Spar et Spar Supermarché : une collaboration renouvelée entre Casino et la Coopérative Sherpa

Le groupe Casino (Spar et Spar Supermarché) et la Coopérative Sherpa sont ravis d’annoncer la conclusion d’un accord d’une durée de 6 ans, consolidant leur partenariat débuté en 2009. Casino va continuer d’assurer l’approvisionnement alimentaire des 120 points de vente Sherpa.
Focus sur cet accord
En renouvelant son partenariat avec Sherpa, le groupe Casino – propriétaire de Spar et Spar Supermarché – compte mettre à disposition de la Coopérative un vaste éventail de produits ainsi qu’un service logistique répondant aux contraintes spécifiques de la montagne.
Pendant la période hivernale, les équipes du groupe ont su être à l’écoute et répondre aux problématiques des Coopérateurs Sherpa, ce qui a permis de conclure cette alliance de long terme.
Les 120 Sherpa étant situés en zone de montagne, il est très compliqué d’assurer leur livraison et cela demande un savoir‐faire spécifique, bien maîtrisé par les équipes d’Easydis du groupe Casino. Ces dernières bénéficient d’un fort ancrage de longue date dans ce type de territoire.
Les principaux défis de ce partenariat : une logistique rapide et efficace, une qualité de livraisons régulières, une facilité dans la prise de commandes et un service sur mesure adapté à l’univers des magasins alimentaires de proximité en montagne.
« Ce partenariat repose sur une relation de confiance construite dans la durée. Nos équipes ont noué avec celles de Sherpa un lien solide, basé sur l’écoute, la réactivité et la volonté commune de satisfaire les consommateurs de montagne », a indiqué Magali DAUBINET‐SALEN, Directrice générale des marques Casino, Spar et Vival.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.