Actualités de la franchise

Rapid’Flore, la vocation des fleurs. Formaflore, les entrepreneurs de demain.

le
Après avoir travaillé plusieurs années comme maquilleuse et décoratrice d’intérieur, Laurence Spring Ragain quitte lemonde du spectacle pour celui des fleurs. L’objectif de l’intermittente
reconvertie est clair : devenir gérante d’un fleuriste traditionnel ou franchisé. C’est finalement Rapid’Flore qui par ses conditions financières d’adhésion et sa convivialité affichée détermine le choix de la future entrepreneuse.
Une année comme employée dumagasin Rapid’Flore de Tours et la voilà qui ouvre le sien trois jours seulement avant la fête desmères, à Joué-les-Tours, enmai 2001 : « Le dimanche soir j’ai
fermé sans plus une seule tige en boutique. Ouvrir autour d’une fête a boosté les ventes en offrant une publicité incomparable au magasin. »

Quelques mois plus tard Frank, son mari, salarié en tant que comptable dans une entreprise Touraine, décide de prendre une année sabbatique pour appréhender la collaboration professionnelle aux côtésde sa femme.Auboutd’unanil la rejointdéfinitivement.
La vie change alors et les cinq années qui suivent sont entièrement consacrées à leur entreprise florale. En novembre 2005, les époux reprennent comme deuxième magasin Rapid’Flore celui qui avait employé Laurence six ans plus tôt à Tours. Un bien beau parcours que celui de cette ancienne salariée devenue sa propre patronne précisant au passage que « reprendre un magasin est beaucoup plus complexe voire difficile qu’une création à part entière ! »

Aujourd’hui, le couple gère parfaitement ses deux magasins Rapid’Flore* malgré deux profils de clientèles bien différentes de l’un à l’autre : Joué-les-Tours est assez populaire avec quelque 37 000 habitants quand Tours, plus huppé, en comptabilise cent mille de plus. L’opportunité d’un troisième point de vente n’est d’ailleurs pas écartée par les heureux entrepreneurs dont l’épouse accompagnée d’une de ses responsables vient de suivre un stage de management, assuré par le centre de formation professionnelle des fleuristesmodernes Formaflore. Une initiative qui s’est avérée salutaire puisqu’elle a d’ores et déjà convaincu Laurence de former tout son personnel par la suite.

Commerces spécialisés : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise MDA éléctroménager
MDA éléctroménager

Distribution de produits d'électroménager, TV, Multimédia literie, cuisine en Kit

Apport 50 000 €

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Apport 70 000 €

Franchise Coeur de Fleurs

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise Aquila RH
Aquila RH

Apport 25 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Apport 70 000 €

Franchise Koala Kids
Koala Kids

Apport 25 000 €

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Apport 50 000 €

Franchise DARE DONE
DARE DONE

Apport 15 000 €

Franchise Ecolave
Ecolave

Apport 5 000 €

Franchise CABETE Façades
CABETE Façades

Apport 25 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Apport 60 000 €

Franchise LE P'TIT EMILE
LE P'TIT EMILE

Apport 20 000 €

Franchise 101 Caffè
101 Caffè

Apport 25 000 €

Franchise rénovert
rénovert

Apport 15 000 €