Actualités de la franchise

Rapid’Flore repense sa signature et muscle sa stratégie de communication

le
2004 marque un tournant pour l’enseigne rouennaise de libre-service de fleurs. En effet, outre la volonté marquée d’accélerer le recrutement de nouveaux franchisés, la priorité a été donnée à la refonte de la communication, en privilégiant désormais un discours mobilisateur et percutant, tant vers le consommateur final que vers les prospects intéressés par l’enseigne. Pour mener à bien ce projet ambitieux, Rapid’Flore a confié à l’agence CAFEINE la reflexion stratégique et la mise en place opérationnelle de la nouvelle communication. A la conquête de nouveaux clients… Le concept Rapid Flore bénéficie ainsi d’une nouvelle signature « des fleurs plus souvent », qui exprime à la fois l’attractivité des prix pratiqués et le comportement du client. Celle-ci sera le point d’ancrage de l’ensemble des opérations promotionnelles vers les consommateurs, relayées à l’unisson par les 130 magasins de l’enseigne, et ce tout au long de l’année. L’ensemble des opérations consistera à personnaliser la relation client avec un langage plus dans la vie, plus intime et complice, et avec plus de personnalité afin de créer une relation affective durable avec la clientèle. Objectif affiché : créer un véritable courant de sympathie vis-à-vis de l’enseigne, tout en gagnant des points de notoriété. Ce nouveau plan publi-promotionnel sera effectif dans quelques jours avec la mise en place de la première opération du plan annuel. Le relai sur le terrain…. Pour toute les opérations, un kit de communication type a été pensée afin de faciliter au maximum la mise en place de l’opération par le franchisé dans son magasin et sur sa zone de chalandise, et ainsi augmenter la visibilité et l’attractivité de l’offre consommateur. Ainsi, chaque magasin disposera de prospectus à distribuer, de kakémonos et d’affiches pour « habiller » le point de vente aux couleurs de l’opération et d’annonces presse sur CD Rom pour relayer l’opération localement Ce nouveau ton sera aussi appliqué au plan de communication type d’ouverture pour chaque nouveau magasin, avec, là aussi, un kit spécifique intégrant prospectus, 4X3, PLV magasin et invitation personnalisée, relayant une offre prix/produit dédiée à l’ouverture du point de vente La communication de recrutementParrallèlement à ce plan promotionnel vers le consommateur, c’est toute la communication de recrutement de nouveaux franchisés qui, elle aussi, a subi un profond lifting : un nouveau discours plus conquérent et dynamique qui sort des sentiers battus en terme de visuels et abandonne les clichés classiques du secteur. Un nouveau discours conquérant à l’image des objectifs ambitieux de l’enseigne en terme de développement, celle-ci s’étant fixée 30 ouvertures de magasin d’ici mars 2005 dont une quinzaine en Ile de France. Nouvelle plaquette, nouvelles annonces presse, relookage du stand Rapid Flore pour les divers salons, partenariat étroit avec l’APEC, réunions d’informations dans la France entière….Tout un discours et des outils qui ont été pensés pour séduire et convaincre les futurs adhérents au réseau Rapid Flore. Toute ces nouveautés seront « inaugurées » lors de Franchise Expo du 19 au 22 mars prochain, où Rapid’Flore sera bien entendu présent pour accueillir ses futurs adhérents. Pour mémoire, Rapid Flore est la première enseigne française de fleurs en libre-service avec 133 magasins dont 5 en Belgique

Commerces spécialisés : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Apport 90 000 €

Franchise DO&KA
DO&KA

Alimentation et accessoires pour animaux

Apport 90 000 €

Franchise Coeur de Fleurs

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Apport 60 000 €

Franchise Koala Kids
Koala Kids

Apport 25 000 €

Franchise DARE DONE
DARE DONE

Apport 15 000 €

Franchise Aquila RH
Aquila RH

Apport 25 000 €

Franchise rénovert
rénovert

Apport 15 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise Ecolave
Ecolave

Apport 5 000 €

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Apport 50 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Apport 70 000 €

Franchise LE P'TIT EMILE
LE P'TIT EMILE

Apport 20 000 €

Franchise 101 Caffè
101 Caffè

Apport 25 000 €

Franchise CABETE Façades
CABETE Façades

Apport 25 000 €