Franchise ETHNIC MARKET
Distribution alimentaire Cash & Carry à destination de professionnels et de particuliers
Installe? a? Lisses dans l’Essonne depuis 2015, ETHNIC MARKET est une famille d’une cinquantaine de collaborateurs spécialisés dans l’alimentation HALAL destinée aux professionnels comme aux particuliers. ETHNIC MARKET est ne? d’un projet de 3 frères avec un but commun : développer l’alimentation halal en Île-de-France. L’objectif est d’offrir la plus grande variété de produits halal, a? des prix attractifs, disponible en livraison partout en Île-de-France. Au fur et à mesure, l’entreprise [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Le marché de proximité des pros de la restauration
CA 2 ans : 2 M€ à 27 M€/ an
Apport : 7 500 €
Présentation du réseau ETHNIC MARKET
Installe? a? Lisses dans l’Essonne depuis 2015, ETHNIC MARKET est une famille d’une cinquantaine de collaborateurs spécialisés dans l’alimentation HALAL destinée aux professionnels comme aux particuliers.
ETHNIC MARKET est ne? d’un projet de 3 frères avec un but commun : développer l’alimentation halal en Île-de-France. L’objectif est d’offrir la plus grande variété de produits halal, a? des prix attractifs, disponible en livraison partout en Île-de-France.
Au fur et à mesure, l’entreprise connaît un succès dans le marché de la restauration rapide et se développe sans cesse, jusqu’à ouvrir les portes de son entrepôt aux particuliers. L’entreprise propose une large gamme de produits avec plus de 2000 références dans ces catégories : Produits surgelés, produits frais, épicerie, boissons, emballage et produits d’entretien.
ETHNIC MARKET, qui réalise 17M€ de chiffre d’affaires annuel, cherche des personnes motivées souhaitant s’engager dans un projet de vie et qui s’impliquent entièrement dans la réussite de leur Business.
Comment ouvrir un magasin ETHNIC MARKET ?
Profils recherchés
Le Métier de Directeur de Magasin ETHNIC MARKET nécessite des compétences indispensables de chef d’entreprise, il doit être :
- Entrepreneur : s’impliquer totalement dans son affaire, savoir anticiper et être visionnaire pour son entreprise,
- Commerçant : Avoir un sens aigu de la relation client, être en permanence soucieux de la satisfaction client et du service,
- Manager : Savoir gérer son entreprise ; savoir mener les équipes (Leadership).
En 2020, le segment de marché de l'agroalimentaire halal représente 57,5% en volume, ce qui en fait le plus gros segment du marché halal en comparaison avec les autres secteurs halal tels que les cosmétiques, l'habillement,…
L'engouement pour le marché de la viande est bien là, puisque l'ensemble des produits halal, dont la viande, a connu une croissance en valeur de +14,9% en 2020 contre 2019.
Par ailleurs, en 10 ans, le nombre de franchises de restauration halal a vraiment explosé. Dès lors, s’il est toujours difficile d’estimer précisément le marché du halal en France, il est facile de mettre au point un constat : non seulement les franchises halal se développent mais en plus elles affichent des résultats incroyables qui témoignent du fort dynamisme du secteur.
Il est par conséquent plus que jamais pertinent de se positionner sur le marché porteur du halal, en créant son entreprise en franchise.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 10 000 000 € |
---|---|
Année de création | 2015 |
Année de lancement en réseau | 2021 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 2 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 200 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 50 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 1500m² |
Investissement global | 500 000 € |
Emplacement souhaité
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- Formation théorique et Formation pratique
- ETHNIC MARKET vous accompagne pour le choix de votre zone d’implantation et la validation de votre local.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Le marché de proximité des pros de la restauration
CA 2 ans : 2 M€ à 27 M€/ an
Apport : 7 500 €