Mini, super et hypermarchés > Superette et épicerie de proximité
SPAR SUPERMARCHE, LA VERSION GRAND FORMAT DE SPAR SPAR Supermarché, c’est la version grand format de l’enseigne SPAR, correspondant à des superficies de 400 à 1000 m². Grâce à des « modules passions » (charcuterie, marée…) et une large possibilité offerte au franchisé pour personnaliser son magasin, SPAR Supermarché conforte son rôle d’enseigne ancrée localement, tout en ayant une assise internationale. En effet, la marque SPAR a été créée aux Pays-Bas [...] Lire plus
Superette et épicerie de proximité : ces enseignes tendances recrutent
L'enseigne SPAR Supermarché offre plusieurs avantages, dont :
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez SPAR Supermarché à convaincre de futurs franchisés.
REJOINDRE LE RÉSEAU
Plus que l'apport, l'envie d'entreprendre est primordiale. Rigueur, précision et sens du commerce sont aussi les qualités attendues du candidat à la franchise SPAR Supermarché. Nous recherchons effectivement des personnes n'ayant pas peur d'être leur propre patron, bien que les équipes de Casino proximités (groupe Casino) seront là pour vous accompagner tout au long du processus !
Une expérience dans la grande distribution est appréciable, mais pas indispensable.
LA FORMATION DES COMMERÇANTS
Casino proximités (groupe Casino) dispose de magasins-pilotes sur l'ensemble de la France, où des franchisés prennent de leur temps pour former de nouveaux commerçants indépendants. C'est l'occasion de découvrir les techniques et les méthodes d'exploitation de magasins tels les SPAR Supermarchés.
SPAR Supermarché est une enseigne de Casino proximités (groupe Casino). SPAR est née en 1932 aux Pays-Bas, avant de se développer dans d'autres pays, dont la France, dans les années 1950. Casino proximités (groupe Casino) dispose de la concession exclusive de SPAR en France depuis 1997.
SPAR Supermarché, c'est donc l'association de deux réseaux forts d'une grande notoriété, et de nombreuses années d'expérience en matière de distribution et de franchise !
1932 - naissance de SPAR
13 000 magasins dans le monde
0 droit d'entrée
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/05/2022
SPAR SUPERMARCHE, LA VERSION GRAND FORMAT DE SPAR
SPAR Supermarché, c’est la version grand format de l’enseigne SPAR, correspondant à des superficies de 400 à 1000 m². Grâce à des « modules passions » (charcuterie, marée…) et une large possibilité offerte au franchisé pour personnaliser son magasin, SPAR Supermarché conforte son rôle d’enseigne ancrée localement, tout en ayant une assise internationale. En effet, la marque SPAR a été créée aux Pays-Bas en 1932. Aujourd’hui, elle existe dans plus de quarante pays et représente près de 13 000 points de vente. En France, Casino proximités (groupe Casino) dispose de la concession exclusive de SPAR et de SPAR Supermarché.
Ouvrir une franchise SPAR Supermarché, c’est donc jouir d’une enseigne internationale, adaptable et particulièrement calibrée pour les zones de flux (notamment touristiques et saisonnières). Grâce à l’appui de Casino proximités (groupe Casino), SPAR Supermarché privilégie richesse de l’offre et qualité de l’accueil.
Ainsi, si vous vous sentez l’âme d’un commerçant, et qu’une superficie supérieure à 400 m2 ne vous fait pas peur, l’enseigne SPAR Supermarché est faite pour vous !
LES POINTS FORTS DE L’ENSEIGNE
L'enseigne SPAR Supermarché vous attire ? Voici un récapitulatif des arguments !
Enseigne appartenant à Casino Proximités, la franchise SPAR Supermarché regroupe un ensemble de magasins dont la surface peut atteindre les 1 000 mètres carré. Parfaite synthèse entre l’offre foisonnante des grandes surfaces et le sens de l’accueil et de la satisfaction client des commerces de proximité, cette franchise se distingue par la compétitivité permanente de ses prix et sa capacité à s’adapter aux besoins locaux.
L’un des atouts majeurs de cette franchise est sa capacité d’adaptation aux habitudes de consommation de ses clients. Tout est fait pour leur fournir les produits et les services qu’ils attendent comme par exemple l’existence d’un service de restauration rapide, des rayons traditionnels, des horaires étendus ou encore la livraison à domicile et les bornes internet.
En devenant franchisé SPAR Supermarché, c’est l’opportunité d’être pleinement intégré au sein d’un réseau innovant et de devenir acteur d’une marque réputée et plébiscitée au niveau national. En outre, être franchisé SPAR Supermarché permet également de bénéficier de la centrale d’achat particulièrement efficace du groupe Casino Proximités. De même, une équipe spéciale sera plus particulièrement chargée d’encadrer le franchisé et de lui fournir le soutien nécessaire en cas de besoin. Toujours dans l’optique de fournir au franchisé toutes les compétences indispensables à la gestion de son commerce, ce dernier pourra suivre différentes formations relatives à l’apprentissage du management, de la gestion ainsi que dans tous les autres domaines de ses responsabilités.
Être franchisé SPAR Supermarché implique nécessairement d’avoir l’esprit d’entreprise et une attirance prononcée pour le commerce. De fait, investissement, sens du management, rigueur et goût de la gestion seront requis de la part de chaque postulant. Les candidatures sont ouvertes aussi bien aux personnes disposant déjà d’une expérience dans le secteur du commerce qu’à ceux qui sont animés d’une farouche envie de réussir dans ce domaine. Pour être le mieux préparés aux futurs défis qu’ils devront relever, les futurs franchisés devront suivre une formation d’une durée d’une semaine à un mois au sein d’un magasin de formation pilote afin d’acquérir les savoir-faire de base relatifs à leurs futurs fonctions.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 2 500 000 € |
---|---|
Année de création | 1932 |
Année de lancement en réseau | 1955 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 13000 implantations |
Apport personnel | 75 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 400 m² à 1 000 m² |
Investissement global | NC |
Redevance | 1,35% du CA (redevance et pub) |
Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.
Apport 20 000 €
Mamie Mesure est un réseau de boutiques engagées pour un monde raisonné.
Apport 20 000 €
Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.
Apport 7 500 €
Coeur de Frais est une enseigne Multifrais de proximité née à Bayonne. Les Fruits et Légumes sont de saison, la viande, volaille et charcuterie du terroir et l'épicerie complète la gamme.
Apport 100 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.