Actualités de la franchise

LE CONGRES FRANCHISE MONCEAU FLEURS A MADRID : REUSSITE TOTALE

le

Les franchisés Monceau Fleurs ont été unanimes pour plébisciter ce nouveau rendez-vousqui a su mêler convivialité, détente, réflexion et prospective.

Des franchisés impliqués et participatifs
Malgré l’environnement idyllique du site où se déroulait le Congrès, les franchisés ont très
activement participé aux ateliers qui leurs étaient proposés, basés sur le partage des
expériences.

Chaque atelier était animé par un membre de la tête de réseau et un franchisé. Pour
exemple, aux côtés d’Hélène BUISSON, responsable de la Communication, Dirk SANDERS,
franchisé à Marseille, a expliqué comment il optimise en communication locale les
opérations menées en parallèle aux campagnes nationales. Il a montré comment, chiffres à
l’appui, surfer sur les outils mis en place par le franchiseur pour générer des augmentations de trafic très significatives.

Patrick DERONNE, responsable du Développement avec Isabelle et Serge GUYADER, à la
tête de 5 Monceau Fleurs dans l’ouest de la France - et qui ne comptent pas en rester là -
ont notamment expliqué comment structurer l’organisation et le management des équipes,
l’une des clés de la réussite étant basée sur la qualité des ressources humaines.
Les participants étaient également nombreux à assister à l’atelier sur le thème de la
synergie des 3 enseignes du Groupe. Monceau Fleurs, Happy et Rapid’Flore sont des
marques totalement complémentaires et les franchisés qui veulent ouvrir une deuxième,
voire une troisième enseigne sont nombreux.

Renouvellement des organes de dialogue
Le Comité de Coordination : 3 permanents et 2 suppléants ont été élus par leurs pairs. Créé voici 3 ans et renouvelé chaque année, le Comité est régulièrement consulté sur les grandes orientations stratégiques de l’Enseigne.
Les Commissions Techniques sont au nombre de 4 : achats, publicité & communication,
marketing et animation/formation & informatique. 28 franchisés se sont portés volontaires
cette année pour participer à une ou plusieurs de ces commissions. C’est un record qui
montre tout l’intérêt des franchisés pour participer à la vie de l’Enseigne.

Visite des magasins Madrilènes

Déjà 2 Monceau Fleurs implantés à Madrid depuis septembre 2008 par Didier BOURDELAS & Frédéric HUSSON, masters franchisés.

Pour Dominique MUNIER, Directeur Général, « ce Congrès a contribué à souder les liens
entre tous les partenaires et permis aux nouveaux franchisés de s’intégrer encore plus
rapidement au sein de la dynamique Monceau Fleurs ».

Commerces spécialisés : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Médor et Compagnie®
Médor et Compagnie®

Experts en bien-être animal

Apport 50 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Apport 50 000 €

Franchise Monceau Fleurs

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise DARE DONE
DARE DONE

Apport 15 000 €

Franchise Ecolave
Ecolave

Apport 5 000 €

Franchise Aquila RH
Aquila RH

Apport 25 000 €

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Apport 50 000 €

Franchise rénovert
rénovert

Apport 15 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Apport 60 000 €

Franchise Koala Kids
Koala Kids

Apport 25 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Apport 70 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise LE P'TIT EMILE
LE P'TIT EMILE

Apport 20 000 €

Franchise 101 Caffè
101 Caffè

Apport 25 000 €

Franchise CABETE Façades
CABETE Façades

Apport 25 000 €