Mini, super et hypermarchés > Superette et épicerie de proximité

Franchise Carrefour Contact

Les courses du quotidien dans ambiance chaleureuse

Le contact, notre concept au quotidien.

Carrefour Contact est l’enseigne de proximité pour répondre aux besoins alimentaires complets des zones périurbaines des grandes agglomérations et des zones rurales

Membre logo Franchise Expo Paris

Apport
7 500 €

Droit d'entrée
0€

Invest. global
NC

CA 2 ans
De 2 M€ à 9 M€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un magasin Carrefour Contact ?

Les avantages de la franchise Carrefour Contact

Le contact, notre concept au quotidien.

  • Une parfaite réponse aux besoins alimentaires des consommateurs en zones rurales ou périurbaines
  • Excellence des produits frais pour des courses comme au marché
  • Une offre large en alimentaire comme en non alimentaire

Profil recherché

EVOLUONS ENSEMBLE

Vous avez l’âme d’un commerçant et vous souhaitez devenir franchisé d’un commerce alimentaire qui a su évoluer et s’adapter aux évolutions du commerce au cours de ces trente dernières années : les enseignes de Carrefour Proximité sont votre solution !

Avec nos enseignes de franchise, Carrefour Contact, Carrefour City, Carrefour Express, Carrefour Montagne et 8 à Huit, nous vous proposons l’enseigne qui ressemble à votre profil.

Les enseignes Carrefour Proximité sont accessibles à toute personne désireuse de créer son entreprise et ayant une réelle motivation pour ce métier de challenge.

Vos atouts pour relever ce défi :

Avoir l’âme d’un commerçant, être sensible aux produits frais, mais aussi être bon gestionnaire, posséder des capacités d’organisation et un sens du service développé.

Nous recherchons des personnes seules ou en couple, dynamiques et autonomes, prêtes à respecter le concept et le savoir-faire qui font notre réussite.

Si vous vous reconnaissez dans le profil d’un franchisé, contactez-nous !


Afin que la prise en main de votre magasin se fasse dans les meilleures conditions et selon votre parcours, nous vous formerons à nos outils, nos process spécifiques et vous pourrez découvrir dans nos magasins écoles certains rayons traditionnels comme la boucherie, les fruits et légumes…

Parce que notre succès passe par votre réussite, nous nous inscrivons dans une relation de confiance qui repose sur le principe gagnant/gagnant. Nous vous conseillons et vous accompagnons dans votre projet d’entreprise, et près de 800 professionnels de la distribution sont à votre service !

Les atouts du secteur d'activité

La proximité, c’est vous écouter.

Nos ambitions sont d’asseoir notre position de leader dans la franchise et le commerce alimentaire et d’être la référence du commerce de proximité.

Pour atteindre ces objectifs, nous pratiquons dans chaque enseigne Carrefour une écoute régulière des attentes de nos clients :

• Leur faire gagner du temps

• Une offre adaptée aux besoins quotidiens

• Un bon rapport qualité/prix

• Une ambiance conviviale

Surfaces magasinS de 350m² à 900m²

CA annuel de 2 à 9 millions d'euros

300 à 800 clients par jour

Intéressé(e) par Carrefour Contact ?

franchise | 05/06/2020

Présentation du réseau Carrefour Contact

Le contact, notre concept au quotidien.

Les courses du quotidien dans une ambiance chaleureuse.
La qualité de l’accueil, le sourire et la convivialité de toute l’équipe !

Le contact : le concept du commerce de proximité.
Ce concept de magasin est une parfaite réponse aux besoins alimentaires de nos consommateurs en zones rurales ou périurbaines. Selon l’environnement, l’offre alimentaire sera complétée d’une offre non alimentaire adaptée et pertinente (textile, bazar saisonnier,….), ainsi que d’une station service avec distributeur en 24h/24.

Une offre produit adaptée

La fraicheur des produits est la priorité de notre enseigne à travers une offre large en fruits et légumes, pain, viennoiseries, charcuterie… mais aussi une boucherie traditionnelle.

Un ilôt dédié aux produits BIO est mis en avant avec plus de 950 références

Un large assortiment de produits avec des marques nationales et des marques Carrefour pour faciliter et adapter les courses à notre clientèle

Une importante gamme de produits du terroir, régionaux et locaux qui valorisent le savoir-faire.

Une offre bazar et textile, déclinée plus ou moins largement selon l’environnement du magasin, apporte une réponse aux besoins courants des clients en produits non alimentaires (vaisselles, librairie, petit électroménager, …).


Une communication de proximité

  • Des mailings et Sms
  • Un programme musical sous le signe du bien-être de l'harmonie
  • Un consumer magazine spécifique avec des sujets d'actualité mais aussi le programme TV
  • Chaque mois, des fiches "idées recettes"
  • Un site Intranet diffusant des informations techniques, métiers et documentaires quotidiennement à l’ensemble des magasins

Surface : de 350 à 900 m²
Chiffre d'affaires : de 2 à 9 M€
CA/m² : de 4 500 à 8 000 €/m²
Panier moyen : de 15 à 28 €
Nombre de clients par jour : de 300 à 800
Nombre d'employés : de 6 à 20

En savoir plus

Carrefour Contact est un magasin de proximité reprenant le dispositif commerçant de l’enseigne Carrefour, dans un format plus convivial et à l’air de boutique. Créé et mis en route par le groupe français depuis 2008, Le Carrefour Contact se pose en alternative pour les consommateurs à la recherche de plus de facilité, dans leurs courses au quotidien surtout. Le Carrefour Contact se place ainsi dans un milieu peu ou pas congestionné en termes de circulation, un point stratégique où les consommateurs en banlieue, les visiteurs, les gens pressés ou en partance peuvent retrouver, notamment dans l’urgence, ce dont ils ont besoin. Il est donc souvent situé à l’entrée d’un village ou d’une ville, à la lisière du centre-ville d’une grande agglomération.

Offrant une surface de 200 à 900 m², le Carrefour Contact se caractérise également par un service rapide, un environnement plus épuré, des prix tout aussi compétitifs que dans les hypermarchés, et non moins par un large choix de biens de consommation. Le panel de produits inclut : la boucherie, la boulangerie, le cosmétique, les produits frais et les primeurs, les boissons, etc. Mais l’enseigne se fait surtout le véhicule de standardisation des produits français, qu’elle commercialise sous sa marque (Carrefour Discount, Carrefour, etc.)

Chiffre d'affaires (après 2 ans)De 2 M€ à 9 M€
Année de création2008
Année de lancement en réseau2000
Type de contrat franchise
Taille du réseau 638 implantations
Capacité financière
Apport personnel7 500 €
Droit d'entrée0€
Surface moyenne (en m²)350m² à 900m²
Investissement globalNC
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Carrefour Contact ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Carrefour Contact. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Carrefour Contact mais d'investissement dans le concept.

Franchise Carrefour Contact : l'historique du réseau

Carrefour Proximité

Toute la puissance du groupe Carrefour

Groupe de distribution à la fois international et multiformat, Carrefour adosse son développement à l'expansion de réseaux puissants et complémentaires, capables de répondre aux attentes des consommateurs locaux, partout dans le monde.

N°1 des distributeurs européens
N°2 dans le monde
Plus de 12.296 magasins dans 35 pays
Plus de 104 milliards d'€ de CA

La proximité, une valeur d'avenir

Dans un monde en perpétuelle évolution (mono ménages, vieillissement de la population, 35 heures...), le commerce de proximité marque un regain d'intérêt. Et ce n'est pas seulement lié à sa proximité géographique, mais bel et bien à une demande commodité, de convivialité et de conseil de nos clients.

Les enseignes de proximité du Groupe Carrefour profitent de cette tendance, renforcée par le modernisme et l'offre des nouveaux concepts et affichent une belle santé. Avec plus de 1 900 magasins en franchise et plus de 1 1660 en négoce (Proxi), Carrefour Proximité est le 1er acteur du marché français et le 1er franchiseur alimentaire.

Les dernières interviews Carrefour Contact

Les dernières actualités Carrefour Contact

Les vidéos de la franchise Carrefour Contact et les avis des franchisés Carrefour Contact

Alexandre de Palmas, Directeur Exécutif

Christophe Rabatel, Directeur Exécutif

Christophe Rabatel, Directeur Exécutif Proximité

François Dheedene, Franchisé à Hasnon (59)

Pierre-Henry Roux, Responsable Recrutement Franchisés

Gratuit • Sans engagement

Chat en ligne
Mise a jour statut ...
Prénom Nom.
Fonction
Chat
Une question ? Posez-nous là, nous répondrons sous quelques minutes
Bibliothèque de documents