Automobile, cycle, moto

L’Agence Automobilière annonce ses objectifs pour l’année 2023

L’Agence Automobilière annonce ses objectifs pour l’année 2023

Spécialisée dans l’achat-vente de véhicules entre particuliers, L’Agence Automobilière voit grand pour cette nouvelle année 2023. Avec son concept testé et approuvé depuis 19 ans, ayant permis d’atteindre 115 agences et 426 collaborateurs, le réseau poursuit toujours sa dynamique de développement.

L’année 2022 commence en beauté

En ce début d’année, L’Agence Automobilière annonce son déménagement dans un local de 800m2 avec un aménagement pensé spécialement pour l’équipe actuelle et les futurs recrutés. Également, l’agence pilote de Mulhouse sera totalement rénovée, donnant ainsi le ton pour la future identité visuelle des autres agences du réseau.

D’autres projets marqueront aussi l’année, particulièrement celui de maintenir une croissance homogène et soutenue sur l’ensemble de l’Hexagone. Bien qu’elle soit présente sur l’ensemble du territoire, l’enseigne offre encore de nombreuses opportunités d’implantations.

Par ailleurs, après avoir étendu sa présence dans 6 pays européens : France, Portugal, Espagne, Italie, Belgique et Suisse, L’Agence Automobilière envisage de s’implanter en Allemagne surtout que son concept d’intermédiation de vente de véhicules d’occasions convient idéalement aux attentes du marché allemand.

L’enseigne prévoit aussi un nouveau projet retail qui permettra l’augmentation de la performance commerciale des agences. Après avoir minutieusement étudié le parcours client, L’Agence Automobilière a réussi à développer un nouveau processus en cohésion avec la demande actuelle du marché du véhicule d’occasion.

L’année 2023 sera placée sous le signe du service client avec toujours plus de transparence. Notons que L’Agence Automobilière jouit d’un taux de recommandation clients de +98%.

Accessible avec 10 000€ d’apport personnel, L’Agence Automobilière poursuit donc sa recherche de nouveaux candidats partout en France…

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Agence Automobilière

Actualités

30 mars 2023
L’Agence Automobilière, un concept qui fait vraiment la différence
L’Agence Automobilière a réussi à se distinguer des autres concepts qui existent sur le marché. Découvrons en quoi son offre est si particulière. En quoi réside la singularité de L’Agence Automobilière ...
28 mars 2023
Quelles sont les étapes clés de la création d’une franchise L’Agence Automobilière
L’Agence Automobilière permet de démarrer une aventure entrepreneuriale tout en étant accompagné. L’enseigne décrit ainsi les étapes principales pour créer une franchise L’Agence Automobilière. Ouvrir ...
23 mars 2023
Pourquoi opter pour la franchise L’Agence Automobilière ?
L’Agence Automobilière développe un réseau de franchises automobiles qui propose une licence de marque à exploiter, avec un modèle défini dont on sera le seul propriétaire et l’unique décisionnaire. Il ...
20 mars 2023
L’Agence Automobilière dévoile le meilleur emplacement pour implanter sa franchise automobile
Parmi les questions que se pose un futur franchisé dans la vente de véhicules d’occasion : ‘’Où ouvrir sa franchise automobile ?’’. L’Agence Automobilière nous éclaire sur ce sujet. Les critères à considérer ...
16 février 2023
Frederick Masure, franchisé L’Agence Automobilière de Vezin, prend la parole
L’Agence Automobilière met en avant le parcours professionnel de son franchisé de Vezin. Frederick Masure aborde particulièrement ses raisons d’avoir rejoint le réseau. Témoignage de franchisé Frederick ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...

Apport : 30 000 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile ! 100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...

Apport : 25 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10