Automobile, cycle, moto

L’Agence Automobilière dévoile le meilleur emplacement pour implanter sa franchise automobile

L’Agence Automobilière dévoile le meilleur emplacement pour implanter sa franchise automobile

Parmi les questions que se pose un futur franchisé dans la vente de véhicules d’occasion : ‘’Où ouvrir sa franchise automobile ?’’. L’Agence Automobilière nous éclaire sur ce sujet.

Les critères à considérer pour choisir un emplacement

De nombreux critères d’emplacement peuvent influer sur la réussite d’une franchise automobile. L’Agence Automobilière accompagne ses futurs franchisés pour faire le bon choix.

Tout d’abord, l’enseigne conseille de choisir une zone de chalandise de 15 000 habitants au minimum. Cela permet à une Agence Automobilière d’être viable et active. Dans cette optique, un bassin de population dense englobe une majorité de ménages véhiculés, et en conséquence suggère un véritable besoin en termes d’achat-vente de véhicules d’occasion.

Ensuite, elle recommande des zones périphériques, notamment commerciales pour s’installer. Ainsi, il est possible de disposer d’un stationnement spacieux voire gratuit, pour accueillir idéalement les prospects tout en bénéficiant d’un flux de passage.

Par ailleurs, avoir une bonne visibilité est essentiel pour sa franchise. L’Agence Automobilière aide ses adhérents à bien choisir leur local commercial, et les aide ensuite à l’agencer et à se faire connaitre en développant leur communication.

Egalement, il faut bien étudier la zone d’implantation pour ne pas être étouffé par une concurrence voisine et frontale. L’Agence Automobilière conseille de bien prendre connaissance du tissu concurrentiel environnant afin de définir la stratégie commerciale la plus adaptée à l’économie locale et se renseigner sur les aménagements urbains à venir.

Enfin, il faut tenir compte du coût de l’emplacement dans la rédaction du business plan. L’Agence Automobilière aide à bien l’élaborer.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Agence Automobilière

Actualités

30 mars 2023
L’Agence Automobilière, un concept qui fait vraiment la différence
L’Agence Automobilière a réussi à se distinguer des autres concepts qui existent sur le marché. Découvrons en quoi son offre est si particulière. En quoi réside la singularité de L’Agence Automobilière ...
28 mars 2023
Quelles sont les étapes clés de la création d’une franchise L’Agence Automobilière
L’Agence Automobilière permet de démarrer une aventure entrepreneuriale tout en étant accompagné. L’enseigne décrit ainsi les étapes principales pour créer une franchise L’Agence Automobilière. Ouvrir ...
23 mars 2023
Pourquoi opter pour la franchise L’Agence Automobilière ?
L’Agence Automobilière développe un réseau de franchises automobiles qui propose une licence de marque à exploiter, avec un modèle défini dont on sera le seul propriétaire et l’unique décisionnaire. Il ...
28 février 2023
L’Agence Automobilière annonce ses objectifs pour l’année 2023
Spécialisée dans l’achat-vente de véhicules entre particuliers, L’Agence Automobilière voit grand pour cette nouvelle année 2023. Avec son concept testé et approuvé depuis 19 ans, ayant permis d’atteindre ...
16 février 2023
Frederick Masure, franchisé L’Agence Automobilière de Vezin, prend la parole
L’Agence Automobilière met en avant le parcours professionnel de son franchisé de Vezin. Frederick Masure aborde particulièrement ses raisons d’avoir rejoint le réseau. Témoignage de franchisé Frederick ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Envia Cuisines
Envia Cuisines

Cuisines de fabrication allemande et française 100 % montées usines à petits prix

Envia Cuisines est un réseau de cuisinistes indépendants. Plus qu'un cuisiniste, Envia Cuisines est un facilitateur. Professionnalisme et convivialité se conjuguent pour simplifier la vie du client et lui permettre ...

Apport : 40 000 €

Franchise SMART DUCK
SMART DUCK

SMART DUCK : épilation laser nouvelle génération, technologie de pointe, expérience premium, prix accessibles et communication audacieuse, pour clients et franchisés exigeants.

SMART DUCK réinvente l’épilation laser et s’impose comme la nouvelle référence sur le marché de la beauté. Notre concept est né d’une ambition : offrir à tous et toutes l’accès à ...

Apport : 25 000 €

Franchise Sixième Avenue
Sixième Avenue

Découvrez Sixième Avenue, le nouveau réseau d’agences immobilières par M6 qui place le bien-être au cœur de l’habitat.

Le nouveau réseau immobilier par M6 mise sur la proximité, la personnalisation de la relation et la puissance médiatique du groupe M6 pour émerger et réinventer l’immobilier. Pour nous, l’immobilier ...

Apport : 50 000 €

Franchise LOOK ENSEIGNE
LOOK ENSEIGNE

création enseigne

Depuis plus de 20 ans, Look Enseigne est un acteur incontournable de la fabrication et de la pose d’enseignes en France. Forte d’un savoir-faire technique et d’une innovation constante, l’entreprise ...

Apport : 46 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0