Actualités de la franchise

Le premier franchisé français de Sign A Rama en interview

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Tout d’abord, qu’est ce qui vous a amené à rejoindre le réseau Sign A Rama ?
A 39 ans, après avoir travaillé pour de grands groupes, j’avais envie de construire mon indépendance et je recherchais un métier B to B et des produits variés. Sign A Rama, c’est tout ça :
- Des clients professionnels, avec qui je partage le même quotidien de chef d’entreprise
- Des produits réalisés sur mesure pour des activités très variés
- Un univers de travail où le service fait la différence
- L'opportunité d'une enseigne N° 1 mondial mais qui démarrait en France.

Qu’est ce que ça a de différent d’être le premier ?
En général, plus de temps perdu par rapport aux nouveaux franchisés d’aujourd’hui : des banquiers plus prudents, l’aménagement du magasin plus long, des fournisseurs qui nous regardaient comme des bêtes curieuses. Pas d'antériorité Française pour mon business plan : J’ai donc fait mes estimations par rapport aux chiffres des franchisés étrangers en général et américains en particulier.
Mais en même temps aussi la gratification de partager beaucoup d’informations pour aider les nouveaux franchisés après moi en collaborant étroitement avec le master.

Aviez-vous des connaissances techniques au préalable dans ce métier ?
Non. J’avais une l’expérience commerciale en tant que directeur commercial de la division GEMS IT chez General Electric. J’ai tout appris au fur et à mesure.

Que vous a apporté la franchise pendant ces 3 ans ?
Au-delà de l’apprentissage du départ, c’est beaucoup de présence pour nous suivre et nous aider à réussir avec mon épouse : point de la situation, formation, recrutement, bonnes idées, nouvelles affaires, nouveaux produits…
Et dans le futur, le développement de notre réseau permettra aussi bientôt de gérer encore mieux des clients nationaux.

Et maintenant ,où en êtes vous ?
Nous avons 4 employés, la satisfaction de commencer à vivre de notre entreprise et la confiance de construire notre patrimoine en même temps.

Et si c’était à refaire est ce que vous le referiez ?
Of course ! Mais avec plus de trésorerie au départ pour démarrer plus "sereinement " et faire face à la réalité de toute création d'entreprise.

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