Mini, super et hypermarchés > Superette et épicerie de proximité
Gratuit • Sans engagement
Carrefour Proximité s’adresse aux entrepreneurs motivés qui ont une appétence pour le commerce alimentaire, la gestion d’équipe et la relation client. Quels que soient le parcours ou les formations suivis, il n’existe pas de profil type, des qualités humaines et une réelle motivation sont recherchées avant tout.
Vos atouts pour relever ce défi :
Avoir l’âme d’un commerçant, être sensible aux produits frais, mais aussi être bon gestionnaire, posséder des capacités d’organisation et un sens du service développé.
Nous recherchons des personnes seules ou en couple, dynamiques et autonomes, prêtes à respecter le concept et le savoir-faire qui font notre réussite.
Intéressez ? Deux possibilités s'offrent à vous :
Le secteur de la proximité a un rôle important à jouer, ce format est plus que jamais d’actualité. C'est le format proche de ses clients par excellence.
C'est un format qui continue de se développer. Il y encore de nombreuses zones non exploitées : Renforcer notre présence sur des zones atypiques/ saisonnières/ reculées.
Carrefour Proximité ouvre plus de 230 magasins par an.
425 m² à 1 200 m²
Chiffre d'affaires : 2 à 12 millions d'€/ an
Management : 6 à 20 employés
franchise | 06/11/2023
Carrefour Contact : Vos courses de proximité.
Carrefour Contact, est l'enseigne de proximité qui répond aux besoins alimentaires complets des zones péri urbaines des grandes agglomérations et des zones rurales.
Simple et efficace, votre magasin vous propose une offre de produits frais d'excellence pour des courses comme au marché, ainsi qu'une offre large en alimentaire comme en non-alimentaire.
Carrefour Contact, c'est un accueil convivial et chaleureux, des horaires adaptés et une large offre de services.
Les courses du quotidien dans une ambiance chaleureuse.
La qualité de l’accueil, le sourire et la convivialité de toute l’équipe !
Carrefour Contact est un magasin de proximité reprenant le dispositif commerçant de l’enseigne Carrefour, dans un format plus convivial et à l’air de boutique. Créé et mis en route par le groupe français depuis 2008, Le Carrefour Contact se pose en alternative pour les consommateurs à la recherche de plus de facilité, dans leurs courses au quotidien surtout. Le Carrefour Contact se place ainsi dans un milieu peu ou pas congestionné en termes de circulation, un point stratégique où les consommateurs en banlieue, les visiteurs, les gens pressés ou en partance peuvent retrouver, notamment dans l’urgence, ce dont ils ont besoin. Il est donc souvent situé à l’entrée d’un village ou d’une ville, à la lisière du centre-ville d’une grande agglomération.
Offrant une surface de 200 à 900 m², le Carrefour Contact se caractérise également par un service rapide, un environnement plus épuré, des prix tout aussi compétitifs que dans les hypermarchés, et non moins par un large choix de biens de consommation. Le panel de produits inclut : la boucherie, la boulangerie, le cosmétique, les produits frais et les primeurs, les boissons, etc. Mais l’enseigne se fait surtout le véhicule de standardisation des produits français, qu’elle commercialise sous sa marque (Carrefour Discount, Carrefour, etc.).
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | De 3 M€ à 9 M€ |
---|---|
Année de création | 2008 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 617 implantations |
Apport personnel | 7 500 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | De 350 m² à 900 m² |
Investissement global | NC |
Afin que la prise en main de votre magasin se fasse dans les meilleures conditions et selon votre parcours, nous vous formerons à nos outils, nos process spécifiques et vous pourrez découvrir dans nos magasins écoles certains rayons traditionnels comme la boucherie, les fruits et légumes, ...
Fort d’un réseau multiformat et omnicanal, le groupe Carrefour, qui accueille quotidiennement ses clients dans ses 12 225 magasins et sur ses sites de e-commerce, est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire.
Implanté dans plus de 30 pays, le Groupe développe son activité en s’appuyant sur son parc de magasins intégrés et franchisés.
Carrefour propose à ses clients tous les formats de magasins : Hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité, cash & carry et e-commerce. Il offre un parcours multicanal permettant courses en magasin, achats en ligne et retraits en points de vente, en Drive, ou livraisons à domicile.
Notre mission et bientôt là votre, est de proposer à nos clients des services, des produits et une alimentation de qualité et accessibles à tous à travers l’ensemble des canaux de distribution. Grâce à la compétence de nos collaborateurs, à une démarche responsable et pluriculturelle, à notre ancrage dans les territoires et à notre capacité d’adaptation aux modes de production et de consommation, nous avons pour ambition d’ être leader de la transition alimentaire.
Les clients plébiscitent le commerce de proximité et le groupe Carrefour apporte tout son professionnalisme à son réseau de franchise dans ce format d’avenir.
[FRANCHISE] Benoit Soury Directeur de la Proximité Carrefour
Je deviens franchisé Carrefour Contact avec Séverine
Christophe Rabatel, Directeur Exécutif
François Dheedene, Franchisé à Hasnon (59)
La formation en Magasin école
Gratuit • Sans engagement