Mini, super et hypermarchés > Superette et épicerie de proximité
Véritable lieu de rencontres et d'échanges de vos rues, Vival propose un concept de magasin alimentaire de proximité pour être au plus proche de vos clients.
Des produits de qualité, des offres produits et tarifaires avantageuses et des horaires d'ouverture adaptées à vos besoins pour devenir LE commerçant de votre quartier.
Gratuit • Sans engagement
Vival est adhérent à la FFF (Fédération Française de la Franchise).
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Vival à convaincre de futurs franchisés.
Ce que nous recherchons ce sont des personnes ayant le goût d’entreprendre et le sens du commerce. Des personnes motivées et engagées avec des qualités de commerçant, de gestionnaire et de management.
Avec ou sans expérience dans la distribution alimentaire, avec ou sans expériences en tant qu’entrepreneur, nous vous ferons bénéficier de notre savoir-faire et vous accompagnerons dans votre projet pour être au plus proche de vos attentes.
La distribution alimentaire est un marché porteur et résilient. Manger est un besoin primaire. La proximité pèse environ 6 % du marché et se développe au fil des années. C’est un format plébiscité par les consommateurs qui privilégient les petites courses à proximité de leurs domiciles.
0 € Droits d'entrée
2 000 Points de vente
125 ans d'expérience
franchise | 15/08/2023
PRÉSENTATION DU CONCEPT
Avec un parc de magasins de près de 1 900 points de vente, l’enseigne Vival est implantée au cœur des villes et villages ainsi que dans les quartiers urbains et péri urbains.
Avec un concept bien étudié, le réseau Vival a su faire de l’acte d’achat un plaisir de la vie quotidienne. Plus qu’un magasin de proximité, c’est un lieu de rencontres et d’échanges où les clients se rendent non seulement pour faire leurs courses mais aussi pour accéder à des services magasins qui répondent aux besoins de la vie de tous les jours (Poste, relais colis, presse, …).
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 200 k€ à 600 k€ |
---|---|
Année de création | 1999 |
Année de lancement en réseau | 1999 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 2000 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Apport personnel | 20 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | De 60 m² à 150 m² |
Investissement global | Variable |
Redevance | 70 €/ mois |
Créée en 1999 par le Groupe Casino, le concept Vival offre la possibilité aux petites et moyennes communes rurales comme aux quartiers de bénéficier d’une enseigne de proximité. Aujourd’hui leader du monde rural elle est le première enseigne de franchise alimentaire en France par son nombre de magasins.
Témoignage de Madame Carole Notin, franchisée Vival à Brussieu (69)
999-2019 : 20 ans de proximité pour Vival
Paroles de commerçant.e.s : Florence LE DOUX
Vival proximités
Vival de Dompierre-sur-Veyle
Inauguration de l'Ecole Formation Métier Vival
L’enseigne Vival, une nouvelle fois à l’honneur sur France 2 !
Gratuit • Sans engagement