Mini, super et hypermarchés > Superette et épicerie de proximité
En bord de mer comme à la montagne, profitez de vos courses dans un mini-supermarché qui répond à tous vos besoins.
Une offre de produits locaux et régionaux, des rayons traditionnels agencés de manière à faire profiter votre clientèle d'un parcours efficace et agréable en vacances comme dans la vie de tous les jours.
SPAR est adhérent à la FFF (Fédération Française de la Franchise)
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Spar et Spar Supermarché à convaincre de futurs franchisés.
Ce que nous recherchons ce sont des personnes ayant le goût d’entreprendre et le sens du commerce. Des personnes motivées et engagées avec des qualités de commerçant, de gestionnaire et de management.
Avec ou sans expérience dans la distribution alimentaire, avec ou sans expériences en tant qu’entrepreneur, nous vous ferons bénéficier de notre savoir-faire et vous accompagnerons dans votre projet pour être au plus proche de vos attentes.
La distribution alimentaire est un marché porteur et résilient. Manger est un besoin primaire. La proximité pèse environ 6% du marché et se développe au fil des années. C’est un format plébiscité par les consommateurs qui privilégient les petites courses à proximité de leurs domiciles.
0€ Droits d'entrée
750 Points de vente
125 ans d'expérience
franchise | 15/12/2022
PRÉSENTATION DU CONCEPT DE LA FRANCHISE
L’accueil, la fraîcheur des produits, le commerce et le sens du service : telles sont les valeurs fondatrices de l’enseigne SPAR.
Elle propose un assortiment de produits qui colle parfaitement aux attentes de la clientèle locale : marque nationale, Marque De Distribution, produits locaux et régionaux…
L’agencement permet un parcours client efficace et agréable et les « modules passion » mettent en avant l’expertise du métier de commerçant.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 000 k€ à 5 000 k€ |
---|---|
Année de création | 1932 |
Année de lancement en réseau | 1932 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 900 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Apport personnel | 40 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 200 à 1 000 m² |
Investissement global | Variable |
Redevance | 1,20% du CA TTC |
Née en 1932 dans les Pays-Bas, l’enseigne SPAR est le leader mondial du commerce alimentaire géré par des commerçants indépendants avec 13 000 points de vente répartis dans 49 pays. En France, c’est le Groupe Casino qui s’occupe de la concession de l’enseigne.
Casino France reprend la marque SPAR pour le territoire français en 1997 et l'enseigne fête son 85e anniversaire en 2017.
Tony Elhami, Franchisé à Marseille
Gratuit • Sans engagement