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Vente de voitures d’occasion entre particuliers
A la recherche d’un concept révolutionnaire qui bouscule les habitudes ? Créé en 2004, notre concept de franchise reprend les codes de l’immobilier pour les appliquer au marché du véhicule d’occasion entre particuliers, afin de transformer et sécuriser l’expérience des acheteurs et des vendeurs ! Nous sommes présents en France, Belgique, Portugal, Espagne, Suisse et dans les DomTom.
Vente automobile et mandataire auto : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Horde d'Or est un réseau spécialisé dans la vente de camping-car entre particuliers.
Apport 8 000 €
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Le métier d’intermédiaire dans la vente entre particuliers a été inventé et crée par Mr Winkelmuller en 2004. Ce secteur d'activité est révolutionnaire et est alternative entre la reprise des véhicules en concession et la vente par soi même.
Ce secteur est en pleine expansion et ne couvre, encore aujourd'hui, qu'1 % du marché du véhicule d'occasion.
120 agences
98.5 % de taux de recommandation clients
Précurseur depuis 20 ans
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
licence de marque | 18/09/2023
Avez-vous déjà vendu ou acheté un véhicule à un particulier ? Comment avez-vous vécu cette expérience ? Vous avez probablement ressenti de l’inquiétude. Ai-je fait le bon choix ? Y-a t’il des vices cachés ? Est-ce une bonne affaire ? Vais-je le regretter ?
L’achat ou la vente d’un véhicule, au même titre que d’un bien immobilier, reste une transaction psychologiquement engageante qui génère des interrogations, de l’inquiétude, des doutes, d’autant plus lorsqu’elle s’effectue entre particuliers.
C’est pour en finir avec l'incertitude et l’anxiété induites par les opérations de vente ou d’achat de véhicules d'occasion que l’Agence Automobilière, en la personne de son fondateur Christophe Winkelmuller, a développé en 2004, à Mulhouse, son concept d’intermédiation afin de sécuriser ces transactions entre particuliers. Il transpose ainsi les codes et pratiques de l’immobilier au marché de la voiture d’occasion.
L’Agence Automobilière c’est aujourd’hui un réseau de de plus de 120 agences en France et en Europe qui permet à des milliers d'utilisateurs de vendre ou d’acheter leur véhicule en toute sérénité.
Comment ? En jouant la carte de l’honnêteté et de la transparence pour construire la confiance entre les deux parties impliquées dans la transaction.
L’Agence Automobilière choisit de travailler avec des vendeurs de bonne foi, soucieux de faire part de toute l’histoire de leur véhicule (toute, même les petits déboires) et de la prouver sur pièce. Le mandat n’est accepté que si nous aurions pu acheter le véhicule pour nous-mêmes !
Les vendeurs étant rigoureusement sélectionnés, nous suscitons la confiance des acheteurs et pour la renforcer nous proposons des garanties supplémentaires en cas d’imprévu après la vente. Nous avons aussi notre propre rôle à jouer dans la transaction afin de garantir la satisfaction et susciter la confiance des vendeurs : Maintenir un prix juste.
Le résultat de notre méthode : Des acheteurs et des vendeurs de véhicules d’occasion satisfaits et le plus marquant c’est qu’aujourd’hui, en 2023, ils sont 98,5 % à nous recommander.
Replacer l’honnêteté au cœur des transactions de véhicules d’occasion, c’est une idée simple et pourtant c’est une révolution.
Vous êtes tentés de nous rejoindre ?
L’Agence Automobilière c’est une aventure entrepreneuriale passionnante, qui vous permettra de contribuer à révolutionner un marché. C’est aussi un projet d’équipe animé par des valeurs de solidarité et de mixité.
Notre succès repose sur des talents ambitieux et autonomes, capables en excellents gestionnaires de prendre les bonnes décisions au quotidien. L’Agence Automobilière c’est aussi un réseau d’hommes et des femmes, comme un clan, au sein duquel la participation de chacun compte pour animer, enrichir et faire croître le projet.
Parce que nous avons des ambitions de croissance !
Nous croyons au potentiel de notre concept, les chiffres de rentabilité sont là pour en témoigner.
Nous nous sommes fixé un CAP : À horizon 2025 atteindre 200 Agences Automobilières en France.
L’honnêteté ayant aussi séduit nos voisins européens, nous souhaitons renforcer notre présence en Europe, forts de notre expérience en Belgique, en Italie, en Espagne, Portugal et en Suisse.
Enfin, nous souhaitons pousser notre révolution plus loin, en inventant les métiers de l’automobilité de demain !
Les perspectives c’est bien, mais à court terme ?
On vous propose une rentabilité rapide due à un investissement accessible et des charges limitées (Aucune charge salariale au démarrage, aucun frais de stockage).
Un accompagnement global pour vous lancer à nos côtés, dès l’amont du projet, et en continu tout au long du parcours : Formation initiale, outils, conseils, kits de communication, aide au financement, choix du local, formation continue.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Selon localisation et nombre d’employés |
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Année de création | 2004 |
Année de lancement en réseau | 2009 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau |
1 succursale / 120 franchises 121 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 10 000 € |
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Droit d'entrée | À partir de 15 000 € et jusqu'à 44 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 50 m² |
Investissement global | 37 000 € TTC |
Redevance | Redevance fonctionnement : 500 € HT fixes - Redevance publicitaire : 250 € HT - Royalties : 14 € HT par véhicule enregistré |
Sébastien Bottin ouvre une agence à Cannes puis à Fréjus et devient animateur de la zone sud-est.
L’Agence Automobilière sponsorise la voiture ouvreuse du Rallye de France et parraine l'émission Automoto sur TF1.
Partenariat avec Automobiles JM pour la distribution de voitures neuves.
Le Journal de l’Automobile nous décerne son prix spécial de la rédaction pour notre concept et notre développement en Europe.
L’Agence Automobilière bénéficie d’une belle opportunité en parrainant l’émission TURBO sur M6, présentée par Dominique CHAPATTE durant les deux mois d’été.
Brieux Lumaret, notre franchisé et développeur remporte le concours des « Meilleurs Franchisés et Partenaires de France » organisé par l’IREF (Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise).
L’Agence Automobilière est récompensée au Challenge du Commerce et des Services.
2019, avec le prix spécial du jury, au niveau national, et le Mercure d’Argent, au niveau régional, délivrés par La CCI.
L'Agence Automobilière devient le distributeur officiel de l'eRod by Kyburz, un concept-car suisse 100 % électrique.
2020 :
2021 :
Pour la troisième année consécutive, Frédérick Masure, gérant de l’agence d’Eghezée, en Belgique, a reçu le prix de « Super vendeur 2021 ». Ce titre lui a été remis par AutoScout24, le Bon coin belge et LE site internet de référence en Belgique qui détient plus de 60 % des parts du marché automobile.
Diplômes
Expériences :
L'Agence Automobilière - Convention Annuelle 2023
Mikael Rault, Directeur associé Groupe L'Agence Automobilière
L'Agence_Automobilière_Rétrospectives_ouvertures_2022
Convention de l’Agence Automobilière Nice 2022
L’Agence Automobilière, comment ça fonctionne ?
L' Agence Automobilière : 100ème agence
Parole de franchisé : Ludovic
L'Agence Automobilière : Entre gens honnêtes
L'Agence Automobiliere, comment ça fonctionne
Christophe Winkelmuller, Fondateur
Christophe Winkelmuller, Fondateur
Christophe Winkelmuller, Dirigeant
Horde d'Or est un réseau spécialisé dans la vente de camping-car entre particuliers.
Apport 8 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.