Interview franchise KAYAKOMAT by Point 65 Sweden

"KAYAKOMAT est une marque dynamique qui sait s'adapter aux enjeux actuels"

Lola Le Fichant, Project Manager France - le

Premier système de location de kayaks et de paddle en libre-service, le réseau a choisi la franchise pour faire grandir son concept en France. Lola Le Fichant est Project Manager France au sein du réseau KAYAKOMAT by Point 65 Sweden, elle nous en dit plus sur ce concept.

: Quelles sont les fondamentaux de votre enseigne ?

Lola Le Fichant : Notre enseigne est soutenue par Point 65 Sweden, une marque de kayaks très réputée en scandivanie. KAYAKOMAT est une marque dynamique qui sait s'adapter aux enjeux actuels : le respect de l'environnement et un mode de fonctionnement éthique tout en suivant un modèle économique rentable. En effet, nous utilisons des matériaux recyclés pour la fabrication des kayaks et nous avons mis un système en place qui permet de vendre les kayaks utilisés en seconde main afin de réduire les déchets. Notre enseigne accompagne ses collaborateurs en mettant à disposition des outils marketing performants et une équipe réactive. Notre conception à déjà convaincu plus de 100 opérateurs à travers le monde en seulement une année.

kayakomat franchise project manager

Pourquoi avez-vous choisi la franchise pour poursuivre votre développement ?

Pour développer notre concept, la franchise était le système le plus adaptée, nous sommes actuellement dans 6 pays et nous espérons nous développer dans tous les pays d'Europe prochainement. La franchise comme nous l'entendons est un accompagnement, du montage de la station à la création d'évènements, nous souhaitons que nos collaborateurs réussissent, leur réussite est la notre. C'est ensemble, avec un but commun que nous avançons. 

Quelles sont vos ambitions de croissance ? Avec quel profil de franchisés ?

Depuis la crise sanitaire mondiale, les gens se sont tournés vers des activités de loisirs plus proche de la nature. Nous innovons par notre idée qui est un concept nouveau. Les stations de locations de kayaks et de SUP en libre-service sont inédites. Les pagayeurs peuvent pratiquer cette activité en toute autonomie sans contrainte de rendez-vous ou même de groupe Ils peuvent pratiquer comme ils le souhaitent. La pagaie est une activité sportive, peu coûteuse qui séduit toutes les tranches d'ages. Nous accompagnons les opérateurs de la signature du contrat à la recherche d'emplacements. Pour les franchisés notre concept est autonome et ne nécessite pas de personnel,  ainsi, cela est parfait pour une activité complémentaire.

En Suède, nous avons ouvert presque 100 stations en une année seulement, l'objectif est d'atteindre une trentaine de stations en France pour la saison 2023. Nous attendons votre candidature!

Quelles sont selon vous les forces d'un jeune réseau en général, et plus particulièrement vos atouts en tant que franchise naissante ?

La force des jeunes réseaux est le dynamisme, et l'envie d'innover. Notre atout majeur est notre capacité d'adaptation. En une année, nous sommes sortis de la Suède et nous nous sommes implantés dans 6 pays différents, nous avons su faire face aux différents obstacles rencontrés de façon très rapide. Notre équipe est très jeune et dynamique et a su à chaque fois trouver des solutions pour devenir de plus en plus performante à travers 6 pays. Notre capacité d'adaptation aux différents marchés est sans limite. Nous vous attendons. 

Vous souhaitez devenir franchisé KAYAKOMAT by Point 65 Sweden ?

Franchise KAYAKOMAT by Point 65 Sweden
KAYAKOMAT by Point 65 Sweden

Le premier système de location de kayaks et de paddle en libre-service ! Plus de 200 stations en Europe et 100 000 utilisateurs en 2023.

Apport 7 000 €

Pour devenir franchisé KAYAKOMAT by Point 65 Sweden il faut un apport personnel de 7 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise nautisme
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise nautisme

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

23 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4.5/5)

Interviews