Interview franchise Midas

Trois questions à David Borgel, de la franchise Midas

David Borgel - le

Rencontré sur le Salon des Entrepreneurs, David Borgel, le Directeur du Développement de la franchise de centres-auto Midas, a pris le temps de répondre à quelques questions…

: Quel bilan faîtes-vous de l’année 2011, en termes d’ouvertures ?

David BorgelDavid Borgel : Nous sommes pleinement satisfaits des douze mois écoulés, puisque nous avons réalisé trois fois plus d’ouvertures que sur la période précédente, soit 10 créations de centres, dont une réouverture. Au total, 27 franchisés ont rejoint notre réseau, si l’on prend en compte les reprises d’unités existantes.

Comment se profile 2012 ?

Le mois de janvier a démarré sur les chapeaux de roue dans la partie Nord de la France, avec trois inaugurations à Viry-Noureuil dans l'Aisne (02), à la Bassée dans le Nord (59) et à Seclin dans le même département. Nous sommes donc bien partis pour atteindre notre objectif de 24 nouveaux centres-auto d’ici la fin de l’année. A plus long terme, nous estimons le potentiel de nouvelles unités à 150 dans les 5 ans

Pouvez-vous nous faire un point sur la rénovation de votre parc ?

Elle se poursuit à cadence raisonnable. Nous avons choisi de procéder étape par étape, en débutant par le rafraîchissement des accueils à partir de 2007, en poursuivant par la rénovation des ateliers depuis 2009 et en terminant par les façades. 100% du parc devrait afficher nos nouvelles couleurs à fin 2013.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Vous souhaitez devenir franchisé Midas ?

Franchise Midas
Midas

Entretien et reparation automobile

Apport 60 000 €

Pour ouvrir une franchise Midas il faut un apport personnel de 60 000 €.
Vous pouvez également consulter toutes les offres de Franchise centre auto et entretien et les franchises du secteur Automobiles, cycles, motos.

Interviews

Actualités