Actualités de la franchise

Monceau Fleurs réfléchit au "web to store"

le

Dans le Figaro Economie de ce lundi 3 octobre, est annoncée la mise en place d’un service drive (commande et service au volant) dans une quinzaine de magasins de la franchise Monceau Fleurs début 2012. Toute alléchante était-elle, cette information n’avait pas manqué de nous surprendre, connaissant la spécificité du commerce de fleurs.

Interrogée par nos soins, Hélène Buisson, responsable communication du groupe, et citée dans cet article du Figaro Economie a tenu à apporter quelques précisions de taille. Pas de service de drive à proprement parler dans les cartons du groupe Monceau Fleurs, ni chez aucune de ses autres enseignes (Happy, Rapid’Flore). Et surtout « il n’est pas prévu de lancer des magasins spécifiques proposant le service de drive», précise Hélène Buisson.

Bientôt un test de système de précommande

Monceau Fleurs va bien lancer un test de système de précommande "web to store" dans une quinzaine de boutiques (succursales et franchises) mais cela ne se fera qu’en janvier 2012. « Notre ambition est de rapprocher  notre site internet de nos magasins, ceci dans une logique de stratégie multicanale, qui se généralise dans l’ensemble du commerce moderne ». Cela se fera dans un premier temps, sur la base de volontariat des franchisés implantés à Paris, région parisienne et dans les plus grandes métropoles. Les succursales serviront également de laboratoire à ce service. « Le règlement se fera dans un premier temps dans les boutiques et non on line », précise Hélène Buisson.

Nouveau site internet imminent

Ce nouveau service aux consommateurs s’inscrit dans une stratégie plus large, qui va mettre internet au cœur de la stratégie de Monceau Fleurs. Les nouveaux sites internet dédiés à chaque magasin Monceau Fleurs seront mis en ligne le mercredi 5 octobre. Le nouveau site de Monceau Fleurs sera pour sa part lancé le lundi 10 octobre. Début novembre sera lancée la version du site internet, permettant, si les tests sont concluants, la prise de commande via les I Phone et autres smartphones. Voilà à l’heure actuelle, les projets web du groupe Monceau Fleurs. Ne vous attendez donc pas à voir apparaître des magasins "drive" Monceau Fleurs dans les prochaines semaines.

Commerces spécialisés : ces enseignes tendances recrutent

Franchise MDA éléctroménager
MDA éléctroménager

Distribution de produits d'électroménager, TV, Multimédia literie, cuisine en Kit

Apport 50 000 €

Franchise 5àsec
5àsec

Teinturerie, blanchisserie, nettoyage, retouche

Apport 35 000 €

Franchise Monceau Fleurs

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise DARE DONE
DARE DONE

Apport 15 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Apport 70 000 €

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Apport 50 000 €

Franchise CABETE Façades
CABETE Façades

Apport 25 000 €

Franchise Ecolave
Ecolave

Apport 5 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Apport 60 000 €

Franchise Koala Kids
Koala Kids

Apport 25 000 €

Franchise LE P'TIT EMILE
LE P'TIT EMILE

Apport 20 000 €

Franchise 101 Caffè
101 Caffè

Apport 25 000 €

Franchise rénovert
rénovert

Apport 15 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise Aquila RH
Aquila RH

Apport 25 000 €