Mini, super et hypermarchés > Superette et épicerie de proximité

Franchise SPAR Supermarché

Une enseigne de notoriété internationale

SPAR SUPERMARCHE, LA VERSION GRAND FORMAT DE SPAR SPAR Supermarché, c’est la version grand format de l’enseigne SPAR, correspondant à des superficies de 400 à 1000 m². Grâce à des « modules passions » (charcuterie, marée…) et une large possibilité offerte au franchisé pour personnaliser son magasin, SPAR Supermarché conforte son rôle d’enseigne ancrée localement, tout en ayant une assise internationale. En effet, la marque SPAR a été créée aux Pays-Bas [...] Lire plus

Membre logo Fédération Française de la franchise

Apport
60 000 €

Droit d'entrée
0€

CA 2 ans
2 500 000€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un magasin SPAR Supermarché ?

Les avantages de la franchise SPAR Supermarché

L'enseigne SPAR Supermarché offre plusieurs avantages, dont :

- Plusieurs possibilités pour devenir franchisé : la franchise "pure", la location-gérance et le programme entrepreneur, qui permet d'entreprendre à partir de 0€ d'apport en suivant un programme permettant, à terme, de devenir franchisé.

- Une centrale d'achat (Easydis - groupe Casino) adaptée à la distribution de proximité et disposant d'une offre très riche. Ce qui ne vous empêche, pour certains produits, de faire appel à des commerçants ou artisans locaux que vous aimez bien et que votre clientèle apprécie également !

- Être adossé à SPAR Supermarché, c'est aussi ne payer AUCUN droit d'entrée !

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez SPAR Supermarché à convaincre de futurs franchisés

Note moyenne 4/5 basée sur 6 votants

Profil recherché

REJOINDRE LE RÉSEAU

Plus que l'apport, l'envie d'entreprendre est primordiale. Rigueur, précision et sens du commerce sont aussi les qualités attendues du candidat à la franchise SPAR Supermarché. Nous recherchons effectivement des personnes n'ayant pas peur d'être leur propre patron, bien que les équipes de Casino proximités (groupe Casino) seront là pour vous accompagner tout au long du processus !

Une expérience dans la grande distribution est appréciable, mais pas indispensable.

LA FORMATION DES COMMERÇANTS

Casino proximités (groupe Casino) dispose de magasins-pilotes sur l'ensemble de la France, où des franchisés prennent de leur temps pour former de nouveaux commerçants indépendants. C'est l'occasion de découvrir les techniques et les méthodes d'exploitation de magasins tels les SPAR Supermarchés.

SPAR Supermarché est une enseigne de Casino proximités (groupe Casino). SPAR est née en 1932 aux Pays-Bas, avant de se développer dans d'autres pays, dont la France, dans les années 1950. Casino proximités (groupe Casino) dispose de la concession exclusive de SPAR en France depuis 1997.

SPAR Supermarché, c'est donc l'association de deux réseaux forts d'une grande notoriété, et de nombreuses années d'expérience en matière de distribution et de franchise !

1932 - naissance de SPAR

13000 magasins dans le monde

0 droit d'entrée

Intéressé(e) par SPAR Supermarché ?

franchise | 10/10/2018

Présentation de SPAR Supermarché

SPAR SUPERMARCHE, LA VERSION GRAND FORMAT DE SPAR

SPAR Supermarché, c’est la version grand format de l’enseigne SPAR, correspondant à des superficies de 400 à 1000 m². Grâce à des « modules passions » (charcuterie, marée…) et une large possibilité offerte au franchisé pour personnaliser son magasin, SPAR Supermarché conforte son rôle d’enseigne ancrée localement, tout en ayant une assise internationale. En effet, la marque SPAR a été créée aux Pays-Bas en 1932. Aujourd’hui, elle existe dans plus de quarante pays et représente près de 13000 points de vente. En France, Casino proximités (groupe Casino) dispose de la concession exclusive de SPAR et de SPAR Supermarché.

Ouvrir une franchise SPAR Supermarché, c’est donc jouir d’une enseigne internationale, adaptable et particulièrement calibrée pour les zones de flux (notamment touristiques et saisonnières). Grâce à l’appui de Casino proximités (groupe Casino), SPAR Supermarché privilégie richesse de l’offre et qualité de l’accueil.

Ainsi, si vous vous sentez l’âme d’un commerçant, et qu’une superficie supérieure à 400 m2 ne vous fait pas peur, l’enseigne SPAR Supermarché est faite pour vous !

LES POINTS FORTS DE L’ENSEIGNE

L'enseigne SPAR Supermarché vous attire ? Voici un récapitulatif des arguments !

- Être franchisé SPAR Supermarché, c'est profiter de la notoriété d'un réseau précurseur et international

- C'est aussi disposer de la puissance de Casino proximités (groupe Casino) et de ses 120 ans d'expérience dans la distribution

- Le réseau Casino proximités (groupe Casino) s'engage à apporter soutien et accompagnement, à travers la formation et une aide tout au long de l'exploitation du magasin

- Enfin, être franchisé SPAR Supermarché, c'est finalement être indépendant sans jamais être seul !

En savoir plus

Enseigne appartenant à Casino Proximités, la franchise SPAR Supermarché regroupe un ensemble de magasins dont la surface peut atteindre les 1000 mètres carré. Parfaite synthèse entre l’offre foisonnante des grandes surfaces et le sens de l’accueil et de la satisfaction client des commerces de proximité, cette franchise se distingue par la compétitivité permanente de ses prix et sa capacité à s’adapter aux besoins locaux.

Pourquoi devenir franchisé SPAR Supermarché ?

L’un des atouts majeurs de cette franchise est sa capacité d’adaptation aux habitudes de consommation de ses clients. Tout est fait pour leur fournir les produits et les services qu’ils attendent comme par exemple l’existence d’un service de restauration rapide, des rayons traditionnels, des horaires étendus ou encore la livraison à domicile et les bornes internet.

En devenant franchisé SPAR Supermarché, c’est l’opportunité d’être pleinement intégré au sein d’un réseau innovant et de devenir acteur d’une marque réputée et plébiscitée au niveau national. En outre, être franchisé SPAR Supermarché permet également de bénéficier de la centrale d’achat particulièrement efficace du groupe Casino Proximités. De même, une équipe spéciale sera plus particulièrement chargée d’encadrer le franchisé et de lui fournir le soutien nécessaire en cas de besoin. Toujours dans l’optique de fournir au franchisé toutes les compétences indispensables à la gestion de son commerce, ce dernier pourra suivre différentes formations relatives à l’apprentissage du management, de la gestion ainsi que dans tous les autres domaines de ses responsabilités.

Quel profil pour devenir un franchisé SPAR Supermarché ?

Etre franchisé SPAR Supermarché implique nécessairement d’avoir l’esprit d’entreprise et une attirance prononcée pour le commerce. De fait, investissement, sens du management, rigueur et goût de la gestion seront requis de la part de chaque postulant. Les candidatures sont ouvertes aussi bien aux personnes disposant déjà d’une expérience dans le secteur du commerce qu’à ceux qui sont animés d’une farouche envie de réussir dans ce domaine. Pour être le mieux préparés aux futurs défis qu’ils devront relever, les futurs franchisés devront suivre une formation d’une durée d’une semaine à un mois au sein d’un magasin de formation pilote afin d’acquérir les savoir-faire de base relatifs à leurs futurs fonctions.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)2 500 000€
Type de contrat franchise
Capacité financière
Apport personnel60 000€
Droit d'entrée0€
Surface moyenne (en m²)400 à 1000 m²
Redevance1,2% du CA (redevance et pub)
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise SPAR Supermarché ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise SPAR Supermarché. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise SPAR Supermarché mais d'investissement dans le concept.

Franchise SPAR Supermarché : l'historique du réseau

1932 : Naissance de la marque en Hollande. Avec 13 autres grossistes, Adriaan Van Well décide cette année-là de fédérer des commerçants autonomes sous une seule bannière : « DESPAR », acronyme de « D’une coopération unie tous bénéficieront ».

1940 : DESPAR prend le nom de SPAR

1945 : Après la guerre, d'autres pays ont commencé à rejoindre SPAR et ce fut le début de l'expansion européenne de la marque.

1950 : premiers produits sous Marque de Distributeur et succès immédiat auprès des consommateurs.

1955 : SPAR arrive en France

1960 : Durant la décennie des années 60, SPAR s’installe sur le continent en Afrique, notamment en Afrique du Sud.

1970 : C'est dans les années 70 que la stratégie multi-format de SPAR a vu le jour, avec les hypermarchés INTERSPAR et les supermarchés EUROSPAR, parallèlement aux supermarchés SPAR et aux commerces de proximité, qu'on trouve en coeur de ville.

1989 : La fin du communisme à l'Est donne de nouvelles opportunités d'expansion pour SPAR, qui se déploie rapidement.

1997 : Tournant avec le rachat de SPAR dans l'Hexagone par Casino France.

2015 : 60ème anniversaire de la marque SPAR.

2017 : SPAR souffle ses 85 bougies.

Les dernières interviews SPAR Supermarché

Les dernières actualités SPAR Supermarché

Les vidéos de la franchise SPAR Supermarché et les avis des franchisés SPAR Supermarché

Gratuit • Sans engagement