Actualités de la franchise

Monceau Fleurs compte sur Proximis pour la transformation digitale de son réseau

le

Dans un souci continu de fidéliser aussi bien son réseau de franchisés que sa clientèle, Monceau Fleurs a placé le digital au cœur de sa stratégie de vente. Ainsi, l’enseigne compte sur Proximis pour la transformation de son réseau

Une collaboration avantageuse pour Monceau Fleurs

Dans le cadre sa transformation digitale, Monceau Fleurs s’appuie sur Proximis pour intégrer son réseau de magasin sur un nouveau site web. Le but était de lancer cette plateforme avant la Fête des Mères, pendant laquelle Monceau Fleurs génère près d’un tiers de son chiffre d’affaires annuel.

En effet, Emova Group a lancé début 2020 un projet express avec Proximis pour la conception d’un site web qui sera opérationnel avant juin 2020.

Proximis utilise dans un premier temps sa solution prête-à-l’emploi, comprenant la plateforme e-commerce, le back office et l’OMS Proximis pour répondre aux enjeux business de l’enseigne.

Le nouveau site intègre les 26 boutiques en propre et les 392 franchises à travers différentes phases. L’enjeu est de parfaire la plateforme intégrant le réseau afin d’accroitre les ventes en ligne.

Un projet de Commerce Unifié sans pareil est ainsi né, avec une gamme web restreinte de best-sellers définie dans le cadre de ce projet.

Pour assurer la prise en charge des commandes multicanales sans stocks à date, Monceau Fleurs pousse ses commandes web en magasin et laisse refuser la commande si les franchisés n’ont pas le stock disponible avant de les diriger vers l’entrepôt web si aucun magasin ne peut satisfaire la demande.

Commerces spécialisés : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Apport 70 000 €

Franchise Médor et Compagnie®
Médor et Compagnie®

Experts en bien-être animal

Apport 50 000 €

Franchise Monceau Fleurs

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise HUBLISS
HUBLISS

Apport 15 000 €

Franchise Euromaster
Euromaster

Apport 30 000 €

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

Apport 80 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise CrediPro
CrediPro

Apport 25 000 €

Franchise SoCoo'c
SoCoo'c

Apport 60 000 €

Franchise MY ETANCHEITE
MY ETANCHEITE

Apport 40 000 €

Franchise Potager City
Potager City

Apport 7 500 €

Franchise OSEYS
OSEYS

Apport 7 000 €

Franchise Perene
Perene

Apport 60 000 €