25% moins cher que via le réseau des constructeurs).

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Delko ?

Franchise Delko
Delko

Les Nouveaux Garages

Apport 50 000 €

Pour ouvrir une franchise Delko il faut un apport personnel de 50 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise centre auto et entretien et les franchises du secteur Automobiles, cycles, motos.

Actualités