Actualités de la franchise

La franchise Monceau Fleurs poursuit son expansion internationale et s'implante en Belgique et en Italie

le

Animées par une forte culture de l’innovation, les enseignes du Groupe cumulent plus de 8 millions de clients chaque année.
A l’international, le Groupe Monceau Fleurs disposait au 31 décembre 2008 de 29 magasins répartis entre l’Espagne, le Luxembourg, le Portugal, l’Italie, la Belgique et le Japon. Le développement en master-franchise de l’enseigne Monceau Fleurs en Belgique et en Italie marque l’accélération des ambitions internationales du Groupe, déjà présent sur ces deux territoires au travers de Rapid’Flore.

Implantation de Monceau Fleurs en Belgique
Pour investir ce nouveau pays, l’enseigne Monceau Fleurs s’est associée à un master franchisé qui détient 20% du capital pour le développement de ses activités en Belgique. Un premier magasin a été ouvert au mois de mars 2009 à Bruxelles et 19 magasins devraient être ouverts d’ici à 5 ans.
Le concept Monceau Fleurs est très bien adapté à la Belgique qui présente de nombreuses similitudes avec le marché français de la fleur coupée.

Implantation de Monceau Fleurs en Italie
Monceau Fleurs poursuit également son développement international en s’implantant en Italie par le biais d’un master franchisé qui détient 49% du capital.
Le marché italien est particulièrement intéressant avec une appétence forte pour la mode et les concepts tendances et novateurs, un positionnement qui correspond parfaitement à l’enseigne Monceau Fleurs pour ce marché à fort potentiel
L’ouverture d’un premier magasin à Milan est prévue en juin 2009 et devrait être suivie par deux autres magasins également situés à Milan avant la fin de l’année.

Stratégie internationale
L’implantation de l’enseigne Monceau Fleurs dans ces deux pays constitue une étape importante pour le développement international du Groupe. Doté de trois enseignes avec chacune un positionnement clair et distinct et des atouts propres, le Groupe a désormais toute latitude pour définir l’enseigne la plus appropriée à un territoire en fonction de ses caractéristiques et ainsi optimiser sa stratégie internationale.
Le Groupe Monceau Fleurs poursuivra l’internationalisation de ses enseignes dans tous les pays sur lesquels il perçoit un potentiel et une dynamique de croissance.

Faire plaisir et se faire plaisir à petit prix : que du bonheur pour les consommateurs !

Commerces spécialisés : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Médor et Compagnie®
Médor et Compagnie®

Experts en bien-être animal

Apport 50 000 €

Franchise Sport 2000
Sport 2000

Distribution d'articles de sport et de loisirs

Apport 200 000 €

Franchise Monceau Fleurs

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Apport 50 000 €

Franchise Koala Kids
Koala Kids

Apport 25 000 €

Franchise DARE DONE
DARE DONE

Apport 15 000 €

Franchise Aquila RH
Aquila RH

Apport 25 000 €

Franchise rénovert
rénovert

Apport 15 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Apport 60 000 €

Franchise 101 Caffè
101 Caffè

Apport 25 000 €

Franchise LE P'TIT EMILE
LE P'TIT EMILE

Apport 20 000 €

Franchise CABETE Façades
CABETE Façades

Apport 25 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Apport 70 000 €

Franchise Ecolave
Ecolave

Apport 5 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €