Mini, super et hypermarchés > Cash & Carry, Distribution BtoB
Metro, grand nom du cash & carry sur la scène mondiale Né en 1964, Metro a ouvert son premier magasin français en 1971 en banlieue parisienne et son succès se fonde avant tout sur celui de ses équipes, qui en font le leader du commerce de gros dans le pays. Le groupe a adopté comme slogan « Des pros au service des pros » et le met en action chaque jour, en proposant une qualité de service auprès de ses clients. Dans les années 80, Metro a implanté de nombreux entrepôts de 16 000 m² [...] Lire plus
Cash & Carry, Distribution BtoB : cette enseigne tendance recrute
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
15/02/2024
Né en 1964, Metro a ouvert son premier magasin français en 1971 en banlieue parisienne et son succès se fonde avant tout sur celui de ses équipes, qui en font le leader du commerce de gros dans le pays. Le groupe a adopté comme slogan « Des pros au service des pros » et le met en action chaque jour, en proposant une qualité de service auprès de ses clients.
Dans les années 80, Metro a implanté de nombreux entrepôts de 16 000 m² en Ile de France, et deux autres en région, dans les villes de Lille et de Bordeaux.
Aujourd’hui, on compte 93 unités en France, sur des formats variés, à partir de 9 000 m². On y trouve toute l’offre alimentaire possible à l’intention des commerces de bouche, mais également du matériel professionnel.
Metro propose divers services, comme la commande sur Internet, le Drive ou bien des prestations de bureau d’études, afin d’aider les clients à rénover leur point de vente.
En 2015, Metro a réalisé 4 milliards de chiffre d’affaires en France, à l’aide de ses 9 500 collaborateurs. La marque occupe le quatrième rang au niveau mondial, avec un total de 66 milliards d’euros de chiffre d’affaires réalisés dans 31 pays, sur 2 200 points de vente.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Metro, prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Année de création | |
Année de lancement en réseau |
Apport personnel | Contactez l'enseigne pour obtenir le cout pour ouvrir un magasin Metro |
---|---|
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un magasin Metro : contactez le service recrutement franchisé. |
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.